Bonjour à tout le monde

Mikhael

Jeune bulbe
Inscrit
2/10/16
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour, je m'appelle Mickaël. J'ai 33 ans et je suis végétarien depuis bientôt 1 an. J'habite en Vendée et je suis infirmier.
J'avais déjà tenté d'être végé en 2008 après avoir travaillé en agroalimentaire. J'étais dégoûté de toute cette viande. Je me disais tous les jours, vu l'énorme quantité de poitrines de porc dans mon unité, ils doivent être des millions à mourir. Et là j'ai commencé à chercher sur le net, pour savoir. Malheureusement, c'était difficile à la maison. Mon compagnon n'était pas prêt à faire le même chemin que moi.
J'ai toujours été sensible à la cause animale, depuis tout petit. Mais la dissonance cognitive était toujours là.
C'est par les vidéos de L214 de l'année dernière, que j'ai décidé d'arrêter de manger du cadavre élevé et mort dans la souffrance pour de bon. Mon compagnon a accepté de ne plus en manger à la maison. Disons qu'il est devenu flexitarien à tendance végé.
J'envisage de devenir vegan mais c'est encore difficile d'abandonner le fromage. Je fais attention de ne pas acheter de cuir. J'ai changé mes cosmétiques pour du naturel non testé. Bref, petit à petit j'élimine...
A bientôt sur le forum.
 
Bienvenue.
Pour le fromage, il y a de (modestes) alternatives végétales. On trouve assez facilement des fromages frais type boursin en magasin bio, par exemple, et le goût de ceux-là est absolument identique à leur version non-végé.
Pour les fromages plus fermentés, c'est effectivement un peu compliqué.
Bon courage, en tout cas.
 
J'ai déjà testé une fausse mozza et franchement je ne suis pas convaincu. Maintenant, j'essaie de diminuer ma consommation. Quand je fais un gratin je n'utilise plus d'emmental. Je vais bien finir par y arriver.
 
Bienvenu.
Pour le fromage, je pensais également que ce serait galère et puis j'ai commencé à diminuer et sans trop bien savoir quand ni comment, j'ai pu m'en passer et ça ne me manque plus du tout. J'ai l'impression qu'en devenant vg les envies alimentaires se modifient petit à petit, après tout il y a des tas de choses délicieuses 100% végétales.

P.
 
Bonjour et bienvenue.
Je plussoie Princesse, je ne pensais pas pouvoir me passer du fromage et puis finalement mes gouts ont évolués et ça ne me manque pas du tout. Je m'offre parfois un petit plaisir avec du vegusto ou des fromages de cajou fermenté (mais c'est cher) mais l'important c'est d'aller a ton rythme et de te sentir bien.
 
Je pense que je vais aller mon rythme, en diminuant et en arrêtant ensuite. C'est difficile de désapprendre nos goûts alimentaires. C'est même parfois compliqué lorsque l'on ai invité.
Je n'ai jamais goûté du fromage de cajou fermenté. Où est-ce que je peux en trouver ?
 
Bienvenue par ici, ami de la Vendée ! :salut: :salut:
 
Bienvenue ici :) !

Mikhael":a0mgpn92 a dit:
Quand je fais un gratin je n'utilise plus d'emmental. Je vais bien finir par y arriver.
Pour faire un effet gratiné, outre les versions végétales de rapés (de marque Wilmersburger par exemple), il est possible de le faire en saupoudrant de la levure de bière et du gomasio sur le plat avant de le mettre au four, je fais ça quand je suis en rade de rapé vg :) !
 
Mikhael":xe24g3wq a dit:
Je pense que je vais aller mon rythme, en diminuant et en arrêtant ensuite. C'est difficile de désapprendre nos goûts alimentaires. C'est même parfois compliqué lorsque l'on ai invité.
Je n'ai jamais goûté du fromage de cajou fermenté. Où est-ce que je peux en trouver ?

Tu peux les trouver chez http://www.theveganshop.fr/index.cfm
soit les préparer toi même (nombreuses recettes sur le net comme celle-ci : http://fullofplants.com/vegan-aged-camembert-cheese/ )
 
Bienvenue :)

J'ai aussi eu du mal avec le fromage (de chèvre). Personnellement, j'en ai diminué la conso pendant plusieurs mois mais je m'en suis défaite qu'en prenant la décision de stopper tout. Aujourd'hui mon corps et mon esprit s'en sont désaccoutumé et cela ne me manque plus.
 
Mon dieu, un autre végé en Vendée, pas facile dans cette région tournée vers l'élevage, hein !
j'ai réussi supprimer beaucoup de produit d'origne animale mais comme toi, j'ai encore du mal avec le fromage. Ce matin j'attends une livraison du site "the vegan shop" chez qui j'ai commandé un assortiments de faux mages pour tester. Si j'arrive a trouver une alternative se sera beaucoup plus facile pour m'en passer.
 
Salut et bienvenue à toi ! :)

Bravo pour ta démarche ! Mon conseil ? Fais les choses tranquillement, à ton rythme, sans te mettre trop de pression au début. Le principal est la direction dans laquelle on va, et de toujours faire de son mieux :)
Perso j'ai eu (et ai encore) beaucoup beaucoup de mal avec le fromage de chèvre... En revanche j'ai pu trouver quelques simili fromages qui sont à tomber comme le No Muh Raclette qu'on trouve sur "laboutiquevegan" ou sur "un monde vegan"...vraiment, c'est à s'y méprendre et le plaisir est là !
je te déconseille en effet les mozza qui sont de pâles imitations d'un fromage qui avait de base à mon humble avis déjà peu de goût.
En revanche je te recommande le "grattugiatto" qui imite vraiment bien le goût du parmesan et qui fait plaisir à être mis dans un bon plat de pâtes ! :)

A très vite !
 
Retour
Haut