Bonjour, bonsoir

Kairyu

Jeune bulbe
Inscrit
19/10/14
Messages
8
Score de réaction
0
Localité
Belgique
Bonjour, bonsoir

Je suis une petite étudiente belge de 19 ans qui, suite à trop de documentaires affreux sur l'élèvage et l'abbatage, ne peut plus voir un bout de viande sans penser à l'animal que c'était. J'ai donc décidée de devenir végétarienne (voire végétalienne par la suite), mais l'idée me trottait déjà en tête depuis quelque temps (environ 2/3 ans).

Mais, je n'ai pas encore passé le cap (bien que j'évite déjà toute chaire animale en dehors de chez moi). Pourquoi ? Parce que je ne sais pas comment expliquer mon choix à mes parents T_T et j'avoue avoir un peu peur de leur réaction. :oops: J'habite chez eux, ce sont eux qui font les courses, eux qui cuisinent etc. Ma mère refuse aussi de faire deux plats différents.
Je ne sais pas trop comment lancé le sujetn je n'ai aucune idée de leur ouverture d'esprit dessus (bien que je pense qu'ils pourraient accepter l'idée, mais je n'en suis absolument pas sûre...)

Je suis donc ici à la recherche de conseils, d'idées cuisine (oui, je peux cuisiner si je demande),...

Bonne soirée à tous
 
Bienvenue!
T'inquiète, y'a des jeunes(13-15 ans) et des plus ados, on va t'aider à avouer, et on va t'aider tout court quoi! :)
Idées cuisine y'en a pleins! Avec végéweb, tu bave beaucoup et deviens cuisinier(e)! :)
 
Merci :)

MoiVégAdo : je me suis déjà perdue dans la partie cuisine, ça me donne pleins d'idées :cuistot:
 
Bienvenue à toi !
J'espère que tu trouveras ici des idées cuisine et des conseils pour parler à tes parents.
Tu n'as vraiment aucune idée de ce que tes parents pensent du végétarisme ? Si je peux positiver, au moins ça veut dire qu'ils n'en ont pas déjà parler en mal ...
 
Bienvenue !
Kairyu":1dccd8z9 a dit:
Je ne sais pas trop comment lancé le sujetn je n'ai aucune idée de leur ouverture d'esprit dessus (bien que je pense qu'ils pourraient accepter l'idée, mais je n'en suis absolument pas sûre...)
Un bon moyen de savoir ce qu'ils en pensent, c'est peut-être de leur demander ce qu'ils en pensent. S'ils n'en pensent rien, tu peux leur dire que tu es en train de te renseigner sur le sujet, et que vous pouvez le faire ensemble. Et s'ils en pensent quelque chose, tu peux aussi leur dire que tu es en train de te renseigner sur le sujet, et que vous pouvez le faire ensemble. :)
 
Bienvenue !
 
Merci :)

Chocogrenouille : ils n'en ont jamais parlé en mal, mais ils n'abordent jamais le sujet...

Pers0nne : merci du conseil.

Je vais essayer de tater le terrain, je verrai bien ce que je trouve.
 
Bienvenue ! c'est toujours une bonne idée d'en parler avec eux, éventuellement en faisant semblant de te renseigner au même moment (même si tu sais déjà des choses qu'ils ne savent pas ;) ) Tiens-nous au courant !
 
Bonjour

J'ai essayé d'en parler, sans grand succés... Je suis au moins qu'ils ne sont pas spécialement contre, ce qui est déjà une bonne chose. Par contre, ils s'inquiétent pour ma santé (ben oui, faut bien, avec un père médecin). Je vais essayer de leur imprimer des renseignements mais il me faudrait un site plutôt scientifique...
Par contre, je crois que je vais avoir un peu de mal à arrêter le poisson, nottament dans les sushis T_T parce uqe j'adore les sushis
 
Tu peux montrer à ton père la position de l'association de diététique nord-américaine, et/ou lui faire lire l'enquète Campbell.
 
Merci, je vais trouver ça :)
 
Merci pour les liens Tcharls :D
 
Au rapport : ma mère accepte totalement l'idée que je devienne végétarienne car, je cite, "t'es adulte, tu fais ce que tu veux" :D par contre, mon père s'inquiéte toujours (il a peur que je ne mange que des légumes, et donc que je sois carencée) mais il me laisse faire pour le moment. Je crois que je vais lui faire un mini cours de nutrition avec une liste de tous les aliments où on trouve des protéines.
Sinon, je n'ai pas avaler le moindre bout de viande depuis hier :YE: et je me sens déjà mieux dans mon corps. C'est juste génial !
 
Retour
Haut