Bonjour à tous !

cecilou32

Jeune bulbe
Inscrit
13/12/14
Messages
8
Score de réaction
0
Bonsoir à toues et à tous,
Je m'appelle Cécile, je suis en 1ère année de BTS Diététique et je suis végétarienne depuis fin mai 2014 suite au visionnage d'Earthling et de certaines vidéos de Gary Yourofski. J'essaye de tendre vers le végétalisme, voire le veganisme. Donc je viens chercher un peu de vie sociale vg et des idées pour débattre en faveur de la cause animale, par ici, car je n'ai aucun proche vgr ou vgl actuellement et ça me pèse un peu !

Voilu, voilou :) !
A bientôt sur le forum !
 
Sois la bienvenue parmi nous Cécile

Une formation en diététique , ça va contribuer à alimenter (sic) plein de rubriques :)
 
Oui, je me doute bien ! Moi même je râle en classe quand ça parle de viande, tout ça, tout ça ! Et parfois j'ai des réactions qui me font bien rire ! Du genre "oh le pauvre petit lapin" quand on parle des valeurs nutritionnelles de la viande de lapin, alors qu'à côté de ça, le boeuf, la vache ou le cochon on s'en fiche hein ! Pleins de petites choses comme ça qui me font rire jaune !
 
Bienvenue ! :)
Tu as des cours sur la nutrition végé ? Que pensent les profs et tes camarades de cours de ton régime alimentaire ?
 
Merci !

Eh bien non, à mon grand désepoir non :'( ! En nutrition, sur le cas des protéines, un prof nous a parlé d'associer les céréales et les légumineuses pour avoir tous les acides aminés essentiels. Du même prof, qui dit que les végétariens peuvent être carencés en calcium à cause d'une alimentation riche en fibres... :mmm: Bon des fois, je ne prends pas tout pour argent comptant quand ils parlent d'alimentation végé. Mais je suis de très près tous les cours qui touchent à la vitamine B12 (notament en physiologie) ! Après c'est possible qu'on voit l'alimentation végétarienne en 2ème année !

Certains profs ne voient pas d'inconvénients pour le végétarisme par contre le végétalisme ah lala c'est pas bien ! Pour ce qui est des camarades de classe, j'ai des réactions différentes : des gens qui me disent ne pas pouvoir se passer de la viande parce que c'est trop bon ; d'autres qui me disent que les animaux ont toujours servis à nous nourrir, que c'est depuis longtemps que l'homme mange de la viande et tout le tralala :facepalm: ; d'autres qui ont de l'estime pour moi, car ils savent que ce n'est pas évident de changer son alimentation. D'autres qui sont proche du végétarisme, qui ne sautent pas vraiment le pas, mais qui me soutiennent et me pose pleins de questions ^^ ! Il y a beaucoup d'avis différents dans ma classe en fait !
 
Bienvenue ici :) !
Si tu veux croiser des gens du forum dans la vraie vie, il y a une section Sorties sur le forum (sorties.html), avec des sujets de discussion par villes / coins de France et du monde :cool: .
 
Bienvenue :)
 
Salutation.
 
Bienvenue !
 
bienvenue
 
Bienvenue !!

(je susi toujours effaré de la distance que des enseignants peuvent maintenir entre savoir et croyance... enseigner la diététique, mais avoir peur de la Kârenss en viande :facepalm: )
 
Retour
Haut