Bonjour Bonjour la dedans!!

Micropiotte

Jeune bulbe
Inscrit
19/3/13
Messages
17
Score de réaction
0
Localité
Saint Mitre les Remparts (13)
Bonjour!

J'ai 26 ans et je suis une végétarienne débutante: voilà 3 mois que je ne mange plus aucune chaire animale. Je me suis inscrite parmi vous car je connais quasiment très peu de personnes réellement végétariennes et ayant déménagée récemment, j'ai trouvé que c’était un bon moyen pour m'informer et partager! :)

Mon passage au végétarisme a été progressif, en fait je ne m'en suis même pas trop aperçu: depuis toute petite j'ai eu une aversion pour les viandes de gibier et la viande rouge, seul le poulet passait. Ma consommation a évolué avec le temps et les cantines:p, mais en gros j'ai jamais pris trop de plaisir à manger de la viande rouge (surcuite toujours!) et dés que j'ai eu mon premier chez moi j'en mangeais quasi plu.

Surtout que j'ai eu un boulot horrible: j'ai travailler chez Lidl pendant plusieurs mois et ils me faisaient remplir les frigo de stockage de viande tous les matins à 6H.... ca a été radicale, rien que l'odeur, et les viandes qui arrivent dejà pourries et violettes ça calme!
J'ai toujours aimé m'informer sur ce que je mangeais (boukins par exemple), je trouve qu'à ce niveau la c'est vraiment dommage qu'on éduque pas les enfants un peu plus sur le sujet (au moins leur expliquer glucides/lipides la différence je sais pas...)

Bref jusqu'à il y a 3 mois il y avait que le poisson qui bloquait, mais l'envie de manger plus sain et d'arrêter de participer à l'exploitation de ces pauvres animaux a prit le dessus. Je vois ça comme le moyen d'exprimer que je suis pas d'accord!!!

Rah au fait je travaille dans le domaine agricole! Mais j'ai choisi la "branche romantique": apprentie paysagiste :p

Bonne soirée à tous!
 
Salut et bienvenue
Avec ton expérience chez Lidl, tu es une publicité vivante pour la conversion au végétarisme!
 
Salut et bienvenue à toi !

Xav":1il0wab5 a dit:
Avec ton expérience chez Lidl, tu es une publicité vivante pour la conversion au végétarisme!
Et surtout, elle doit en connaitre un rayon sur la malbouffe...
 
Salutation.
 
Merci à vous tous pour votre accueil:)

kob27g":bkxl5fe3 a dit:
Salut et bienvenue à toi !

Xav":bkxl5fe3 a dit:
Avec ton expérience chez Lidl, tu es une publicité vivante pour la conversion au végétarisme!
Et surtout, elle doit en connaitre un rayon sur la malbouffe...

Disons que j'ai vu des pratiques pas terribles oui, mais c'est encore plus de voir cette abondance de viande de mauvaise qualité et gâchée car déjà à moitié impropre à la consommation que ça m'a calmée. Un grand gachis!

J'habite en Eure et Loire, limite des Yvelines, depuis quelques mois, alors si certains d'entre vous ont des tuyaux dans le coin, des magasins bio à recommander, ou connaissent des médecins pas rabajoie je suis preneuse!
 
MoiVégAdo":3n89yr4w a dit:
Bienvenue:! (Au passage,j'aime bien ton avatar.)

Merci :D j'avais d'autres idées, mais compliqué de trouver un avatar à la bonne taille, je ferai peut etre le mien mais pas tout de suite.

En 3 mois je n'ai pas eut spécialement à annoncer mon végétarisme et je redoute un peu la semaine à venir: je suis apprentie et la je vais passer 1 semaine à manger matin/midi/ soir avec mes camarades de promo, et le midi en cantine.... je crois que ça va être marrant :><:... je stress un peu pour tout dire.
 
Retour
Haut