Bonjour :D

Eldarwenn

Jeune bulbe
Inscrit
7/2/16
Messages
16
Score de réaction
0
Localité
Aix-en-Provence
Site web
www.youtube.com
Bonjour tout le monde :)

Toute nouvelle sur ce forum, je me présente donc : moi c'est Nolwenn, j'ai 19 ans et je suis vegan depuis un peu plus d'un an et demi (ce fut la meilleure décision de ma vie ;) ) pour les animaux, la planète et ma santé. Je n'ai jamais vraiment aimé la viande ni le poisson, mes parents ont toujours cru aux bienfaits des fruits et légumes bio - je me considère donc chanceuse de ce coté !

Mais en juillet 2014, après avoir regardé le documentaire Earthlings (je vous mets le lien, si certains sont intéressés : https://www.youtube.com/watch?v=FM_wAN2id58), ma vision des choses a changé : j'ai découvert la vérité derrière l'industrie agroalimentaire et je fais maintenant le lien entre les produits animaux... et les animaux. Cela peut paraître simplet, mais aujourd'hui bon nombre de personnes ne font pas le lien entre le morceau de viande (par exemple) qu'ils ont dans leur assiette, et l'animal plein de vie qu'était ce morceau de viande :><: (bref, vous connaissez l'histoire)

Après ce déclic, je me suis donc beaucoup informée sur le sujet, en lisant par exemple The Starch Solution de Dr. McDougall et The China Study de T. Colin Campbell (ils sont en anglais, comme le titre l'indique). Je vous les conseille vraiment, ce sont des mines d'informations ! :)

Mon rêve serait de travailler dans (ou d'ouvrir ?) une pâtisserie vegan, mais n'ayant pour l'instant aucun diplôme dans ce métier, je ne sais pas vraiment comment faire pour éviter de passer par la formation de base qui me ferait utiliser des produits animaux. Si vous avez des idées, n'hésitez pas ! 0:)

Voilà, je pense avoir fait le tour ! Voilà le lien de ma chaîne YouTube fraîchement créée si vous êtes intéressés : https://www.youtube.com/watch?v=aCyoYTGPqS8
Je compte poster des idées de recettes vegan (entre autres), le tout dans des vidéos en rythme avec la musique (regardez, vous comprendrez :whistle:). N'hésitez pas à me faire part de vos critiques/conseils, je serais ravie de connaître votre opinion !

Bonne journée à vous ! :sorciere:
 
Bienvenue !
 
Bienvenue.

Tu peux te former toute seule. Mais il faut le CAP pour ouvrir une boutique de pâtisserie il me semble ?
Si tel est le cas, tu peux peut être le passer en candidat libre.
 
Merci ! :)

@Anisse : merci pour ta réponse ! Oui, il me semble que le CAP est nécessaire pour ouvrir une pâtisserie. Le mieux serait qu'une pâtisserie vegan accepte de me former, mais en France on n'est pas très fourni ^^
 
Bienvenue
T'es dans quel coin ?
A Paris, il y a "Vegan Folies" mais je ne sais pas si elle prend des stagiaires.
Il y a quelques autres adresses sur le forum, je ne les connais pas par coeur. C'est vrai que c'est rare
 
Hello Eldarwenn. Ta petite chaine est cool et le concept plutôt dynamique. Merci pour le partage et bonne route sur le forum.
 
Bienvenue ! J'adore ces petites chaines avec les "What I eat in a day", ça donne de bonnes idées :) Je me suis abonné =D
 
Retour
Haut