Bonjour à tous.

Julieaustralie

Jeune bulbe
Inscrit
12/4/12
Messages
1
Score de réaction
0
Localité
Région centre
Site web
littlechihuahuas.jimdo.com
Bonjour je me présente je m'appelle Julie j'ai 20 ans et je vis en région centre.
Je suis depuis toujours une passionnée de nature et d'animaux j'ai moi même 4 chihuahuas et je souhaite devenir éleveuse, parallèlement je suis esthéticienne à domicile.

Voilà je me suis inscrite ici car je souhaite dans le courant de l'année devenir totalement végétarienne, j'entend totalement car je mange très peu de viandes ou poissons. Je voulais donc des conseils, aide pour débuté, notamment comment faire pour éviter les carence alimentaire ? Comment faîtes vous lorsque votre famille ne comprend pas votre choix et se moque de vous ? Désolé j'ai pas mal de question j'espère trouvé des réponses.

:) :) :)
 
Welcome !

Pour les moqueries ? Une tarte dans la gueule et c'est bon !

Pour éviter les carences, mange de tout : légumes, légumineuses, céréales, fruits, varie tout ça et ça roule tout seul!
 
Pour les carences : Pourquoi personne ne se pose la question pour les omni's qui ont comme alimentation : Viande / Charcuterie / Pates / PDT / Fromage seulement ?? J'veux dire côté vitamines par ex', ce n'est absolument pas terrible et personne ne panique et personne ne s'en moque...

Bienvenue ! :)
 
Bonjour Miss ;)
T'inquiètes les carences c'est encore cette fichue fausse croyance dont se servent les divers lobbies pour vendre leur daube pffff
 
Bienvenue sur le forum !

Pour les carences, c'est exactement ce qui a été dit plus haut...
On pense qu'on peut en avoir en étant végétarien, mais on se pose rarement la question en étant omni... alors que leur régime est pas forcément plus équilibré que ceux d'un végé...

Et tu vois, je suis une grande adepte de junk (végé) food avec de bons hamburgers de seitan (désolée... encore une adepte...), et après que mon médecin, inquiet et formaté lui aussi, m'ait fait faire un bilan sanguin, il ne voit "aucune raison biologique pour s'opposer à mon régime" (quasi végétalien).

Pour les remarques, et ben c'est bien la chose la plus chiante quand on est végé... devoir expliquer, répondre aux mêmes questions... Après, tu peux simplement dire que tu ne veux pas y répondre (jte préconise de ne jamais le faire, quoi qu'il en soit, pendant un repas !).
Après, il y a des gens plus lourds que d'autres... Mais ce forum est un très bon défouloir et source de réconfort quand on veut vider son sac, pousser un coup de gueule ou voir que tout ce qui nous arrive, ça nous arrive presque à tous...
 
bonjour Julieaustralie :)
Je pense que ce sont des questions systématique lorsque l' on débute vers une nouvelle alimentation. Puis avec des années d' habitudes alimentaires végé, les gens posent la question différemment "- ou trouves-tu la protéine ? -" là ça devient intéressant. Comme quoi les gens ne sont pas idiots et comprennent trés bien qu' on peut être végé depuis longtemps et être non carencé (et justement en trés bonne santé !)
 
Bienvenue ,
questions carences va faire un tour sur le trombinoscope ont a vachement l'air carencés ! Héhéhé
 
Bienvenue! Les remarques je les ignore superbement, et concernant les carences je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été écrit plus haut.
 
Eh bin tout a déjà été dit !
pour ces sempiternelles histoires de carences, c'est vrai que c'est agaçant à la fin... comme si un bout de viande c'était comme une pilule miracle, un concentré de tous les nutriments dont on a besoin pour vivre... alors que c'est exactement le contraire !! donc oui, suffit de manger de tout, et ça roule !
Le plus pénible effectivement, c'est les autres : et là, Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ! (facile à dire, je suis un des premiers à m'énerver : du coup je change vite de sujet...).
En tout cas, bravo pour ta décision !
 
Bravo pour cette volonté d'aller plus loin, on devrait toujours tendre vers la cohérence de ce à quoi on croit :)

:cartonR: Mais carton rouge pour l'élevage (à fortiori de chihuahua), mais ça n'engage que moi u_u
 
Retour
Haut