Bonjour amis végé

Oceansize

Jeune bulbe
Inscrit
2/4/14
Messages
38
Score de réaction
0
Localité
Marseille
Hola,

Cool, je peux créer un sujet pour me présenter, je vais pouvoir faire exploser ma mégalomanie :cool:

Alors je suis un p'tit gars du Sud-est, 26 ans, et tout nouveau dans le merveilleux monde du végétarisme.

Voici maintenant un mois que je suis devenu membre de la secte des sanguinolents et cruels masacreurs de carottes, et comme vous pouvez vous en douter j'ai développé de graves disfonctionnements corporels... En effet j'ai subi un regain d'énergie, j'ai souffert d'une disparition de mauvaise haleine et d'une sinusite chronique tout récemment, ce qui n'a pas tardé à inquiéter mes proches... :p

Pour dire les choses brièvement, si quelqu'un m'avait dit il y a quelques mois que je serai bientôt végétalien, je lui aurai probablement ri au nez. Non pas par haine du végé, mais par pure ignorance et manque d'intérêt pour la question. Néanmoins le fait de me renseigner sur le sujet grâce au merveilleux média qu'est Internet (et entre autres les nombreux fils super intéressants de ce forum) m'a ouvert les yeux, que ce soit sur l'éthique et la morale, l'emprunte écologique du monde de vie occidental, le gaspillage des ressources et la faim dans le monde, ainsi que l'impact sur notre propre santé. Je ne sais pas si ça a fait ça à quelques uns d'entre vous mais j'ai eu comme une prise de conscience subite, j'ai stoppé mon mode de vie ultra viandard (et je pèse mes mots) du jour au lendemain, voici deux mois. Le premier mois fut laborieux et j'ai fait quelques écarts mais à chaque fois j'ai ressenti de la culpabilité, je commençais à voir l'animal mort dans mon assiette, à comprendre ses souffrances avant qu'il n'arrive dans ma gamelle. Néanmoins depuis un mois je ne ressens plus l'envie d'y replonger, et j'ai gardé le cap.

A part mes parents et quelques proches, personne n'est au courant de mon végétalisme, c'est peut-être ce que je redoute le plus, l'heure du coming out. Mais étant donné que chaque jour me conforte un peu plus dans mes convictions, ça m'emplit de courage et peu importe que mon choix soit incompris (plus facile à dire qu'à assumer malgré tout, mais ça se fera !). Je ne me vois de toutes façons pas faire machine arrière, j'en sais trop comme on dit. Même si ma démarche est plutôt altruiste, j'y trouve également un épanouissement personnel. J'ai passé beaucoup trop de temps à rester passif face à certaines injustice que je condamnais pourtant, tout en n'ayant ni le temps ni l'envie d'essayer de les changer. Il est temps de se bouger un peu le cul comme on dit. :)


Et je me suis inscrit sur ce forum car je ne connais aucun végéta*ien/végan dans mon entourage, du coup je me sens un peu seul pour échanger sur le sujet. J'ai lu des tas de sujets et débats intéressants sur ce forum, la communauté m'a l'air sympathique et j'ai été tenté d'y participer et continuer à apprendre des choses car je suis encore un gros noob !

Voilà j'espère ne pas avoir été trop long. Merci de m'avoir lu, au plaisir de faire votre connaissance et pourquoi pas égorger ensemble sauvagement quelques légumes innocents.

A bientôt !
 
Bienvenue !
Vgl depuis 2 mois et personne n'a rien remarqué ? Tu as dit que t'étais au régime ou bien ?
 
Fabicha":2hfzg342 a dit:
Bienvenue !
Vgl depuis 2 mois et personne n'a rien remarqué ? Tu as dit que t'étais au régime ou bien ?
Ou alors il n'est pas sorti pendant toute cette période.
 
Mes collègues de bureau ont remarqué que j'avais un peu maigri, que je consommais beaucoup plus de jus, de smoothies et de végétaux que d'habitude mais ils ne me posent pas beaucoup de questions même s'ils s'en doutent peut-être. Ils ont probablement peur que je sorte ma cape de Super Prosélyte ou un truc du genre.

Sinon personne d'autre ne l'a remarqué.

kob27g":crtta6yc a dit:
Fabicha":crtta6yc a dit:
Bienvenue !
Vgl depuis 2 mois et personne n'a rien remarqué ? Tu as dit que t'étais au régime ou bien ?
Ou alors il n'est pas sorti pendant toute cette période.

Ni au resto, ni à un repas en tous cas ^^
 
kob27g":i3rfyaen a dit:
Fabicha":i3rfyaen a dit:
Bienvenue !
Vgl depuis 2 mois et personne n'a rien remarqué ? Tu as dit que t'étais au régime ou bien ?
Ou alors il n'est pas sorti pendant toute cette période.
Bah son chat ou l'araignée du coin, s'il n'a pas de chat, aurait pu lui faire une remarque hein :p

Oceansize":i3rfyaen a dit:
Mes collègues de bureau ont remarqué que j'avais un peu maigri, que je consommais beaucoup plus de jus, de smoothies et de végétaux que d'habitude mais ils ne me posent pas beaucoup de questions même s'ils s'en doutent peut-être. Ils ont probablement peur que je sorte ma cape de Super Prosélyte ou un truc du genre. Sinon personne d'autre ne l'a remarqué.
Ah ouais, t'as adhéré à la secte des smoothies de légumes ? ça te suffisait pas de tuer les carottes ? Faut que tu les broies en plus. Et bé bravo !
 
Ah non, mais t'es tranquiille, arrête les boules Quiès : les carottes, y a que les omnis qui les entendent crier. C'est de manger du cadavre : ça doit décupler leur sens auditif ou un truc dans le genre qui les fait renouer avec la vraie nature humaine véritable de tout temps : l'instinct de chasse.... cerveau reptilien, théorie de l'évolution, toussa toussa. Parce que les VG, mais jamais ils les entendent les carottes... à cause des carences surement :)
 
Un des rares débats que j'ai eu avec le sujet c'est avec mon père qui est chasseur. Il m'avait fait remarqué que les plantes étaient vivantes et souffraient comme les animaux. Il m'a aussi dit que quand il chassait le meurtre d'un animal n'était pas une fin en soi, seule la communion avec la nature était importante ! Je pense que je vais lui proposer de prendre son fusil et partir chasser la carotte, du fait de son ouïe surdéveloppée, ça pourrait être un challenge sympa :)
 
Retour
Haut