Bonjour à toute la communauté vegeweb :)

Hikali

Jeune bulbe
Inscrit
17/11/14
Messages
2
Score de réaction
0
Localité
Drôme
Site web
blogspot.fr
Hello !

Moi c'est Elodie, j'ai 33 ans, maman d'une mini miss de 8 ans, en couple avec un chéri omni et un peu gaga sur les bords de mes deux chats :) et grande joueuse dans l'âme de wow (d'où mon pseudo, c'est l'un de mes perso :D) . Je suis végétarienne depuis 2 mois seulement et j'ai décidé de franchir le cap et d'être végan afin d'être totalement en accord avec moi-même.

Il m'aura fallu beaucoup de temps pour murir et prendre cette décision. Cela fait des années que je cotoies les blogs de cuisine végé, me contentant à l'époque de regarder seulement les photos. Pour moi, qui voyait le végétarisme avec mon oeil d'omni de l'époque je pensais que c'était trop compliqué à réaliser toutes ces bonnes choses, qu'il y avait trop d'ingrédients 'bizarre' à utiliser, et puis toute ses données à assimiler pour éviter carences, faire des repas équilibrés, etc... Je me faisais une montagne d'inconvénient là ou il n'y avais pas grand chose au final ( je pense surtout que mon cerveau refusait le changement ^^).
Et puis quelques blogs culinaire plus loin, je visionne une vidéo de Gary Yourofsky, suite aux images chocs, je prends conciences que des animaux meurts pour me nourrir (a force de voir la viande débiter et emballer dans des barquettes cellophanes, je l'avais oublié, honte à moi). Je n'ai pas pu visionner la vidéo en entier, j'ai arrêter à la moitié. Je suis passée végétarienne dans les jours qui ont suivie. Cette fois-ci il n'y a pas eu besoin de tortiller dans tout les sens sur 'c'est compliqué', 'mais je vais manger quoi ?', 'et les carences?' .
Je suis tombée sur le site de l'asso végétarienne de France et j'ai lu le petit guide du végétarien débutant. J'ai appris tout doucement, j'ai changé mes habitudes alimentaires et depuis je peux le dire 'ce n'est absolument pas compliqué de se faire un bon repas végé ! '


Je viens prendre sur votre forum des idées de recettes, des conseils pour mieux organiser mes repas en famille ( je suis la seule végé dans la famille) et entre amis (je suis toujours la seule végé de la bande de potes :caillou: ) comment gérer les remarques des autres par rapport à mon végétarisme/véganisme. Parce que mon chéri même si il est gentil, m'a quand même fait le coup du "cri de la carotte" :facepalm: et autres joyeusetés sur le mythe du végétarien carencé :mmm:


Désolé pour le pavé, ça fait un peu long comme présentation, désolé :oops:



Au plaisir de vous lire !
 
Bienvenue :)
 
Bienvenue ici :) (et ça n'était pas un pavé, c'est même plutôt light si ça tient sur un seul écran sans besoin de faire marcher la molette ;) ).
 
Eh, moi aussi je végé depuis deux mois !


Bienvenue par minou. Tu trouveras tout ce que tu cherches ici, c'est plein de gens sympa tu verras :)
 
Coucou et bienvenue,

Je suis nouvelle sur ce forum et vegan depuis peu également, donc moi aussi je me pose toutes ces questions sur: comment gérer avec les famille et les amis ! :D
 
Merci tout le monde pour l'acceuil :)


@Tigresse : c'est déjà moi qui cuisine pour tout le monde en temps normal ;) Va juste falloir que mon homme et ma fille s'habitue a voir plus de légumes dans leurs assiettes, en même temps ça leur fera pas de mal :whistle:




@Chocogrenouille : j'ai essayé de minimiser au maximum car en général j'ai tendance a beaucoup m'étaler quand je parles. Une vrai piplette quoi :red:



@Lutine : merci ! Et j'adore la photo de ton avatar !




@Hypoxeuxis : haa si seulement la famille et les amis pouvaient accepter ce mode d'alimentation plus facilement ! Tout ce passerait pour le mieux. :calin:
 
Bienvenue à toi, (joueuse de Wow) ! ^^

Et bon courage pour ta transition. :)
 
Retour
Haut