bonjour a tous :)

faith

Jeune bulbe
Inscrit
12/6/09
Messages
7
Score de réaction
0
voila je m'apelle vanessa , j'ai 21 ans et je vis en belgique

j'ai arrêter très récemment de manger de la viande , ou plutot des animaux . il y'a eu un declic qui s'est passer quand je me suis posé la question "d'ou vien mon steak" , en cherchant je suis tombé sur certaines vidéos assez choquantes d'abbatage d'animaux "de boucherie " , je sais que ce n'est peut etre pas partout parreil , mais j'ai était choquée de voir sa .

jaime les animaux et je suis la première a me révolter quand je vois qqun taper sur son chien par exemple et moi je les mangaient , ça pouvais pas aller ensemble .

ça va faire 2 mois que j'ai arrêter de manger de la viande mais je consomme toujours des oeufs et du lait.

je suis qqun qui prend conscience que la planète et ses habitant hommes ou animaux sont en danger , et je sais qu'en ne mengeant plus de viande j'épargne la vie de beaucoup d'animaux , mais je sais aussi que il n'ya pas que ça : on déforeste pour pouvoir cultiver la nourriture des animaux que nous les " riches " nous allons manger , et je sais aussi que toute cette nourriture pourrait etre consommée pas des millions de gens qui ont faim . je sais aussi que manger de la viande sa pollue encore plus que de prendre sa voiture .

bref je compte vraiment plus jamais en manger et j'essaye de convaincre d'autre personne que ce n'est pas obligatooire de manger de la viande , mais même chez moi on me prend pour limite une folle qui ne pense qu'aux animaux . ^^

mais par conre on me parle souvent de carrences alimentaires et de problèmes de santé occasionée par ses carences , je pense que tout ce qu'on trouve dans la viande on peux y trouver ailleur non ?

voila :)
 
:) Bravo Vanessa, continue de résister, ici tu auras le soutien des internautes.
Inutile de chercher à convaincre les gens, ça ne marche pas vraiment ainsi, la décision de cesser de manger des animaux vient d'une prise de conscience intime. Aucun argument n'agit si la personne ne se sent pas, déjà à l'avance, profondément sensibilisée.
 
Bienvenue! :)
Je suis sûre que tu trouveras réponse à tes questions au fil des posts...
 
cool!moi quand j'ai arrêté, un peu comme ça du jour au lendemain je savais déjà beaucoup de chsoes car je m'étais renseignée avant.En venan ici et en refusant les cadavres dans ton assiette, tu apprendras encore beauco de choses qui te révolteront sûrement, mais dis-toi que tu dois tenir, parler de ton végétarisme aux aurtes, car nous sommes de plus en plus nombreux et nous faisons "tâche d'huile" et il faut que ça continue, car si l'humanité a mangé à un moment de la viande pour survivre, aujourd'hui c'est l'inverse il faut qu'elle arrête d'en manger(à aprt peut-être des cas extrêmes si on est au beau milieu de la forêt amazonienne et qu'on n'a aps mangé depuis 10 jours bref)pour protéger, sauver la planète et le maximum d'espèces qui vit en son sein.bravo et bonne continuation, nous serons tous là pour te coseiller si besoin est!
 
p'tite-végétarienne":k1m8gqx9 a dit:
si l'humanité a mangé à un moment de la viande pour survivre, aujourd'hui c'est l'inverse il faut qu'elle arrête d'en manger(à aprt peut-être des cas extrêmes si on est au beau milieu de la forêt amazonienne et qu'on n'a aps mangé depuis 10 jours bref)
Ah, t'es trop mignonne toi ! 0:)
 
héhé en plus c'est même pas vrai, en plein milieu de la forêt amazonienne on trouve de magnifiques champs de soja ogm pour nourrir le bétail, on peut se bricoler un petit tofu génétiquement modifié et être vg en toutes circonstances.

sinon, bienvenue faith!
 
Bienvenue à toi ^^
Comme dit plus haut, on ne peux pas vraiment convaincre les gens mais laisser la porte ouverte aux infos ça oui ^^
 
annaïg pouruqoi tu em trouves mignonne?je sais pas si c que j'avance est vrai, cest une hypothèse fondée sur des faits mais ça n'a riende drôle!
 
Hello bienvenue, tu es d'où en Belgique?
 
et si tu viens dans le sud, ramène-nous de la pâte de spéculoos!!!!!!!!
 
natachaton":3eigseq3 a dit:
héhé en plus c'est même pas vrai, en plein milieu de la forêt amazonienne on trouve de magnifiques champs de soja ogm pour nourrir le bétail, on peut se bricoler un petit tofu génétiquement modifié et être vg en toutes circonstances.
:ROFLMAO: t'as tout compris faith, mais évite quand même de manger la nourriture des animaux, because....lis natachaton ci dessus, mdr !!!!
Sinon, oui rassure toi , les proteines n'existent pas que dans la viande :)
 
merci a tous , pour répondre je suis de bruxelles

j'au une question qui me tirlupine ^^ , je ne veux plus manger de viande parce que il faut tuer des animaux c'est l'une de mes première raison , mais chez moi j'ai un chien et j'aime les chiens , mais lui il est est carnivore , bien sur que lui ça le dérangerais pas de manger des animaux mort naturellement mais en attendant je dois lui donner de la nourriture quand même .
surtout que si l'homme n'est pas vraiment fait pour manger de la viande , le chien lui il est fait pour , et ne pas lui en donner ça un peu a l'encontre de sa nature et comme je veux respecter les animaux pour se qu'ils sont je me demande comment concilier mon végétarisme et son carnivorisme ?
 
Un moyen simple : les croquettes vg pour chien : on en a discuté ici : http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=1023, là : http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=1155 et là aussi : http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=522.

Il n'y a pas d'incompatibilité à nourrir son chien de façon végétarienne car cela fait bien longtemps qu'il ne chasse plus pour se nourrir. Par conséquent, son statut de carnivore me paraît entamé. De plus, si la viande venait à lui manquer, alors il se mettrait à chasser ou tomberait malade, ce qui n'arrive pas...
 
Retour
Haut