Bonjour à toutes et tous ;)

pimousswell

Jeune bulbe
Inscrit
29/4/15
Messages
6
Score de réaction
0
Moi c'est Méli, 27 ans, Haute-Savoie (74). Végétalienne depuis 1 mois, je découvre cet univers de l'intérieur si l'on peut dire ;)
Cela faisait 2-3 ans que j'avais opéré déjà des changements dans mon alimentation. Mais je n'arrivais pas à franchir le cap totalement. Comme s'il me manquait l'approbation de quelqu'un...Puis fin Mars, j'ai rencontré un Naturopathe pour des soucis de santé que je traîne depuis très longtemps...qui m'a confirmé que mon choix serait le meilleur pour moi. Pour ma santé, mais aussi pour mon mental. Et là, ce fût le déclic!
J'ai arrêté complètement toutes les protéines animales, ainsi que lactose et gluten (que je ne supportaient plus). J'adore les animaux et aujourd'hui je me sens en phase avec ma conscience.
Mon compagnon est lui omnivore et à la base très friand de viande, mais il a très bien compris ma démarche totale et adore goûter ma nouvelle cuisine ;)
Même si pour le moment, lui n'est pas totalement prêt à arrêter encore la viande.
Je serai ravie de partager avec vous vos expériences, comment et pourquoi avez-vous changé d'alimentation?
Comment le vivez-vous?
Vos proches le comprennent-ils? Comment réagissez-vous face aux critiques?
Les sorties pour "manger un bout" sont-elles compliquées?
......
A très vite [emoji6]
 
Salut et bienvenue à toi !

N'étant "que végétarien", c'est beaucoup plus simple pour moi de trouver de quoi manger à l'extérieur qu'en étant végétalien et sans gluten.

Je suis devenu végé pour 2 raisons essentiellement l'écologie et l'éthique. Bien que j'éprouve pas vraiment beaucoup d'empathie envers les animaux, je ne cautionne pas le fait qu'on se permette de les abattre pour notre nourriture alors qu'on peut très bien s'en passer.

Au début, forcément ce choix suscite beaucoup d'interrogation (pour ne pas dire critiques) de certaines personnes de l'entourage. Mais une fois quelques semaines (ou mois) passées et qu'ils se rendent compte que ce n'est pas qu'un caprice et que ce choix est murement réfléchi, tout se passe bien.

Comme argument auprès de tes proches, tu as le fait que ta santé s'est grandement améliorée sans protéines animales.
 
Bienvenue
 
Bienvenue !

Pour ma part je suis devenue vgr pour les animaux, c'est la protection animale qui m'a ouvert la voie.
Je l'ai fais par étape.
Et des lectures comme le rapport Campbell m'ont emmené vers le végétalisme, que j'essaie de suivre pour ma santé et les animaux principalement.

Je reste toutefois vgr lors de certaines sorties.
Ma famille l'a toujours bien acceptée même si un peu inquiet au départ et a du s''adapter pour les repas en commun.
C'est plus avec certains amis que les débats peuvent être animé et pesant.
 
bienvenue !
 
Bienvenue par ici !

Comme tou-te-s les végétalien-ne-s de Haute-Savoie, tu as toute mon empathie devant la difficulté que ça doit représenter.
 
:) Bienvenue

Tigresse":1urj47pl a dit:
La conviction par l'estomac, ça marche parfois ! ;)
Ai pas compris :confus:
 
Korbak":1jz1z6a7 a dit:
Bienvenue par ici !

Comme tou-te-s les végétalien-ne-s de Haute-Savoie, tu as toute mon empathie devant la difficulté que ça doit représenter.
En quoi être végé en Haute-Savoie est plus compliqué qu'ailleurs en France ?
 
Salutation.
 
kob27g":2asrgywq a dit:
Salut et bienvenue à toi !

N'étant "que végétarien", c'est beaucoup plus simple pour moi de trouver de quoi manger à l'extérieur qu'en étant végétalien et sans gluten.

Je suis devenu végé pour 2 raisons essentiellement l'écologie et l'éthique. Bien que j'éprouve pas vraiment beaucoup d'empathie envers les animaux, je ne cautionne pas le fait qu'on se permette de les abattre pour notre nourriture alors qu'on peut très bien s'en passer.

Au début, forcément ce choix suscite beaucoup d'interrogation (pour ne pas dire critiques) de certaines personnes de l'entourage. Mais une fois quelques semaines (ou mois) passées et qu'ils se rendent compte que ce n'est pas qu'un caprice et que ce choix est murement réfléchi, tout se passe bien.

Comme argument auprès de tes proches, tu as le fait que ta santé s'est grandement améliorée sans protéines animales.
Merci beaucoup kob27g pour ton message ;)
En effet, il est incroyablement plus facile pour les gens de comprendre mon choix quand j'évoque des raisons de santé...
Même si certaines personnes continue de ponctuer par "oh la la ça doit être pénible de rien pouvoir manger comme ça...." euh....OK!
Pour le gluten, je pense encore pouvoir en consommer occasionnellement même si sans c'est mieux ;)
Merci à toi et bonne continuation.

Merci à toutes et tous pour vos messages...
(désolée je découvre comment fonctionne ce blog...)
Korbak: je pense que tu faisais allusion à tous les fromages et charcuterie que l'on trouve ici?
;)
 
Retour
Haut