Bonjour, appelez moi Moino.

Moino

Jeune bulbe
Inscrit
1/4/15
Messages
21
Score de réaction
0
Bonjour à tous,
je me présente de m'appelle Hielena mais vous pouvez m'appeler Moino qui est mon surnom.
j'ai 28 ans et je suis de Brest en Bretagne.
ce qui m'a fait venir ici ?
Une envie même un besoin de changer ma façon de vivre.
Je suis bénévole depuis 1 an et demi dans une association de protection animale et j'ai cette sensation d'être hypocrite alors que je consomme comme tout le monde des produits animals et j'ai envie voir besoin de changer ma façon de vivre.
Ça fait quelques temps déjà que ça me travaille, j'en parle à mon conjoint en disant que c'est quelque chose que j'aimerais faire mais jusqu'ici je n'ai jamais pris mon courage à deux mains pour le faire.
Je me dis bêtement que avec les beaux jours je peux peutetre prendre cette décision et le faire.
Je suis donc avide de vos conseils et même de vos témoignages.
J'espère trouver ici une communauté qui saura m'apporter le dialogue et le soutien que j'aimerais avoir dans ce changement de vie Qui vraiment me prend au coeur et aux tripes.
Je suis toutes ouïe de vos questions.
à très vite !
Hielena.
 
Bienvenue ici :) !

Difficile de te poser des questions, c'est peut-être toi qui en as, plutôt, non ?
Apparemment, tu es motivée pour sauter le pas, ça va t'aider.
Ensuite, pour le côté démarrage, tu as ce doc qui est sympa à lire et qui donne des conseils et astuces pour commencer, plutôt côté nourriture : http://www.vegetarisme.fr/wp-content/up ... butant.pdf
À tes questions maintenant ;) !!
 
Bienvenue
 
Bienvenue !

Te poser des questions et te remettre en cause c'est une chose que peu de personnes font. Continue dans cette voie.

Pour commencer tu peux réduire ta conso de viande et remplacer les laitages par des produits à base de soja ou avoine c'est le plus simple.
 
Merci à vous !
Chocogrenouille merci pour le lien, j'ai telechargé le guide que je suis en train de lire. Très intéressant !

Eh bien je t'avoue Usagi que si je n'avais pas été dans une asso de PA je ne me serais jamais remise en question. J'ai une de mes copines bénévole aussi qui a la même pensée que moi, je trouve ça tellement hypocrite de se revendiquer dans la protection animale et en fait de "choisir" de par notre alimentation quel animal on protège ou pas.
Personnellement je ne peux plus vivre comme ça, mais comme bien souvent je ne suis que peu comprise dans mon entourage ou aujourd'hui encore on m'a dit :
Tu es dans la PA mais pour les animaux domestiques, genre une vache c'est rien on s'en fout on la mange.
J'ai eu les poils dherisser et j'ai du expliquer que non une vache ce n'est pas rien et que quand on souhaite protéger les animaux on les protége tous ou pas du tout.
Je veux être en accord avec mon quotidien.
 
Bienvenue par ici !

Les beaux jours, c'est bien pour ce mettre au veganisme, vu qu'il y a pleeeeein de beaux fruits et légumes. L'hiver, si tu veux manger local, c'est un peu moins festif.
 
Cest ce que je me suis dis, avec les beaux jours ça sera plus facile je pense.

Merci à tous !
 
Bienvenue !

C'est aussi la PA qui m'a fait ouvrir les yeux avec ce sentiment de ne pas aller au bout des choses, d'être illogique.
 
C'est tout à fait ça, je sens le paradoxe entre faire de la PA et manger un steak tartare.
 
Bonjour et bienvenue à toi :)

Bon courage dans le chemin que tu entreprends, être en accord avec soi même c'est important, on ne prend pas assez le temps de s'écouter.
 
C'est important en effet !
(Merci :) et bonsoir a toi aussi)

Je pense m'avoir trop négliger au fil des années (prise de poid, comportement contraire à mes valeurs).
j'ai la sensation depuis que j'ai pris ma vie et mon alimentation en mains d'être bien mieux et plus sereine envers moi même.
 
C'est une bonne chose, je te souhaite que cela continue dans ce sens ;)
 
Retour
Haut