Bonjour à tous ! Présentation de ItsMeArmelle

ItsMeArmelle

Jeune bulbe
Inscrit
15/2/14
Messages
6
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Je viens ici me présenter à vous, après de longs mois de consultation du forum; que je trouve super, soit dit en passant ! Il existe une vraie communauté ici, et je trouve qu'il est sympa, et même important d'avoir des personnes avec qui discuter de nos problématiques. Moi je ne connais pas de VG, et c'est vrai que parfois, j'aimerais bien échanger sur le sujet avec d'autres personnes.

Alors, j'ai 21 ans, je vis à Bordeaux, et je suis étudiante.
Je ne suis vraiment végétarienne (ovo-lacto) que depuis début janvier 2014; après avoir fait 3 ans de "flexi" (je n'aime pas ce mot...). Mon parcours est un peu spécial, et j'ai toujours eu une relation particulière à la nourriture, ayant notamment des obèses dans ma famille.

Depuis petite, je n'ai jamais vraiment aimé la viande, mais les médecins ont convaincu ma mère qu'il fallait me forcer à en manger (bébé prématuré, allergies, et quelques problèmes de santé). Mais dès que j'ai pu, j'ai commencé à ne manger quasiment que du poisson. Puis de 16à18 ans, j'ai eu une phase quasi-anorexique, ou je ne mangeais presque plus rien.
Ensuite, j'ai consulté toutes espèces de médecins, nutritionnistes et autres personnes bien-pensantes sur le sujet, et j'ai été tout simplement forcée à manger de la viande (rouge!!) tous les midi, sous prétexte d'anémie; et je n'avais plus mon mot à dire puisque je ne "savais pas ce que je faisais", et j'étais "dangereuse pour moi-même".