Bonjour à tous!!!

bon je n'ai pas d'enfants mais je pense qu'une bonne solution serait de leur faire,un jour sur 2,manger végé et non-végé,comme ça ils seront habitués à avoir des plats sans viande,contrairement à moi et aux anciens omni on a toujours eu de la viande à chaque repas donc c'est assez difficile de s'imaginer comment on pourrait la remplacer,et comme c'est une habitude on ne fait pas attention.
Là au moins en variant de plats tes enfants seront habitués aux 2 modes d'alimentation et choisiront d'eux -mêmes ce qu'ils préfèrent.
voilà bon courage
ps: pourquoi ton mari refuse de lire les articles et voir les vidéos? aurait-il peur de la vérité??
 
Oui, perle, malheureusement, je crois que c'est en partie par peur qu'il refuse de se renseigner. Mais surtout, il ne me croit pas, il dit que c'est des montages, des images choisies qui ne reflètent pas la réalité. Que ici en Belgique c'est pas comme ça, que les animaux ne souffrent pas, etc... :( Je sais pas comment lui faire entendre raison.

Concernant les enfants, ils mangent sans viande à la maison, puisqu'on s'est mis d'accord de ne plus en cuisiner. Cela ne fait que 15 jours que j'ai cessé d'en manger, et mon ami s'est une fois réchauffé une boîte de chili car le repas ne lui goûtait pas, et ce soir c'était du couscous, et il a cuit des merguez qui restaient dans le congélo, histoire de s'en débarasser, quoi! Mais ça va, ça ne le dérange pas tant que ça donc on va voir aussi comment ça évolue. C'est tout récent.
On mange à l'extérieur 2 fois par semaine (chez ma belle-mère) et là il y a de la viande.
Moi j'amène mon quorn. :whistle:

Le week-end prochain, on est invités à manger une fondue bourguignone :'( Vais manger quoi, moi? Je parie qu'à part de la viande, du pain et plein de sauces hyper grasses, y aura rien d'autre :confus: P'tetre 2 feuilles de salade à la mayo, p'tetre... Je viendrai avec la soupe pour les enfants, et pour moi aussi, du coup! :ROFLMAO:
 
Nath":1va5wpv4 a dit:
Je sais pas comment lui faire entendre raison.
Puisqu'il ne croit pas les vidéos, peut être que le voir en vrai le persuaderait. Une visite d'abattoir lui ouvrirait peut être les yeux. (Oui je sais je suis expéditif, mais avouez que c'est radical comme méthode)

Le week-end prochain, on est invités à manger une fondue bourguignone :'( Vais manger quoi, moi?
Je suis sincèrement désolé pour toi. On vit dans un monde omni où manger des cadavre est la règle alors c'est pas facile pour nous. Je crois que c'est pas un hasard si maintenant je n'ai dans mon entourage que des végés et des omnis tolérants. On a beau dire, mais le pragmatisme ca compte et avec des gens qui pensent à nous c'est tellement plus simple et plus plaisant. Parfois ca veut dire de faire le tri dans ses connaissances, c'est bête mais c'est comme ca :(

Je te souhaite bon courrage
 
lagrenouille":2cwi78q0 a dit:
moi j'en ai pas eu de phase de transition, GTOF qu'est-ce que tu entends par là? en manque de viande ? autre?
Désolé j'avais oublié de te répondre. J'y entend bcp de choses :

- la période entre le moment où on décide de devenir végé et le moment où on ne mange effectivement plus de viande. Certains le font du jour au lendemain, certains on besoin de temps, ca dépend de chacun.

- la période pendant laquelle on à encore nos anciennes habitudes et accoutumances et celle où on ne les à plus. Par exemple pour mon passage vgr -> vgl, j'ai eu une phase de manque des buiscuit au beurre, maintenant ca va.

- la période pendant laquelle on apprends une nouvelle façon de faire les choses. Exemple la période pendant laquelle on apprends à transposer des recettes, on apprends à cuisiner avec de nouveaux ingrédients ou sans certains : exemple des gâteaux sans oeufs, crêpes sans lait et sans oeufs, etc ...

Je lui souhaite bonne chance pour tout ça.
 
Retour
Haut