Bonjour à tous :)

Mavegnaz

Jeune bulbe
Inscrit
11/12/12
Messages
10
Score de réaction
0
Localité
Belgique
Bonjour à tous :)

Je me suis inscrite hier sur ce forum que je trouve fort intéressant et attrayant.

Je suis devenue végétarienne il y a 1 an et demi (et végane quand je suis seule ou avec mon copain). Cependant, même en société je mange des produits d'origine animale uniquement si ceux-ci sont incorporés dans des plats (donc je ne bois pas de lait ni ne mange d'oeufs seuls par exemple).
C'était dans l'ordre logique des choses puisque j'ai toujours aimé les animaux et jamais voulu les manger (depuis l'enfance j'excluais déjà de nombreux animaux de mon alimentation). Le seul frein rencontré : le faire accepter à ma famille. Sans ce frein je le serais probablement depuis bien plus longtemps.
Mais voilà un jour j'en ai eu marre que mes valeurs ne correspondent pas à mon comportement. J'ai donc imposé du jour au lendemain mon végétarisme à tous ^^
Je serais totalement végane que lorsque j'aurais quitté le nid familial (probablement d'ici 2 ans max, donc je ronge mon frein d'ici là). Parce que malheureusement mes parents ont du mal à comprendre que c'est mauvais et cruel d'utiliser des produits quel qu'ils soient contenant des composants d'origine animale ainsi que de contribuer à l'exploitation des animaux non humains (les humains ça ils comprennent quand même :D ).

J'ai été tout de même agréablement surprise par les réactions positives des non végétariens, car ils n'ont jamais été agressifs et jusqu'à présent personne n'a encore essayé de remettre en cause mon choix. Au contraire, je remarque que beaucoup de personnes pourraient devenir végétariennes si les pressions et normes sociales n'étaient pas telles qu'elles sont pour l'instant (faisons tout pour que celles-ci changent :D ).

Même si c'est fatiguant de toujours devoir se justifier (alors que les omnivores ne doivent jamais se justifier), quand qqun me demande pourquoi, je réponds toujours " parce que je ne veux pas contribuer à la souffrance des animaux, qu'ils soient humains ou non". Jusqu'à présent, personne n'a encore contesté cette réponse. J'en ai déduis que les gens sont assez conscients que leur comportement n'est pas le meilleur pour le bien des autres.

Voilà je termine ici ma présentation car il y a encore tellement de choses à dire !
 
Bienvenue à toi !
Moi depuis que je ne vis plus avec ma famille c'est la fête des légumes 0:)
Plus de cadavre dans le frigo :)
 
Salut.
 
Bienvenue :)
 
Retour
Haut