Bonjour à toutes et tous

faynn

Jeune bulbe
Inscrit
30/3/12
Messages
12
Score de réaction
0
Faynn, 34 ans pour quelques semaines encore , je ne consomme plus de viande ni de poisson depuis peu.
En faisant des recherches sur le net afin de diminuer ma consommation de viande , j'ai "découvert" ou plutôt pris conscience de l'anormalité de tout ce qui m'avait jusque là paru tellement banal : une alimentation mauvaise pour les animaux, la santé, la planète, l'eau , la faim dans le monde etc... :cartonR:
Au plaisir! :)
 
Bienvenue
 
bienvenue
 
Merci pour l'accueil!;)

penseur":2lr5kq9l a dit:
Servus!

félicitation pour la "prise de conscience"
éclate toi bien sur ce forum!

Bah, en même temps c'est une prise de conscience de qqchose que l'on soupçonne voire que l'on sait déjà, mais parfois le déclic est long à se faire! Je ne suis pas spécialement rapide , mais une fois que quelque chose est décidé ,je ne lâche plus, comme mes amies les tortues! :)
Pour l'éclate sur le forum , l'ambiance a l'air bien sympa effectivement (pourtant il paraîtrait que les VG sont des gens tristounes et pas drôles, non? Ah ,je croyais!) ;) .
 
Bin... je dois avouer que si les omnis rencontre la premiere vegan que j'ai rencontré dans ma vie, ils auraient un beau stéréotype à se mettre sous la dent... donc j'admets que les préjugés peuvent venir de quelque part, même si une personne ne reflète pas l'ensemble (ce qui ne les empêche pas de généraliser).
 
Personnellement ,c'est simple, je n'en connais aucun(e), alors...
Par contre, des gens tristounes et pas drôles, j'en connais un paquet!
 
faynn":20ooevg8 a dit:
Merci pour l'accueil!;)

penseur":20ooevg8 a dit:
Servus!

félicitation pour la "prise de conscience"
éclate toi bien sur ce forum!

Bah, en même temps c'est une prise de conscience de qqchose que l'on soupçonne voire que l'on sait déjà, mais parfois le déclic est long à se faire! Je ne suis pas spécialement rapide , mais une fois que quelque chose est décidé ,je ne lâche plus, comme mes amies les tortues! :)
Pour l'éclate sur le forum , l'ambiance a l'air bien sympa effectivement (pourtant il paraîtrait que les VG sont des gens tristounes et pas drôles, non? Ah ,je croyais!) ;) .

je pense que tout le monde sais au fond de lui l'absurdité qu'est de manger de la viande. Il suffit juste d'en prendre pleinement conscience et enfin s'établir des "convictions"

et oui tu as raison... On ne mange pas de viande du coup on fait la gueule et on n'a plus de vie sociale. mais t'inquiète pas on s'y fait....
mais non! :YE:
 
Bienvenue Faynnn !
Les bruits qui font la réputation des gens différents ont la vie dure :whistle:
C'est comme si les végéta*iens disaient que tous les omnis sont des monstres sanguinaires et sans scrupules, des gens sans coeur qui ne pensent qu'à leur ventre et des graines d'assassins en puissance...
 
Merci encore!
Eh oui, les préjugés ont la vie dure, pas que en ce qui concerne les végéta*iens d'ailleurs... :confus:
Et puis ...Même en mangeant de la viande je faisais déjà la gueule et j'avais pas de vie sociale, alors... :p
 
C'est vrai quand même que à force d'entendre 10 fois par jour les mêmes arguments débiles sur le fait de manger de la viande, ça peut énerver : en face ils croient avoir trouvé ZE argument qui tue (ah oui, ça tue), auquel tu répondras jamais et qui va enfin te faire revenir dans le droit chemin, toi tu l'as déjà entendu et démonté 100 fois...
Bienvenue, donc !!
 
Bienvenue. :)
 
Merci !

Tcharls":geyhdz0x a dit:
C'est vrai quand même que à force d'entendre 10 fois par jour les mêmes arguments débiles sur le fait de manger de la viande, ça peut énerver : en face ils croient avoir trouvé ZE argument qui tue (ah oui, ça tue), auquel tu répondras jamais et qui va enfin te faire revenir dans le droit chemin, toi tu l'as déjà entendu et démonté 100 fois...

Je n'en suis pas encore là puisqu'à part mon entourage très très proche (ceux qui partagent mes repas quoi), je n'ai rien dis à personne.
Pour l'instant, j'évite le sujet:
Pas envie de devoir me justifier, à 34 balais, je fais ce qui me plaît!
 
Retour
Haut