bonjour à toutes et à tous

yukiguni

Jeune bulbe
Inscrit
13/5/10
Messages
68
Score de réaction
0
cela fait quelques semaines que je "feuillette" les pages de ce forum. et me voilà enfin inscrite. ça me fait tout drôle c'est en fait le premier forum de ma vie que je rejoins!
je vais essayer de ne pas être trop longue.
tout d'abord je suis ravie, vraiment, :D, de trouver un endroit de ce genre, aussi respectueux et vivant.
je risque d'être un peu décousue dans mes propos, je m'en excuse d'avance, 1. je n'ai pas l'habitude d'internet (bah je débarque pas de mars mais je l'utilise plutôt pour des recherches que comme outil de communication) 2. je suis assez réservée donc pas très à l'aise quand il s'agit de parler de moi, ça commence bien faut que je me présente! :oops:
en fait je suis devenue vegétarienne il y a maintenant presque 4 mois, puis végétalienne une semaine plus tard, le temps de finir mes fromages. Je suis sur la route ardue mais si belle du "veganisme"- c'est vrai ça, quitter l'autoroute pour le petit chemin de pierres ça change la vie, y'a plein de fleurs, de papillons,alors oui on retrouve des cailloux dans ses chaussures, mais ça sent si bon autour!! Me restent encore mes chaussures et mon sac en cuir, mon vieux pot de miel et une crème de merde...
Sinon ce qui est assez amusant - c'est pas le mot idoine mais bon - c'est que je le suis devenue, eh ben je ne saurai pas dire comment! ça a été étrange, je me suis réveillée un matin, me suis mise devant l'ordi et ai cherché - pourquoi?? - des renseignements sur l'élevage et la façon de traiter les animaux.J'ai pleuré, beaucoup, puis j'ai passé deux semaines à lire, lire des tas de choses sur la condition animale et aussi sur le régime végétalien en long en large et en travers (valait mieux que je sois blindée puisque je suis enceinte et que bien évidemment ma famille m'est tombée sur le dos)
résultat, je ne me suis jamais senti aussi bien de ma vie!
oh zut, vous parlez de timidité, j'ai écrit un message de trois plombes...
désolée, j'arrête là !
bon après-midi à toutes et à tous...
 
Bienvenue, t'inquiète pas tu ne nous gène pas, tu peux nous raconter ta vie on ne diras rien ;).
 
merci!
:)
je bataille depuis que j'ai posté ce message - au lieu de travailler, grrr... - à essayer de mettre un avatar (c'est bien le nom de la petite image à côté du nom?) mais pas moyen, c'est toujours trop gros... :(
 
Devenir végé enceinte...ça me semble très cohérent ;)

Bienvenue à toi!
 
yukiguni, bienvenue.
Tu sais, tu peux parler autant que tu veux, ça m'a fait plaisir de te lire.
Bon courage pour la famille, et je te souhaite plein de bonheur. :)


P.S: pour l'avatar, n'hésite pas à m'envoyer un MP avec l'avatar ou l'image. Je vais te réduire tout ça à la taille maximale du forum et je te repasserais l'image :eek:).
Perso, je n'en mets plus pour le moment.
 
Bienvenue !

Alors, la taille de l'avatar est un problème qui revient souvent :

Je me permets de conseiller GIMP (c'est ce que j'ai fait moi-même avec mon avatar).
C'est un logiciel libre, et donc gratuit.
http://gimp-win.sourceforge.net/stable.html pour Windows
http://gimp.lisanet.de/Website/Download.html pour Mac
http://www.gimp.org/downloads/ pour Linux


Pour réduire la taille de l'image (cas de la version de GIMP 2.6.7) :
0. éventuellement créer une copie de l'image, si l'on souhaite garder l'original
1. ouvrir le fichier image avec GIMP (clic droit -> ouvrir avec GIMP)
2. dans le menu en haut, choisir Image -> Echelle et taille de l'image
3. changer la valeur de la largeur de l'image, et appuyer sur entrée : la valeur de la hauteur est modifiée en accord et la proportion est conservée.
4. cliquer sur Echelle pour lancer le redimensionnement
5. enregistrer l'image
 
Bienvenue à toi !

J'aime bien la façon dont tu décris le chemin vers le veganisme, et ta démarche pour arriver au végétarisme !

Bonne continuation dans ta recherche :)
 
C'est clair que tu peux être fière de toi : le fait que ton enfant soit vegan sera un des plus beaux cadeaux que tu puisses lui faire...
C'est fantastique !

(ça change des remarques des "proches" hein ;))
 
Kasui":vmessy25 a dit:
C'est clair que tu peux être fière de toi : le fait que ton enfant soit vegan sera un des plus beaux cadeaux que tu puisses lui faire...
C'est fantastique !
j'espère, j'espère qu'il sera vegan!
je vis en fait avec un omnivore mais qui ne mange son premier repas de la journée que le soir, donc comme c'est moi qui cuisine c'est végétalien pour tous (j'ai aussi un petit garçon de deux ans), après, ben souvent, la nuit il se fait cuire une belle cochonnerie, du genre steack ou nuggets :'(

mais bon il mange tout ce que je fais, ce qui est déjà super parce que j'en suis quand même au début de mes expériences culinaires et que des fois, comment dire, ben c'est franchement raté, genre le burger aux haricots (recette trouvée ici, trop bon merci :)) : mais haricots pas assez cuits : résultat il a traîné un mal de bide pendant deux jours.. :oops:

et il n'a jamais redonné de viande à notre premier enfant, juste un oeuf bio de temps à autre . Hier, pourtant, il lui a proposé du fromage de brebis, mais le petit bout a préféré, devant les yeux éberlués de mon compagnon, le smoked cheddar sheese :ROFLMAO:

donc oui, je crois que ce sera possible un deuxième petit bout tout vegan!!!
 
Fauxmage 1 - Vraimage 0 ;)
C'est génial !
 
Oh la vache, sacrée sortie de route !! ça a du faire (et faire encore...) pas mal de bruit autour effectivement... En temps que papa vgl d'un bb vgl, je te souhaite beaucoup de courage (mais je vois que tu n'en manques pas) et bienvenue sur ce forum, qui fut pour moi aussi le premier (enfin presque, en fait, ce fut un détournement, mais bon c'est compliqué et pas bien grave), et quasiment le seul, les autres, c'est du butinage... :)
 
Bienvenue et que ta route soit longue!! ;)
 
Bienvenue yukiguni ! :)

Je me permet de corriger une erreur vu dans le topic.
Kasui":3q7hgbiv a dit:
C'est un logiciel libre, et donc gratuit.
Un logiciel libre n'est pas nécessairement gratuit...
 
Retour
Haut