Bonjour à tous

Lynna

Jeune bulbe
Inscrit
19/11/14
Messages
3
Score de réaction
0
Localité
Finistère
Salut!

Je suis Lynna, 30 ans, bretonne et maman de 3 enfants.

Pour la suite je ne sais pas trop par où commencer... Je suis tombée par hasard sur une vidéo de Gary Yourofsky et je me suis pris une belle claque dans la gueule! D'où est venu le déclic? j'en sais rien mais tout à changé.

Je me rend vraiment compte que j'ai une alimentation de m.... et surtout mes enfants aussi!
Il faut que ça change (et vite!)
Bref, je me joins donc à vous pour tout prendre (conseils, astuces, motivation etc...) :p
 
Bienvenue !
 
Bienvenue Lynna
 
Merci à vous pour cet accueil!

Je ne suis pas très causante sur le forum, pour le moment je découvre et lis vos messages ;)

Des conseils pour une débutante?
 
Lynna":57y92hgm a dit:
Merci à vous pour cet accueil!

Je ne suis pas très causante sur le forum, pour le moment je découvre et lis vos messages ;)

Des conseils pour une débutante?

lire des livres sur le végétarisme (j'aime bien l'approche de JS Foer) et des livres de recettes.
c'est important les livres de recettes :cuistot:

le livre de Annie Rigg, sous le regard bienveillant de Paul McCartney, m'a bien plu (dispo à la biblio de Brest) mais il y en a plein d'autres.

autre conseil : tu as des enfants, s'ils mangent à la cantine ils n'auront probablement pas d'alternatives VG le midi. c'est donc important de doser l'approche VG à la maison pour ne pas les placer dans une situation compliquée à comprendre et gérer quand ils sont face à un régime différent à la cantine.
 
Mes enfants ne mangent pas à la cantine (ou à de rares occasions) mais je ne compte pas les brusquer avec ça les pauvres. Ils sont petits mais ont déjà leurs habitudes. Je ne peux pas tout chambouler du jour au lendemain...
Je vais commencer par remplacer tout ce que je peux remplacer dans un premier temps (comme le lait le matin par exemple)

Mais bon, j'ai du mal déjà, c'est limite si je tremblais pas en leur servant leur chocolat chaud ce matin... :'(
 
Le chocolat chaud c'est très bon avec du lait de riz et une cuillère de crème d'amande ! ;)

Pour ce quiest alimentation, peur des carences, équilibre, etc, y'a ça : http://www.vegetarisme.fr/wp-content/up ... butant.pdf
Sinon, faut remettre en question le traditionnel viande+accompagnement, ça chamboule d'un certain point de vue, mais c'est rigolo les trucs nouveaux aussi !
Et pour les "classiques" qui pourraient manquer, ma fille adore les saucisses Taifun !! (sans avoir jamais goûté une saucisse à la viande, d'ailleurs...)
 
+1 avec Tcharls pour le lait végétal. un simple lait de soja enrichi en calcium c'est bien aussi pour les enfants. certaines marques ont un gout plus neutre que d'autres, mais avec le chocolat ça passe comme une lettre à la poste.

+1 aussi pour les saucisses Taifun, on les trouve facilement en biocoop par exemple. avec du ketchup les enfants adorent ^-^

+1 avec Tigresse pour le côté ludique et l'occasion de découvrir de nouveaux légumes et fruits, c'est sympa.
 
Bienvenue :)
 
Retour
Haut