Bonjour à tous !

marlon

Jeune bulbe
Inscrit
2/6/16
Messages
6
Score de réaction
0
Bonjour,

Je me présente : je m'appelle Laurent et j'ai 25 ans.

Il y a quelques années, j'avais arrêté de manger de la viande pendant 3 ans (sauf du poisson, ce qui est idiot étant donné mon raisonnement de l'époque, je m'en rend compte aujourd'hui...). J'ai repris il y a 3 ans environ, mais je suis à nouveau dégoûté par la viande et je pense également beaucoup à la condition animale et à l'écologie.

Bref, j'ai décidé d'arrêter de manger de la viande et de limiter au maximum ma consommation de lait et œufs (j'essaye d'y aller progressivement, mais j'essaye des recettes végétaliennes pour montrer à ma moitié que c'est bon, mais difficile voire inconcevable pour lui qui ADORE les produits laitiers).

J'ai expliqué mon choix à une amie qui est montée sur ses grands chevaux (elle est en école de veto, adore les animaux... Bref je pensais qu'elle allait comprendre). Elle m'a dit que je n'allais pas forcer les gens à ne plus manger de viande (ce que je ne sous-entendais même pas, chacun est libre de faire ce qu'il veut), et que si on arrêtait de manger de la viande, vaches, cochons et compagnie allaient disparaître...

Tout ça pour dire que je me rends compte que ce n'est pas toujours simple d'être végétarien, et encore moins vegetalien. Mais je sais pourquoi je le fais et c'est le principal.

Du coup, j'ai découvert ce forum, qui me semble sympa, et qui pourra certainement m'aider et me conforter dans mes choix !

Au plaisir de vous lire,

Laurent
 
Bienvenue,

la réaction de ton amie, ou plutôt la manière dont tu décris ça me fait beaucoup marrer.
Bienvenue dans le monde des veg, ou tu rencontres plein de gens qui s'offusquent, qui s'emportent et qui sortent tout un tas d'arguments (illogiques) alors que tu n'as rien dis pour réellement les amener sur ce sujet. :) Tu vas voir c'est marrant ^^ (bon peut être un peu désespérant à la 200 ème fois aussi :whistle: )

Bon courage pour ta transition ;)
 
Bienvenu, Marlon/Laurent!
 
Bienvenue
 
marlon":hifsx09q a dit:
mais difficile voire inconcevable pour lui qui ADORE les produits laitiers).

Oui, moi aussi j'adorais. Quand on se déshabitue des produits animaux, si on y revient, il arrive qu'on en soit écoeuré aussi. Ce qui m'est arrivé. Tout change.

Bienvenue !
 
Bienvenue !
 
Salutation.
 
Retour
Haut