Bonjour à tous ! :)

FleurDuMal

Jeune bulbe
Inscrit
7/2/16
Messages
2
Score de réaction
0
Salut la compagnie !

Très heureuse de vous rejoindre sur ce forum !
Je me présente, je m'appelle Eugénie, j'ai 23 ans et je suis en études de lettres ( agrégation )
Comme je suis étudiante, je vis à Paris dans la semaine, mais je suis originaire de Compiègne, dans l'Oise.

Je suis pesco-végétarienne de naissance, ma chère maman ne m'ayant jamais fait manger de viande rouge ou blanche :) Elle a adopté ce mode de vie quand elle était étudiante, et ça lui est resté ( mon père est omni,mais je l'aime bien quand même :) )
Je me passe sans problème du poisson depuis plusieurs années, ce qui fait qu'aujourd'hui, je n'en mange qu'au restaurant, environ une fois par mois, quand il n'y a pas de plat végé.
J'ai récemment découvert le lait de riz, et je suis donc en phase de "sevrage"du lait de vache ( j'ai toujours adoré les laitages, fromages, yaourts, lait... ). Les images circulant un peu partout sur Internet pour déoncer le calvaire enduré par les vaches m'a bien vite convaincue...Je pense qu'un élevage plus "responsable" serait logique, où les bêtes ne seraient pas torturées, mais hélas, le consumérisme ambiant et la volont de se faire toujours plus de fric ne permet plus vraiment de faire de demi-mesure... J'essaie donc de réduire les produits laitiers au maximum depuis plusieurs mois.

Mon végétarisme ne pose pas de problème particulier - je suis une "brindille" donc niveau carences, je sais pas trop ... je n'ai jamais eu beaucoup de fer, viande ou pas, alors je m'en fiche un peu ^_^
Les amis acceptent sans problème. Les grands-parents et arrières-grands-parents trouvent ça vraiment ridicule et ne comprennent pas, mais j'ai réglé le problème en coupant les ponts avec eux ( pour ça, et d'autres raisons ) : bref I'm happy :D

Sinon, je suis une grande amoureuse des animaux, un peu façon BB lol. J'ai adopté les chats errants du quartier, je me retrouve donc avec sept adorables félins ( stérilisés grâce à une asso ). Et au lieu d'acheter des oeufs, on a investi dans deux adorables poules, il y a deux ans : ces demoiselles sont adorables, et sont d'excellentes pondeuses.Quel bonheur d'avoir des "vrais" oeufs et pas ces trucs venant de pauvres poules élevées en batterie... Rassurez-vous, quand les nôtres ne pondront plus, nous les garderons comme "poules de compagnie" ;)

A bientôt sur le forum !!


FleurDuMal
 
Bienvenue sur le forum :)

Sympa des poules de compagnie ! :D Trop mignon
 
Bienvenue FleurduMal
Visiblement, t'es déjà végé depuis longtemps, donc pas besoin de dire plus.
Je suis diplomé licence en français (etudes en Angleterre) il y a des lustres,(suis maintenant en retraite) mais je suis toujours fan de poésie, et surtout Baudelaire. Bon courage pour les examens, je me souviens encore des acrobaties mentales de garder tant d'auteurs en tête simultanément!
Notre chatte Minerve envoi ses meilleurs voeux aux tiennes..
 
Bienvenue :)

Pas que je veuille faire ma rabat-joie, mais au restaurant tu as souvent la possibilité de demander ton plat sans la viande (et sans le poisson) sans qu'il soit précisé à la carte un menu végétarien, après chacun ses choix bien entendu, c'est juste pour info ^^
 
Bienvenue ! Bonne chance pour ton agrégation :), moi aussi je compte la préparer après ma prépa scientifique (si j'ai l'ENS ...). C'est amusant, il y a pas mal de prépas/ex-prépas dans le milieu végé (dont la plus connue est Antigone XXI), on devrait faire un groupe spécial :D
 
Merci pour votre accueil ;) C'st super gentil, ça !

( pour les restos, il s'agit de japonais, donc j'arrive à prendre les makis en concombre / avocat only ) , par contre dans les tartares, il y a du saumon cru... je leur demanderai si c'est possible un tartare au saumomn sans saumon, mais je vais sans doute passer pour une dingue lol :D

Pour info, voici les noms de mes petits félins :
Poésie des Fleurs du Mal ( chartreuse ) , Harmonie du Soir ( angora noire ) , Phoebé Weatherfield ( croisée maine coon ) , Hamlet, Monte-Cristo, Hermione, et Ursus
Les deux poules, c'est Ginger (poule rousse ) et Sugar ( poule du Sussex ) ;)
 
Bienvenue !
Ça, ce sont des noms originaux, au moins :) !
 
si tu manges des similis carnés, il y a du similis saumon ^^ Et certains font du gravlax de carottes de Marie Laforêt. Sinon en découpant un tofu neutre marinés dans du citron, des algues, du thé fumée, et de l'aneth on doit pas être loin d'un faux saumon (tu peux rajouter un peu de jus de carottes pour la couleur en prime)
http://www.theveganshop.fr/poissons-veg ... r,3,13.cfm
http://www.boutique-vegan.com/fr/alimen ... e-poisson/
http://www.unmondevegan.com/poisson,fr,3,20.cfm

Comme ça tu peux comparer les prix et les frais d'envois ^^
 
Bienvenue :)
 
Retour
Haut