Bonjour à tous ! Présentation de ItsMeArmelle

ItsMeArmelle

Jeune bulbe
Inscrit
15/2/14
Messages
6
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Je viens ici me présenter à vous, après de longs mois de consultation du forum; que je trouve super, soit dit en passant ! Il existe une vraie communauté ici, et je trouve qu'il est sympa, et même important d'avoir des personnes avec qui discuter de nos problématiques. Moi je ne connais pas de VG, et c'est vrai que parfois, j'aimerais bien échanger sur le sujet avec d'autres personnes.

Alors, j'ai 21 ans, je vis à Bordeaux, et je suis étudiante.
Je ne suis vraiment végétarienne (ovo-lacto) que depuis début janvier 2014; après avoir fait 3 ans de "flexi" (je n'aime pas ce mot...). Mon parcours est un peu spécial, et j'ai toujours eu une relation particulière à la nourriture, ayant notamment des obèses dans ma famille.

Depuis petite, je n'ai jamais vraiment aimé la viande, mais les médecins ont convaincu ma mère qu'il fallait me forcer à en manger (bébé prématuré, allergies, et quelques problèmes de santé). Mais dès que j'ai pu, j'ai commencé à ne manger quasiment que du poisson. Puis de 16à18 ans, j'ai eu une phase quasi-anorexique, ou je ne mangeais presque plus rien.
Ensuite, j'ai consulté toutes espèces de médecins, nutritionnistes et autres personnes bien-pensantes sur le sujet, et j'ai été tout simplement forcée à manger de la viande (rouge!!) tous les midi, sous prétexte d'anémie; et je n'avais plus mon mot à dire puisque je ne "savais pas ce que je faisais", et j'étais "dangereuse pour moi-même".

Puis j'ai quitté mon foyer (je suis d'origine antillaise) pour faire mes études à Bordeaux, où j'ai un peu continué à me forcer à manger ce qu'il "fallait"; mais chasser le naturel ... j'ai recommencé à diminuer drastiquement ma consommation de viande, puis de toute chair animale. Ce choix a donc avant tout été une question de goût, puis en trainant sur le net et en me renseignant, j'ai découvert tout un tas d'horreurs, qui m'ont poussée à arrêté également ce que j'aimais (poissons, crustacés). Je suis désormais très sensible à la cause animale, humaine, et les répercussions sur mon budget étudiant ne sont que positives; je considère donc que toutes les raisons de devenir végéta*ien (éthique, cause animale, cause humaine, environnement, santé, égoïsme, moyens financiers) sont excellentes, et je les partage toutes !

Depuis 2014, je me revendique officiellement végétarienne, même si çà s'est fait beaucoup plus progressivement que çà, et çà devait surement faire quelques mois qu'aucun cadavre animal n'avait franchi mes lèvres; mais j'ai voulu commencé officiellement en début d'année, comme un tournant décisif, ou je ne sais quoi. ha ha ha !!
Ma famille accepte parfaitement mon choix, et me soutient totalement, me demandant même des recettes très souvent; je suis quand même très surveillée par mon chéri (mandaté très certainement par ma maman), qui vérifie que je mange suffisamment (mais çà, çà n'a rien à voir avec le végétarisme).

Voilà ! C'était ma vie ! Merci si vous m'avez lue, et à très vite sur le forum !
 
Salut et bienvenue à toi !

D'après ta petite autobiographie, il semblerait que ton entourage ait mélangé végétarisme et anorexie.

A toi de leur montrer qu'on peut être végé et "bon vivant" et il semble que tu sois sur la bonne voie. ;)
 
kob27g":1f3i32rt a dit:
D'après ta petite autobiographie, il semblerait que ton entourage ait mélangé végétarisme et anorexie.

Non, pas vraiment, c'est juste que comme il fallait me faire remanger, et que les médecins, avaient dit qu'il fallait absolument, et que sinon, j'allais être carencée, etc, je n'ai pas vraiment eu le choix de ce que je devais manger.

Merci en tout cas à vous deux ! :)
 
Merci à tous !! :)

Sinon c'est vrai que je n'ai pas vraiment parlé de moi.
J'aime la danse ! Je danse depuis toujours, classique, moderne, contemporain, jazz, danses de salon, etc.
J'ai fait 10ans de violon, et j'en joue encore de temps en temps.
J'aime la photographie, et les arts en général en fait.
Je suis passionnée de mode, donc jessaie de concilier toutes mes passions avec mes convictions (antispécisme, antisexisme).
Mais je n'ai que 21ans, donc tout n'est pas encore très bien rangé dans ma tête, et surtout je ne suis pas vraiment prise au sérieux à chaque fois que je le voudrais. Mais sinon, voilà mes loisirs :)
Je poursuis des études de Droit en ce moment à la faculté de Bordeaux !

(C'est très décousu ce que je viens de dire, mais j'écris comme je pense : en b*rdel !!! ha ha ha :whistle: )
 
Bienvenue !

ItsMeArmelle":3j30ko7i a dit:
çà devait surement faire quelques mois qu'aucun cadavre animal n'avait franchi mes lèvres

:cartonR: et les insecte que l'on avalent pendant notre sommeil ??



Edit: c'est vrai c'est pas des cadavres, ils sont vivant :p
 
Welcome! Je suis également de Bordeaux, si on peut se filer des tuyaux d'endroits sympas !
A bientot sur le fofo !
 
Ah super merci a tous !
C'est vrai que ce serait sympa pour les bordelais(es); je ne connais pas beaucoup de végé moi. Mais j'ai quelques adresses..!

Ps : non non ! Moi j'ai un système de GPS intégré permettant aux insectes de retrouver leur chemin la nuit quand ils s'approchent trop de moi. Résultat : je n'en avale pas ! :YE:
 
Retour
Haut