Bonjour a tous!

Merci pour les petits conseils ! Il y a effectivement un micro-ondes... Pour le bento je connaissais mais j'avoue ne pas y avoir pensé! J'adore le Japon, ca va etre l'occasion de m'acheter une jolie boite ! Et merci pour les idées j'ai fait des courses... je devrais pouvoir varier !
 
Koalabis":18qmvzwi a dit:
Merci pour votre accueil ! J'aurai bien une petite question pratique... Quand vous n'êtes pas chez vous, qu'est ce que vous mangez ? Le midi je mange a la cafétéria de ma fac et je crois que si j'avale encore un sandwich crudité je vais devenir folle... Mais il n'y a pas beaucoup de choix ! En fait pour un végétarien c'est ca ou le panini au fromage, alors on tourne vite en rond ! Est ce que vous préparez vos repas ?
Tiens, ça me surprend! Dans ma fac j'ai toujours réussi à manger quelque chose! Après je ne sais pas comment fonctionne la tienne, mais je peux demander juste des pâtes/purée/frites/semoule/riz et des légumes car en général tout est cuit séparément. Bon après ça m'est déjà arrivé de me retrouver avec juste une assiette de frites, ce qui est loin d'être équilibré... Par contre il y a un avantage à être VG: dans ma première fac j'économisais pas loin d'un euro (80-90 cents) par repas par rapport à ceux qui prenaient de la viande ou du poisson et dans la fac où je suis en ce moment, j'ai le droit à un article en plus (un yaourt, un fruit, une entrée...).
Enfin avec les conseils que t'ont donnés les autres, je suis sûre que tu ne feras pas d'overdose de sandwiches! ;)
 
Hé! bienvenue!
comme les gens ici sont des super pros et que je fus absente, jai rien à ajouter côté menu ^^ au mieux, regarde des idées recette pour pic nic. comme cest toujours froid dans ces menus, tu auras de nouvelles idées! ^^

encore bienvenue!

namasté
 
Kalon":2c4dj8f1 a dit:
Tiens, ça me surprend! Dans ma fac j'ai toujours réussi à manger quelque chose! Après je ne sais pas comment fonctionne la tienne, mais je peux demander juste des pâtes/purée/frites/semoule/riz et des légumes car en général tout est cuit séparément. Bon après ça m'est déjà arrivé de me retrouver avec juste une assiette de frites, ce qui est loin d'être équilibré... Par contre il y a un avantage à être VG: dans ma première fac j'économisais pas loin d'un euro (80-90 cents) par repas par rapport à ceux qui prenaient de la viande ou du poisson et dans la fac où je suis en ce moment, j'ai le droit à un article en plus (un yaourt, un fruit, une entrée...).
Enfin avec les conseils que t'ont donnés les autres, je suis sûre que tu ne feras pas d'overdose de sandwiches! ;)
Il y a effectivement du choix au resto U... mais j'ai des amis compliqués qui refusent d'y aller parce qu'ils trouvent que c'est "dégueulasse"... Me voilà donc coincé dans la petite cafétéria juste à côté de mon bâtiment où il n'y a aucun choix...
 
Koalabis":3qh37kjp a dit:
Il y a effectivement du choix au resto U... mais j'ai des amis compliqués qui refusent d'y aller parce qu'ils trouvent que c'est "dégueulasse"...
Et après on va dire que ce sont les VG les gens compliqués.... rahlalaa >:)
 
Hi hi! On est tous compliqué à notre façon !!

Ca me fais penser.. Hier j'ai du affronter pour la première fois les "pourquoi?". Mes parents avaient fait un repas avec tout plein d'invités et pour le menu du poisson.. J'avais mon petit plat personnel et j'ai eu droit aux questions. Et je suis plutôt fière de moi : je me suis pas braquée, suis restée toute gentille et tout le monde a fait comme si il comprenait parfaitement mon choix... Ce qui bien sur n'est pas le cas, même mes parents sont pas vraiment pour mais bon! C'était une première étape de franchie!
 
Moi, je suis un peu dur avec les omnivores!
Si, d'autorité, quelqu'un se permet de me mettre un morceau de cadavre dans mon assiette, je le propose à un omnivore.
S'il le refuse, et qu'un chien passe dans le coin, je le donne au chien.
En général, il y a toujours quelqu'un pour s'insurger.
Sinon, je laisse la bidoche ou la poiscaille dans mon assiette. :mmm:

Bien sûr, mon végétarisme me permet qu'un morceau de cadavre puisse côtoyer des légumes.
Je sais que ce n'est pas le cas pour la majorité des végétariens qui considèrent qu'on a souillé les légumes avec le contact du morceau d'animal :whistle:

Chacun son végétarisme: tu trouveras le tien Koalabis. Bienvenue :tongue:
 
Koalabis":1xvfkeir a dit:
Il y a effectivement du choix au resto U... mais j'ai des amis compliqués qui refusent d'y aller parce qu'ils trouvent que c'est "dégueulasse"...
Et tu appelles ça des amis? Je sais pas, ils auraient peut-être pu proposer d'aller une fois de temps en temps au RU pour que tu puisses avoir plus de choix... En tout cas, je rejoins Cépafo là-dessus: après c'est nous qui sommes considérés difficiles... :tongue: (ou alors la nourriture de votre RU est si mauvaise que ça? :><:)
 
Kalon":1eh72eck a dit:
(ou alors la nourriture de votre RU est si mauvaise que ça? :><:)
Nan c'est pas si dégueulasse ! Je suis pas vraiment une connaisseuse... du moment que ça se mange (et que ce n'est pas toujours la même chose) moi ca me va! Mais bon... Je crois surtout que c'est le fait de changer nos habitudes qui perturbe !


Kerloen... J'adore l'idée des frites !!!
 
dalquiezar":1dlwszy5 a dit:
Tu es devenue végé pour quelles raisons ?

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)
Hum... Je pense par compassion... Je ne supporte pas l'idée que quelqu'un puisse souffrir en général... alors par ma faute c'est pire ! Je me demande plutôt pourquoi j'ai mis tant de temps à le devenir tellement cela me semble évident aujourd'hui !
 
Koalabis":38etixuk a dit:
Je me demande plutôt pourquoi j'ai mis tant de temps à le devenir tellement cela me semble évident aujourd'hui !
Oublie le pourquoi. En ce qui me concerne, je ne cherche même pas à savoir pourquoi j'ai mis autant de temps. Ce qui compte, c'est que tu aies changé / évolué pour être plus en phase avec toi même aujourd'hui.
 
Retour
Haut