bonjour de clara

clara5467

Jeune bulbe
Inscrit
3/4/13
Messages
22
Score de réaction
0
Bonjour, je suis contente d'avoir trouvé ce forum qui a l'air super intéressant :YE: et tenais donc à me présenter en bonne et due forme. Donc j'ai 27 ans, j'habite Strasbourg (illkirch plus précisément si certains connaissent ^^) et suis nouvelle sur ce forum.. Je suis éducatrice spécialisée, je travaillais avec des personnes en situation de handicap jusqu'à il y a encore deux mois. Depuis la fin de mon contrat je suis au chômage et je me repose en cherchant tout de même un nouveau poste.

Je ne mange plus de viande depuis un an car je pense comme la plupart des personnes de ce site je l’espère qu'il est terrible de tuer pour se nourrir de manière plus facile sois disant.. cependant et à mon grand damne, je me sent en incohérence car je mange encore du poisson :oops: . J'essaye actuellement d'avoir un petit ange avec mon compagnon et j'ai peur d'avoir des carences si je n'en mange pas pendant ma grossesse ; déjà que beaucoup me regarde de travers parce que je n'assassine plus d'animaux...D'ailleurs si certaines veulent bien m'aiguiller à ce sujet je leurs en serait très reconnaissante.

Sinon j'aime la nature, la lecture, les animaux évidement, les sorties, le tai ji, les jeux de sociétés et de pc (et ouiii une geekette ^^), les travaux manuels, créatifs etc... au plaisir de vous lire, à bientôt.. :D
 
Salutation.
 
Salut !

j'ai une technique pour arrêter de manger du poisson : tu arrêtes de manger du poisson. Paf ! ouais c'est pas facile, mais ça marche :p
Nan, sans déc, rien de plus simple, non ? Si tu mets de l'huile de colza ou de noix dans la salade de temps en temps, et si tu manges varié de manière générale, aucun risque de carence, tu ne manques de rien. Par contre, en arrêtant le poisson, tu évites toutes les saloperies qui sont présentes dedans ! A plus forte raison pendant la grossesse.

Donc en fait, le plus pénible, c'est les autres, pas vrai ? Mais maintenant que tu ne manges plus de viande, l'étape poisson devrait passer plus facilement (je suis passé par là aussi !)

Bienvenue !

et bon courage pour vos projets. C'est pas facile, faut faire l'amour tout le temps, quelle barbe, mais bon, hein, quand on a un objectif... :)
 
re tcharls, merci de ta réponse, es tu sur que ces deux huiles compensent les apports de ceux des poissons et crustacés ? As tu des enfants ? Si oui mangent ils végé eux aussi ? Oui le plus pénible c'est la pression que l'ont (société et entourage) me met en me disant que ce que je veux faire vivre à mon futur enfant n'est pas normal ( je pense que oui tous les végé connaissent ça) déjà que mon projet de naissance serait d'accoucher chez moi dans une piscine et pas à l’hôpital.. (je te laisse imaginer quelle tortionnaire je suis...^^) Mais aussi mes propres angoisses, je ne voudrais effectivement pas que mon bébé ni moi d'ailleurs nous aillions des carences..
 
Bonjour pauvre hère en cours de végéïsation...

Rien de se qui est présent dans le poisson (à part pas mal de polluants) ne se retrouve dans une alimentation exclusivement végétale sans nécessité de faire des calculs savants ni de pendre des compléments.

Manges varié, manges ce qu'il te plait, et ça roule ! Parole de végane :D

Après pour la grossesse, bien des sites officiels sur les végétarismes ont des dossiers assez complet sur les possibles "aménagements" alimentaire faciles à faire en cas de modification demandées par le corps. Nous avons ici même un topic idoine.

Avec plus de végétariens dans le monde que toute la population européenne réunie, tu vas bien trouver des conseils pour celles qui ont enfanté sans le moindre soucis ;)

YOU ARE NOT ALONE ! :)
 
Merci pour vos réponse, V3nom je me sent plutôt chanceuse hère que pauvre hère je t'avoue d'emprunter ce joli chemin du non assassinat total ^^ !! C'est amusant de constater que pour l'instant ce sont des hommes qui me renseignent ^^ en tout cas, c'est vrai que n'ayant de lien avec aucun autre végétarien, ça me fait un bien fou depuis quelques heures de vous lire... Sinon, étant toute "neuve" sur ce forum, pourrais tu V3nom me donner le lien sur ce topic si tu sais où il se trouve ? Cela m’intéresse beaucoup !! Merci à vous :)
 
Je connais ce sentiment ^^

Après avoir passé environ 4 ans "seul" (surtout dans une région très élevage, à fortiori étant végane), trouver (disons me forcer à me mêler) autant de compréhension et de voix saines d'un coup ça fait bizarre mais c'est encourageant au delà de toute espèce de soutient amical mais non acquis "dehors"... :)

Voilà pour le plus récent topic en date sur le forum, avec 2 - 3 ptits liens intéressants : alimentation-a-favoriser-eviter-avec-la-grossesse-t11944.html
Il y en a d'autres sur l'allaitement maternel, les substitues, comment gaver ses petits avant de les vendre au marcher noir, tout ça...
 
clara5467":xnhl7mii a dit:
déjà que mon projet de naissance serait d'accoucher chez moi dans une piscine et pas à l’hôpital.. (je te laisse imaginer quelle tortionnaire je suis...^^)

C'est pas dangereux pour accouché dans l'eau ?

Le chlore tu y a pensé (et tout les autre produit infectant l’eau) ?
 
Vegzarb":7574fbal a dit:
clara5467":7574fbal a dit:
déjà que mon projet de naissance serait d'accoucher chez moi dans une piscine et pas à l’hôpital.. (je te laisse imaginer quelle tortionnaire je suis...^^)

C'est pas dangereux pour accouché dans l'eau ?
Avec un tuba, c'est bon :D
 
Bienvenue Clara,

Petit témoignage perso : j'ai 34 ans, suis végétarienne depuis l’âge de 15 ans et j'ai 2 enfants.
Mon mode de vie n'a posé aucun problème lors de mes deux grossesses. Je n'étais pourtant pas une pro de la diététique (euuuh d'ailleurs je ne le suis toujours pas... :red: ). J'ai des amies omni qui ont eu plus de petits problèmes de santé que moi pendant leurs grossesses.
Mes enfants sont nés en parfaite santé :D .
 
Une éduc' ^^^ça fait plaisir, bienvenue
 
Bienvenue !
 
Bé, tu vois, tu as déjà eu plein de réponses !
Je pensais aux oméga-je-sais-plus-combien, en fait. Effectivement, y'en a partout. Les graines de lin, j'ai jamais goûté, donc tu vois, pas besoin non plus de faire des choses compliquées.

Oui j'ai une petite fille, végétarienne elle aussi !
Quand elle est née, il se trouve que nous mangions encore parfois du poisson (tu vois, nos parcours sont similaires), mais elle a dû y goûter une dizaine de fois.
 
Retour
Haut