bonjour à tous

J'ai dit "Enchanté", pas "Bienvenue", attention ^^
 
Cocyte":1i7chhuf a dit:
Un peu hs mais je ne nierai rien!
Tu voulais sûrement dire "un peu HLA, je le reconnais", n'est-ce pas ? :p
 
c'est pas grave ^^
C'est vrai que je suis inscrite depuis longtemps mais je n'ai pas toujours l'occasion de venir sur le forum ^^"

merci pour vos messages ^^

@Cocyte , pas de probléme pour la cuisine ^^
 
Alors, cela fait beaucoup de temps que je m'interroge sur le végétarisme.
En terminale j'ai fait une section scientifique spécailisé en SVT donc déjà les dissection d'animaux c'était pas le top. Aprés tu vois ça et tu te dis : mais c'est ça qu'il ya dans mon assiette! " et là tu commence à réfléchir.

Je n'ai jamais été une fan de viande, donc cela ne me dérange pas de ne pas en manger surtout que nous ne sommes pas des carnivores, malgré ce que dis une publicité stupide.
De plus je regarde beaucoup de documentations et c'est affolant de voir tout les probléme liés à la nourriture (clonage, vitamines suspectent...) qui entraient de nouvelles maladies.

Enfin pour moi , quand je vois tout ce qu'il faut faire pour avoir 1kg de viande dans l'assiette je trouve cela abhérant. Payer les animaux, leur nourriture/eau, les bouchers, les entreprises..juste pour cela !! cela m'en dégoute.
Et puis c'est comme si on disait aux gens de manger leur chien ou chat! c'est inhumain.

J'ai donc décidé, avec beaucoup de mal car on ne comprend pas ma logique autour de moi, de ne plus manger ces choses et de choisir un régime mieux adapté à notre corps, le végétarisme.
cela fait vraiment 1an que j'ai enfin commençé meme si je mange encore un peu de viande à cause de mes parents. Je n'en mange que tres peu sinon c'est enguellades à la maison.
en gros depuis un an je ne mange plus de viande à 95%, je ne mange que le poulet ou la dinde mais en petite quantité.
Et pour le poisson c'est quasi pareil.

L'avantage c'est que comme je suis à la fac j'ai plus de temps pour me faire moi même à manger. Mais il faut avouer que c'est difficle pour trouver une bonne nourriture car les boutiques et restaurants ne sont pas adaptés pour cela. Donc j'innove en cuisine. Et j'ai l'avantage que mes parents ont un jardin avec un grand potager, que l'on a décidé d'aggrandir encore car de voir en boutique plus de 1€ la salade cela fait mal -_-" (C'est quand même plus de 7 francs!! oui je parle encore en francs car je suis née dans la charnier des deux périodes francs/euros. ^^" )

Voilou ^^"""
si vous avez des questions je suis à votre disposition.
 
Tu connais le seitan ? 0:)
 
bienvenue :)
 
:YE:

Il s'agit d'une viande végétale :)
Je te propose de te servir de ça pour éviter d'avoir à manger des animaux quand tes parents t'y obligent (et accessoirement parce que le seitan c'est trop trop bon vu que c'est toi qui choisit son goût ^^)

Recette ici ;)

Kasui, fervent prosélyte de l'église seitanique :genoux: ^^
 
Retour
Haut