Bonjour à tous

Laurine

Jeune bulbe
Inscrit
17/9/16
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur se forum plus pour chercher des réponses à mes questions.
Je ne suis pas végétarienne mais surement en train de le devenir... En fait je suis perdu.

La viande commence à me dégouter, l'odeur, la vue, etc... Il m'arrive de pouvoir en manger peu pendant la semaine (1-2 fois par semaine) mais très vite ça me donne envie de vomir.

Aujourd'hui, pendant une ballade dans Bordeaux avec ma mère, nous nous sommes arrêtées dans une épicerie. A la caisse des insectes pour l'apéritifs étaient disposé (la nouvelle mode paraît-il) en discutant avec le vendeur j'en suis venue a dire naturellement que c'était comme manger des cadavres. Il ma alors dit que si je pensais comme ça ont mangeaient des cadavres tout le temps... Je n'avais jamais penser comme ça jusqu'à maintenant. Je me pose plus de questions et je pense différemment. Maintenant quand je pense à de la viande, je pense également à ce mot : "cadavre". Avant, bien que la viande me dégoutait par moment je n'aurais jamais dit non à un bon hamburger... Maintenant je ne sais plus.

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair?
 
Bonsoir Laurine je te souhaite la bienvenue sur ce forum en espérant que tu trouve des réponses à ces interrogations.
Je ne trouve pas anormal que tu te sente "perdue" face à ce nouveau point de vue sur la viande car je pense que c'est difficile de se poser des questions ou de remettre en question quelque chose qui parait normal et naturel à 98% des gens.
Si ça te donne envie de vomir essaye de ne pas te forcer. Ecoute ton corps, écoute-toi et renseigne-toi un max pour t'éclairer sur ta situation. Qu'est-ce qui a déclencher ce dégoût en premier lieu?
Je ne suis pas plus à même de te répondre car j'ai arrêté la viande du jour au lendemain, sans avoir un dégoût qui s'installe petit à petit.
Dans tout les cas je te souhaite bon courage! =)
 
Salut et bienvenue à toi !

Tout est fait dans notre société, de part notre culture et à cause de l'industrie alimentaire pour différencier la viande et les animaux.
Il ne faut pas dire que la viande est un animal mort, un cadavre...

Le problème, quand tu ouvres les yeux, c'est qu'après il est impossible de ne plus associer cadavre et viande.

Un peu lien pour la futur végé que tu vas devenir ;) : http://www.vegetarisme.fr/wp-content/up ... butant.pdf
 
Bonjour,

Intéressante, cette prise de conscience.
Sache que la consommation de viande n'a rien de vital et que tu n'as pas besoin de te forcer à en manger.
Je t'invite à lire le petit guide linké par kob et à parcourir ce forum qui contient plein d'infos utiles.
N'hésite pas à poser des questions.
 
Bienvenue, je pense que tu as trouvé le bon endroit pour avoir plein d'informations. :)

Et les burger vegan, ils sont bien meilleurs ! ;)
 
Bienvenue, tu es au bon endroit ! :)
En plus du guide pratique ci-dessus, à propos de "cadavres", tu peux regarder ces vidéos très instructives sur notre façon de penser (si je me souviens bien y'a des passages choquants qu'on peut facilement sauter - je ne regarde jamais de vidéos sanglantes) :
Mélanie Joy, présentation du carnisme
et la même chercheuse dans un style un peu différent :
The Secret Reason We Eat Meat
 
Merci a tous pour vos réponses ça m'aide déjà à y voir un peu plus clair et à être rassurer de ce qui se passe en ce moment pour moi.

Merci beaucoup!
 
Bienvenue. :)
Plus qu'à découvrir des burgers végés.
 
Retour
Haut