Bonjour a tous :)

Alivia67000

Jeune bulbe
Inscrit
22/1/13
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour a tous et bonne année 2013 pour commencer...

Moi c'est Alivia, 25 ans, de Strasbourg et en couple.
Je suis végé enfin j'essaie de le devenir depuis ce début d'année 2013. C'est donc tout nouveau pour moi. J'ai toujours aimé les animaux plus que tout et les ai considéré de ce fait comme nos semblables enfin je veux dire que la plupart des gens pensent et disent souvent "oh ce n'est qu'un animal" et la plupart des humains se prennent pour LA race supérieure par rapport aux autres... Ce qui m énerve assez cet état d'esprit. Bref, je pense que j'étais prédestinée à devenir végé et certaines vidéo et livres (no steak d'aymeric Caron) m'ont fait découvrir la réalité en face et lorsqu'on voit ces horreurs il faudrait être complètement malade pour continuer à manger de la viande.
Alors même si j'ai la volonté et la force de mener à bien cette quête qui me rendra heureuse et fière de moi même, je sais qu'elle ne sera pas dénuée d'embûches... Mon conjoint est iranien et adore la viande... Et c'est moi qui cuisine... Et la famille aime beaucoup les fêtes et se retrouver autour d'un Tchelo ou jujuh kabab et donc à manger de la viande... D'un autre côté, mon conjoint me comprend parfaitement et il est même d'accord avec moi. Il accepte donc notre nouveau mode de vie et m'accompagne dans chacune de nos excursions dans les magasins bios / végé et épiceries, restaurants. Malgré ça je débute et j'ai quelques appréhensions car la plupart des gens et mes amies ne le comprennent pas. Le monde tel qu'il est me rend parfois triste et il est tellement cruel qu'il est certes plus facile de se voiler la face... Mais maintenant que je le sais, comment continuer à vivre chaque jour en pensant au mal qu'on fait aux animaux? Je veux mener ce combat pour eux et j'espère y arriver. Merci de m'avoir lu.
 
Salutation.
 
Bienvenue à toi et bon courage au milieu de tout ces omnis :)
 
Bienvenue :)
 
Bienvenue, en effet je pense qu'une fois qu'on à ouvert les yeux, les refermer résulte de l’égoïsme pur et simple. Les pressions sont forte, mais le principal est de ce sentir en accord avec ces principes et convictions. A partir du moment ou tu pense que ce que tu fait est juste, que tu crois en ce que tu défend, l'entourage te sent motivé et sent surtout que ce sont des motivations réfléchies.

Bienvenue à toi ! :kiss:
 
Retour
Haut