Bonjour à tous!

Tofu

Jeune bulbe
Inscrit
1/10/14
Messages
28
Score de réaction
0
Tout d'abord, pourquoi "Tofu"?
Parce que les gens s'imaginent que je ne mange que ça quand je les informe de mon mode de vie Vegan.
Alors comme on devient ce qu'on mange, hein... (précisons quand même que je déteste le tofu...) :facepalm:

Plus sérieusement, je suis une fille de 22 ans, attirée par le végétarisme depuis toute petite mais Vegane depuis deux ans.
Je suppose qu'il existe un endroit où discuter de ce qui nous a menés sur le droit chemin (huhu^^), donc je ne m'étendrai pas ici sur cette magnifique rencontre du 8 août 2012 qui a changé ma vie :)

Je vis avec deux animaux:
-Un moineau qui a élu domicile dans mon meuble-tv après avoir été croqué par le chat de mon papa alors qu'il n'avait pas encore de plumes (nourri à la pince à épiler avec le sentiment que cela ne servait à rien, mais dans l'espoir de pouvoir le relâcher une fois guéri).
Après six mois, il n'avait toujours pas quitté le tiroir du meuble.
Nous lui avons donc acheté une grande cage et il a décidé qu'elle serait bien plus confortable.
Monsieur panique dès qu'on le lâche dehors et rentre immédiatement par la fenêtre pour rejoindre ses quartiers...
Il ne se nourrit que de pâtée pour canaris car il ne sait pas ouvrir ses graines.
C'est donc "atelier ouverture de graines de tournesol au sécateur" tous les soirs depuis cinq ans.
Il adore ça et les attend avec impatience sur le bord de sa porte (ouverte, mais monsieur Cui n'ose pas sortir).
Cinq années plus tard, il se porte comme un charme. Mais il n'est toujours pas décidé à partir...
On aurait dû l'appeler Tanguy, ça colle mieux à sa personnalité 0:)

-Ma deuxième colocataire est une lapine formidable qui vit en liberté dans la maison.
Elle est mon rayon de soleil, ma confidente, mon amie. Je l'aime tellement ma poupette!
Elle a été récupérée in extrémis alors qu'elle pendait par les pattes dans le jardin de ma tante, qui allait la frapper à la tête pour en faire son repas (ça fait très cliché mais c'est pourtant la vérité...).
Deux ans de reproduction intensive et d'engraissement pour ma pauvre pupuce qui a perdu trois kilos en vingt mois après son arrivée à la maison.
Elle m'a accordé sa confiance et est maintenant une lapine bien dans ses pattounes, qui ne risque pas de finir en cocotte!

Je me suis inscrite pour parler de tout et de rien sans être jugée car ça commence à devenir lourd dans la vie de tous les jours (je ne peux même plus dire un mot sans entendre "oui mais ça c'est parce que tu ne manges rien", "ah mais tu dis ça parce que tu ne fais pas de mal aux animaux, haha", ...). Comme si mon choix était le mauvais...
Tout ça parce qu'ils sont une majorité à penser différemment de moi.

Et voilà, comme d'habitude j'ai beaucoup plus parlé de mes animaux que de moi!
Mais vous aurez le temps de me connaître car j'espère passer de bons moment ici!
Bonne soirée à tous :pnl:
 
Bienvenue

Mais tu as le droit, c'est ta présentation ^^
 
Sois la bienvenue Tofu !
C'est sympa ta relation avec le moineau et la lapine :)

Un jour je raconterai mon histoire avec un bébé martinet qui , lui , a fini par s'envoler

Tofu":et9eugpu a dit:
Tout ça parce qu'ils sont une majorité à penser différemment de moi.
Tu exprimes doucement et clairement TA vérité à ton entourage , et gardes à l'esprit que ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux qu'ils ont raison . Pas facile je le reconnais :(
 
Ou comm dirait F. Cabrel : "puisqu'on est fous, puisqu'on est seuls, puisqu'ils sont si nombreux, même la morale parle pour eux..."

Bienvenue ! ;)
 
Bienvenue !
 
Bienvenue !

Monsieur Cui me fait penser à une tourterelle qui avait aussi été récupérée par ma grand-mère. Baptisée Croucrou.
Elle a vécu 22 ans avec nous, son aile, blessée, ne lui a jamais repermis de voler. Mais n'ayant jamais cherché à fuir, il faut croire qu'elle se sentait bien quand même.

Ayé, je suis nostalgique... faut dire que j'ai grandi avec elle.
 
Merci beaucoup pour votre bel accueil :calin:

22 ans?!?! Waouh c'est super! Si seulement mon loulou pouvait vivre aussi longtemps!
Son aile ne s'est jamais rétablie?
 
Bienvenue Tofu!!

J'adore parler de mon compagnon à 4 pattes moi aussi ;)
Dis, tu nous raconteras ce qu'il s'est passé ce fameux 8 août 2012, hein :red:
 
Tofu":1r2hzp6p a dit:
22 ans?!?! Waouh c'est super! Si seulement mon loulou pouvait vivre aussi longtemps!
Son aile ne s'est jamais rétablie?
Elle voletait un peu, mais c'est tout.

Et elle avait plus de 22 ans, vu qu'on ne sait pas à quel âge on l'a recueilli.
Je ne sais pas combien de temps elles vivent ces petites bêtes.

Après une petite recherche, elle ressemblait fortement à une tourterelle domestique qui était née sauvage (ou échappée d'un élevage ?).
Longévité : 14 ans. Ah oui, donc les 22 ans sont un beau score !

Voilà l'explication :
La tourterelle a été domestiquée il y a 2000 à 3000 ans. Elle est facile à élever, sa longévité atteint 12 ans et elle est appréciée pour sa nature douce. Certaines atteignent l'âge de 30 ans en captivité.
Pour le moineau, c'est environ 13 ans d'après la page Wiki.
 
Waouh elle était vraiment bien alors! :)
13 ans pour mon loulou? J'espère qu'il arrivera jusque là heureux et en bonne santé :happylove:
 
Retour
Haut