bonjour à tous!

Frède

Jeune bulbe
Inscrit
15/9/14
Messages
2
Score de réaction
0
Salut tout le monde.

Moi c'est Frède. Je vis avec mon mari et mes 3 enfants (11, 14 et 18 ans) à la frontière Suisse dans le département de l'Ain

Quand j'étais petite, je me souviens avoir dit à ma mère que je ne voulais pas tuer des animaux pour les manger. Elle m'avait répondu "ah ben c'est triste de tuer des animaux mais on a pas le choix, on est obligé de manger de la viande pour être en bonne santé"....
Il m'aura fallu plus de 35 ans pour vraiment réaliser que c'est faux (malheureusement, entre temps j'ai appris les mêmes ânneries à mes enfants...)
En début d'année, j'ai commencé à me renseigner sur le crudivordisme (par l'intermédiaire de mon mari, qui se tournait vers ce régime par souci de santé) et je suis végétarienne depuis 6 mois environ.

J'espère pouvoir échanger avec vous tous parce que j'adore discuter de tout et de rien et j'espère surtout que le fait de n'être "que" végétarienne ne pose pas de soucis ici. Me faire rentrer dedans parce que je continue les oeufs et les produits laitiers et que c'est mâââââl, j'ai déjà donné merci.

Bonne journée tout le monde, et au plaisir de vous lire!!!

:D
 
Merci pour vos message.
Pour répondre à Tcharls, je dis à mes enfants que je leur ai transmis les bêtises que j'avais apprise et que j'en suis vraiment désolée vu que maintenant ils ont pris l'habitude de manger de la viande.

Je ne les oblige pas à ne pas en manger mais je refuse de leur faire cuire le moindre steack! C'est mon mari (leur beau père) qui leur fait de la viande si jamais. Et ils en mangent à la cantine et chez leur père (garde alternée)

Ma fille ainée est étudiante en restauration. Elle baigne dans cuisine traditionnelle française, boeuf bourgignon, poulet basquaise et companie et trouve que le fait d'avoir une mère végétarienne c'est assez original. Mais jamais de la vie elle renoncera à la viande, elle trouve cela bien trop contraignant.

Mon fils de 14 ans ne concoit pas de ne pas manger de viande et pourtant il a toujours refusé le foie gras depuis qu'il sait les conditions de gavage des oies (il a lu ça dans un magazine quand il avait 8 ou 9 ans). Il a un côté sensible pour la souffrance animale mais pour lui la souffrance c'est juste le gavage, pas l'abattage.

Ma fille de 11 est celle qui est le plus encline à arrêter la viande, pour ne plus tuer les animaux. Mais le problème c'est que mon ex, son père, refuse catégoriquement pour cause de risque de carences (on l'a tous entendu ça je pense....).

Pour résumer, à mes enfants je leur explique mes choix mais ne les force pas à les suivre.
 
:) Bienvenue
 
ok ! tes enfants feront leur chemin dans leur tête, je pense, rien qu'en te voyant... et si tu leur parles sincèrement comme tu fais, ça devrait bien se passer !

et vive les magazines qui montrent la réalité du gavage aux enfants !
 
Bienvenue ! :)
 
Retour
Haut