Bonjour, bonjour!

meyanissia

Jeune bulbe
Inscrit
21/3/13
Messages
7
Score de réaction
0
Bonjour à tous!

Je suis Chris. J'ai 27 ans et je vis en Belgique.
Je suis tombée par hasard sur ce forum en faisant quelques recherches sur la perte de poids liée au végétarisme. Et j'ai tout de suite accroché.
Je suis devenue végétarienne le 4 janvier 2013. J'étais coincée à la maison depuis 5 mois suite à un coccycx cassé suivi 3 mois plus tard d'un coude cassé. On peut donc dire que j'ai eu le temps de réfléchir sur beaucoup de chose étant couchée du matin au soir.
Un jour, j'ai commencé a faire quelques recherches sur internet sur le végétarisme. Pourquoi deviendrait-on végétarien? Et je suis tombée sur le reportage de Paul mc Cartneys: "Glass Walls". J'ai mis 1h30 à regarder ce reportage (qui dure 13 minutes) horrible sur les conditions de vie et d’abatage des animaux. J'ai pleuré, crié... Bref ma réaction fut tellement forte et cela m'a tellement fait mal que d'une seconde à l'autre j'ai décidé de ne plus manger ce qui a été un jour vivant.

Cela fait maintenant presque 3 mois que je n'ai plus mangé de viande. Cependant, je ne compte pas devenir végétalienne. Mais pour continuer ma démarche de respect des animaux, je n'achète plus que des oeufs et produits laitiers dans des fermes locales. Je dois dire que je me sens bien mieux dans ma peau comme ça.
Cependant, je trouve qu'il est difficile, dans notre société, d'être végétarien. Le regard, les commentaires des autres sont vraiment énervants. Est-ce que moi je les ennuie parce qu'ils mangent de la viande?

En tout cas, je trouve ce forum vraiment sympathique et agréable.

Bonne journée à tous!
 
Salut et bienvenue à toi !
meyanissia":34hl5701 a dit:
Cependant, je trouve qu'il est difficile, dans notre société, d'être végétarien. Le regard, les commentaires des autres sont vraiment énervants. Est-ce que moi je les ennuie parce qu'ils mangent de la viande?
Heureusement pour toi que tu n'étais pas végétalienne au moment de tes fractures, car les commentaires auraient été encore plus énervants !!
 
Salutation.
 
kob27g":2265xvx2 a dit:
Salut et bienvenue à toi !
meyanissia":2265xvx2 a dit:
Cependant, je trouve qu'il est difficile, dans notre société, d'être végétarien. Le regard, les commentaires des autres sont vraiment énervants. Est-ce que moi je les ennuie parce qu'ils mangent de la viande?
Heureusement pour toi que tu n'étais pas végétalienne au moment de tes fractures, car les commentaires auraient été encore plus énervants !!

Hoooo oui!!! Je vois et entends ma belle-mère comme si elle était à coté de moi: "Tu vois, si t'avais fait l'effort de manger de la viande, ça ne serait pas arrivé!".

Oui, car pour elle, si je suis invitée à manger quelque part, je ne dois pas prévenir que je suis végétarienne et je dois faire l'effort de manger de la viande... Conclusion, je n'accepte plus ses invitations.
 
meyanissia":t8rvy4oh a dit:
Hoooo oui!!! Je vois et entends ma belle-mère comme si elle était à coté de moi: "Tu vois, si t'avais fait l'effort de manger de la viande, ça ne serait pas arrivé!".

Oui, car pour elle, si je suis invitée à manger quelque part, je ne dois pas prévenir que je suis végétarienne et je dois faire l'effort de manger de la viande... Conclusion, je n'accepte plus ses invitations.
Je parie que tu ne rates pas grand chose !
 
meyanissia":240dd2or a dit:
Hoooo oui!!! Je vois et entends ma belle-mère comme si elle était à coté de moi: "Tu vois, si t'avais fait l'effort de manger de la viande, ça ne serait pas arrivé!".

Oui, car pour elle, si je suis invitée à manger quelque part, je ne dois pas prévenir que je suis végétarienne et je dois faire l'effort de manger de la viande... Conclusion, je n'accepte plus ses invitations.

Haa mais c'est quoi ces personnes qui forcent les végétariens à mangeaient de la viande ! :bink:

Sinon bienvenue a toi :)
 
meyanissia":6ltjizwv a dit:
kob27g":6ltjizwv a dit:
Salut et bienvenue à toi !
meyanissia":6ltjizwv a dit:
Cependant, je trouve qu'il est difficile, dans notre société, d'être végétarien. Le regard, les commentaires des autres sont vraiment énervants. Est-ce que moi je les ennuie parce qu'ils mangent de la viande?
Heureusement pour toi que tu n'étais pas végétalienne au moment de tes fractures, car les commentaires auraient été encore plus énervants !!

Hoooo oui!!! Je vois et entends ma belle-mère comme si elle était à coté de moi: "Tu vois, si t'avais fait l'effort de manger de la viande, ça ne serait pas arrivé!".

Oui, car pour elle, si je suis invitée à manger quelque part, je ne dois pas prévenir que je suis végétarienne et je dois faire l'effort de manger de la viande... Conclusion, je n'accepte plus ses invitations.

Invite-la chez toi et fait un repas vgl ! \o/
 
salut et bienvenue
 
Bonjour et bienvenue, je suis belge également et végétarienne à mi-temps car je mange encore du fromage...( je n'arrive pas à m'en passer).
Et ce depuis 1 mois et je m'en sens super mieux. Le regard des autres je connais et je dois dire que ça me passe au dessus..Franchement, je suis super bien au niveau de mon corps et de l'esprit, et de ma santé en plus alors :YE:
J'ai même réussi à faire accepter mon végétarisme à une partie de ma famille j'ai droit aussi à " mais tu vois si tu mangeais de la viande tu n'aurais plus mal à la hanche" :whistle: :whistle: allez arrêter...
D'ou es-tu en Belgique? Moi Gouvy...peut-être pourrait-on discuter...à bientôt
 
Christelle78":10boogcw a dit:
Bonjour et bienvenue, je suis belge également et végétarienne à mi-temps car je mange encore du fromage...( je n'arrive pas à m'en passer).

T'es végétaLienne à mi temps, mais tu es végétarienne à plein temps.

Bienvenue Meyanissia !
 
Retour
Haut