Bonjour à tous

  • Auteur de la discussion Co
  • Date de début
Oui rare cette maladie, d'ailleurs les médecins, viennent seulement de découvrir qu'il y avait 2 types, c'est dingue.
Elle est encore méconnue malheureusement.
Merci c'est gentil, j'espère aussi, et puis je découvre comme je l'ai dit plein de chose, et comme j'aime bien cuisiner, j'invente aussi.
En plus à l'hopital, oui j'ai été hospitalisé une semaine, une diététicienne est venue me voir, et m'a donné plein de conseil.
 
Et as tu d'autres aliments "interdits" pour ta santé (gluten ou autre)
Ta diététicienne t'as donné des conseils sur le régime vg ?!
 
Pour le gluten pas encore, les medecins m'ont dit juste de diminué car parait-il lui il a une incidenc sur les douleurs, donc je risque rien de le diminuer. Non pas d'autres aliments interdit oufff.
Elle m'a juste dit de manger plus de légumineuse, lentille, haricots sec et autres..., tofu, et du quinoa que cela remplacait bien les apport apporté par la viande. De boire des laits végétaux enrichi en calcium, et toujours des fruits et légumes comme avant.
 
Bienvenue Co!
J'espère que ta maladie sera de mieux en mieux connue, en tous cas, plein de courage à toi!
Le forum est plein de super recettes pleines de bonnes choses, tu devrais trouver ton bonheur!
 
Bienvenue Co...usin, et oui les belges, zêtes nos voisins très proches, c'est un forum international ici !
Tu crois que ta compagne changera question alimentation ? chez moi, çà s'est fait très progressivement, le bon sens ayant fini par l'emporter, comme nous partageons les mêmes convictions, et elle est loin de s'en plaindre maintenant :)
 
Euh pour te répondre franchement Hervé, ma compagne faut pas rêver, elle mange pratiquement rien, sauf de la viande. Peut etre un jour qui sait, bon déjà je fais des plats unique, donc si elle veut sa viande, elle se la fait cuire.
Mais bon je l'aime quand meme.
 
Co":3v103tmw a dit:
Mais bon je l'aime quand meme.
.........et c'est bien là le principal, il faut aussi accepter les choix de l'autre !
Pratiquement rien sauf de la viande, vous êtes diamétralement opposés à ce sujet, c'est bien que vous arriviez à vous entendre et à vous comprendre pour la cuisine
 
bienvenue co!

Tiens, ton avatar ce ne serait pas un carlin des fois? ça m'en rappelle un autre :whistle:

Et bien, je te souhaite bien du courage pour ta maladie, ça doit pas être drôle tous les jours...

Je suis sûr que tu te plairas ici!
 
hervé oui, mais bon elle se plaint pas de mes petits plats. J'aime cuisiné et elle pas trop, sauf sa tite viande, donc je lui laisse faire ;), et puis elle a d'autres qualité heureusement :p.

Oui hope, c'est un carlin, mon toutou est un croisé carlin :red:, qui est bien tiestu d'aileurs :tongue:, mais très calins avec nous :red:.

Pour ma maladie, j'ai énormément de chance d'etre soutenue par ma chérie, sa famille, quelques amis proches, donc ça va et puis j'ai d'autres amis sur internet aussi qui souffre de cette maladie, donc c'est fort pratique si on a pas trop le moral et qu'on veut pas en parler à nos proches :oops:.
 
Retour
Haut