Bonjour à tous

Ha oui je comprend que tu veuilles pas brusquer la belle famille ^^
Mes parents étaient venu manger chez moi alors que ça faisait trois jours que j'étais végétalienne, j'avai hésité à leur faire un plat végé, mais comme je maitrisais absolument pas, au dernier moment je suis aller leur chercher des fruits de mer.
Surtout que je leur avait pas encore annoncé.
Et mon beau pere me dit à la fin du repas "Bon c'etait sympa mais la prochaine fois j'éspere qu'il y aura de la viande! Je viens pas chez toi pour bouffer des crevettes." huhu il va etre surpris la prochaine fois le gugus...
 
Bienvenue !
 
Bienvenue à toi.

Dur dur à ce que je vois. Ton compagnon, tu lui as mis earthling sous les yeux ?
Ou alors les statistiques américaines sur la consommation de "viande" ?
Ou aussi l'impact écologique que la production fait ?

Bref, je veux pas non plus paraître agressive, si c' est le cas je m'en excuse.
Voilà juste ces questions. :)
 
Merci :)
DodoHommage: Earthling, non, je ne l'ai d'ailleurs pas encore vu moi même. Mais j'ai déjà abordé le sujet avec lui (raison pour laquelle il est prêt à diminuer sa conso, à défaut de la supprimer).
Après, "dur dur"... Pas tant que ça. Sachant que c'est un grand amateur de viande, le fait qu'il accepte de réduire et qu'il me soutienne moi (beaucoup de ses potes sont assez des gros viandards, et face à eux, il me défends toujours, il essaye toujours d'orienter les choix de restau avec eux vers des restau ou je peux trouver des trucs à mon gout...), qu'il teste mes recettes (même les un peu/beaucoup ratés :p ), je trouve que c'est déjà bien.
 
Il a l'air sympa et attentionné, mais bon si tu as pas vu "earthling" ou "le jugement", je te conseille de les regarder avec lui.

Cordialement

Bonne soirée :)
 
Je le regarderais probablement avec lui, mais à vrai dire, je préfère attendre un peu pour m'infliger un truc comme ça.... Ca peut paraitre égoïste et lache, mais comme je sais qu'en ce moment, on ne peux (ni veux pour lui) pas passer au complétement végé (avec les beaux-parents chez nous jusqu'à samedi, c'est difficile de tester des trucs cette semaine, on est invité chez pas mal d'amis omni jusqu'à fin Aout...), je ne veux pas me dégouter encore plus, vu que je sais que je vais devoir manger un peu de produits animaux dans les prochaines semaines.
Quand j'aurais eu le temps de tester assez de recettes pour faire des repas végés équilibrés tous les jours, qui plaisent à mon chéri, j'essayerais d'en remettre une petite couche en en discutant avec lui, et en lui montrant ce genre de film, mais si je vois ça maintenant, ça va rendre les prochains repas vraiment très désagréables.
 
Prends le temps de passer tranquillement au végétarisme. Ce n'est pas la peine de vous précipiter, d'aller trop vite et de ne pas assumer ce changement.
Assurez le coup chez vous, prenez vos marques et ça se fera tout naturellement. ;)
 
Merci, c'est ce que je me dis aussi, mieux faut prendre un peu de temps mais faire les choses correctement :)
 
Retour
Haut