Bonjour à tous

  • Auteur de la discussion Pat
  • Date de début

Pat

Jeune bulbe
Inscrit
5/2/15
Messages
8
Score de réaction
0
Inscrite aujourd`hui sur le forum, je viens donc me présenter et faire aussi votre connaissance.

Que dire, vegan depuis plus de 10 ans, végétarienne avant, et habitant dans un des départements les plus paumés de France, je suis souvent en manque de contact avec mes "semblables" vg.

Je me suis rapprochée de ce forum car j`ai remarqué un topic sur la lutherie (je suis luthier du quatuor), je vais d`ailleurs de ce pas rejoindre cette section.

Au plaisir de vous connaitre tous un peu plus... :)
 
Bienvenue.

Le département, ça serait pas les Vosges par hasard?

J'ai été au lycée à Mirecourt et fait de la musique dans ces coins, donc les luthier, j'en connais un peu.
 
ça pourrait être les Vosges, mais non... c`est la Corrèze :><:

Moi j`ai fait mes études à Crémone, je connais surtout des confrères d`Italie.
Tu as donc fait l`école de lutherie à Mirecourt?
 
bienvenue !
 
Bienvenue ici :) !
La Corrèze, c'est assez paumé, mais y'a quand même une ou deux grandes villes ;) , non ?
Mais, comme autour y'a aussi la Creuse, le Lot, le Cantal, le Puy-de-Dôme, et dans une moindre mesure paumée la Dordogne et la Haute-Vienne, c'est vrai que loin des villes il doit y avoir de l'espace :p (vu du Jura en tout cas, quand on me dit Corrèze je pense Brive et Tulle qui sonne comme des grandes villes, donc ça ne faitpas paumé, mais je sais bien que y'a plein de vide d'espace tout autour 0:) ) !
Y'a une section Limousin dans la section Sorties du forum je crois :) ...
 
Chocogrenouille":orp7h167 a dit:
Bienvenue ici :) !
La Corrèze, c'est assez paumé, mais y'a quand même une ou deux grandes villes ;) , non ?
Mais, comme autour y'a aussi la Creuse, le Lot, le Cantal, le Puy-de-Dôme, et dans une moindre mesure paumée la Dordogne et la Haute-Vienne, c'est vrai que loin des villes il doit y avoir de l'espace :p (vu du Jura en tout cas, quand on me dit Corrèze je pense Brive et Tulle qui sonne comme des grandes villes, donc ça ne faitpas paumé, mais je sais bien que y'a plein de vide d'espace tout autour 0:) ) !
Y'a une section Limousin dans la section Sorties du forum je crois :) ...


La preuve que la corrèze est un coin paumé, il vendent des hameaux dépeuplé :whistle:

http://www.francetvinfo.fr/decouverte/v ... xtor=SEC-7
 
Bienvenue
 
bienvenue, ô Corrézienne! :YE:
 
Pat":d7s8oiqx a dit:
Tu as donc fait l`école de lutherie à Mirecourt?

Pas moi, j'étais au lycée de Mirecourt mais pas en lutherie, mais j'en connaissais des pros et des étudiant·e·s en lutherie.
 
Bienvenue
rhooo, j'suis sûre que c'est peuplé de plein d'animaux sympathiques, vos coins "paumés" !
(Et il est génial, ce village à vendre, pour qui voudrait habiter en truc autonome autogéré à plusieurs :) ) (Enfin, faut voir si on peut cultiver suffisament pour être autonomes, aussi)
 
Le problème avec les coins peuplés d`animaux sympathiques, et c`est vrai qu`ici il y en a pas mal, c`est qu`ils sont généralement poursuivis une bonne partie de l`année par une bande de dégénérés antipathiques et armés qui osent se prétendre défenseurs de la biodiversité! :facepalm:
 
Bienvenue

Donc l'animal dangereux dans ton coin c'est le chasseur.. forcément ça coupe l'envie ^^
 
Bienvenue :)

Cette animal dangeureux est malheuresment partout et en nombre (1.5M il me semble), c'est une espèce qui n'est pas prêt de s'éteindre.
 
JojoVegan":2d8nryog a dit:
Cette animal dangeureux est malheuresment partout et en nombre (1.5M il me semble), c'est une espèce qui n'est pas prêt de s'éteindre.

J`ai quand même l`impression qu`il y a une légère diminution, et peut-être pouvons nous compter sur un fléchissement encore plus significatif de leur nombre dù à l`obstruction précoce et définitive de leurs artères grâce à leur consommation abusive de paté de tête et de vin. Si pour une fois il pouvait y avoir une justice...
 
Tcharls":29p894xh a dit:
romuald'62":29p894xh a dit:
La preuve que la corrèze est un coin paumé, il vendent des hameaux dépeuplé :whistle:

http://www.francetvinfo.fr/decouverte/v ... xtor=SEC-7
Je connais quelqu'un qui va peut-être participer à un achat groupé de ce hameau ! ça fait un peu rêver, non ?

"C'était un village qui était très peuplé puisqu'à un moment, on a eu jusqu'à quatorze foyers"

JUSQU'A 14 FOYERS!!! C'était pas un hameau, c'était une métropole que mm NY en était jalouse ! ^^
 
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et forcément etant de la corrèze je suis tombé sur votre post
Si je peux me permettre d'eclairer un peu ce sujet qui a fait polemique dans la région, le village a vendre en question est en fait un vieux hammeau qui etait utilisé en centre touristique, au dernières nouvelles de nombreux gros investisseurs sont intéréssés pour faire de nouveau un truc touristique, et nombreux aussi sont ceux sur des forum ou facebook a avoir lancé des operations de cotisation pour faire un village autonome (on l'a fait nous meme avec des amies)
Aujourd'hui je ne sais pas où en est l'histoire mais vu le tapage médiatique il ne faut pas rever ^^"
Ah et sinon la corrèze c'est pas si paumé, on est devant la creuse et le lot, et surement d'autres en fait meme :p
 
Retour
Haut