bonjour de clara

clara5467":12nj2dco a dit:
(Et, quelqu'un savait que la vache avait plusieurs estomacs?, rooo je me sent inculte ce soir c'est terrible ^^)

En faite la vache ne possède qu'un estomac divisé en quatre partie.
 
Ne te sens pas inculte, les jeunes citadins d'aujourd'hui pensent que les vaches pondent les briques de lait, et même les adultes (qui devraient connaitre un peu le fonctionnement maternel...) pensent qu'on peut les traire sans jamais leur faire faire de petits (véridique)
 
oooooh ;( j'ai envie de pleurer ! Moi qui me sentait "clean", je me sent nulle ! mais c'est pas possible ! Et ça a toujours été comme ça ? Je veux dire vous pensez qu'à l'époque de nos grands parents, arrières grands parents ils tuaient les veaux pour faire du fromage ou c'est une dérive de la société actuelle ? Donc à part le soja, ça veut dire plus de fromage ? Plus de raclettes, de fondues et tout et tout ?
 
V3nom":23gm17g7 a dit:
Ne te sens pas inculte, les jeunes citadins d'aujourd'hui pensent que les vaches pondent les briques de lait, et même les adultes (qui devraient connaitre un peu le fonctionnement maternel...) pensent qu'on peut les traire sans jamais leur faire faire de petits (véridique)

J'ai vue un reportage sur des traites automatisé où il disaient que la aimer ce faire traire et que certaines essayer de resquiller.
 
V3nom":lo9rn75g a dit:
et même les adultes (qui devraient connaitre un peu le fonctionnement maternel...) pensent qu'on peut les traire sans jamais leur faire faire de petits (véridique)
oui j'ai déjà entendu plein de fois des gens m'affirmer le contraire ^^ ça ne m’empêche pas de m'auto-flageller là :'(
 
Ha pour autant que je sache, les première présures s'était exclusivement animales oui. (les petits non sevrés de toute espèce de mammifère sont les seuls ayant les bons sucs gastriques pour digérer correctement le lait animal quel qu'il soit)

Mais ne soit pas triste, tu es juste victime de obscurantisme de notre société qui se garde bien d'expliquer ce genre de chose de façon claire et massive. Beaucoup d'autres omnis se sentiraient comme toi ;)

ça ne remet pas en question tes efforts et ta volonté de bien faire, tu ne savais simplement pas. point. Ce n'est même pas une erreur, c'était tout au plus un piège odieux. tout va bien, tu ES végétarienne. :kiss: (c'est un végane qui te le dis, si ça peut renforcer ce que je dis ^^)
 
Merci V3nom, ça me remonte le moral :kiss:
même si je me sent salie, je peux pas expliquer mieux ! j’espère au moins que c'est la dernière chose que j'apprendrai à ce sujet.. tous mes cosmétiques sont certifiés non testés, je ne mange pas de bonbons sauf à l'agar agar, je n’achète pas de cuir... je cherche dans ma mémoire où il pourrait y avoir d'autres "pièges".. si vous en voyez...?! Et si quelqu'un peut me dire quel fromage je peux manger parce que le soja j'en ai marre au bout d'un moment.. oh les monstres quand même, c'est pas possible :anger: !

Je relie ton commentaire V3nom et si je comprends bien ils mettent dans le fromage ces enzymes pour nous faire digérer un truc qu'on ne digérerait pas en temps normal ? C'est bien ça ?
 
C'est pour faire cailler le lait je crois, c'est pas pour qu'on le digère c'est sur, sinon il y en aurait aussi dans les briques de lait ;) .
Il y a des fromages sans présure, il suffit de regarder les ingrédients ( pas sur ) ou de chercher une liste des fromages végétariens sur le net ( mais avec ou sans présure, les produits laitiers impliquent l’abatage des veaux ).

Bienvenue, en passant :3
 
Un fromage sans présure c'est pas possible, mais il s'agit de présure végétale ou chimique. Et ce n'est quasiment jamais précisé sur la liste des ingrédients.

(si tu remontes Excalibur, j'ai bien dit que c'était pour le cailler :tongue:)
 
Ben en même temps, ça ne m'aurait pas étonnée outre mesure puisque le lait je ne le digère pas, je ne bois que du lait de soja.. Mais Excalibur (merci à toi au passage) tu as raison, de toute façon, je me rend compte que c'est un peu hypocrite, oui si ils produisent du lait de vache, ils faudra bien finir par tuer les veaux... oh quel monde bizarre ! vivement que je puisse avoir un jardin pour m'acheter des biquettes et me faire mon propre lait en collaboration avec elles.. je vivrais au pays de candyyy... en fait il faudrait pouvoir auto gérer sa propre alimentation pour être sur de ne blesser personne.. je vais avoir du mal à quitter le fromage...oui je sais c'est égoïste de pleurnicher sur sa propre condition mais je suis allergique au gluten, j'ai décidé de ne plus assassiner de poissons depuis heuuu.. hier et aujourd'hui je me rend compte que même la production de fromage fait souffrir des innocents.. dur dur d'ouvrir les yeux...
 
En fait tu peux considérer que ça reste une exploitation même si tu as tes biquettes à toi qui meurent de vieillesse (il faudra bien les faire tomber enceinte puis tirer le lait que les petits n'auront pas, donc forcément augmenter ton nombre de bêtes à moins de les vendre ou les tuer...)

C'est dur d'ouvrir les yeux, mais déjà un fantastique premier pas que beaucoup refusent de faire. C'est tout à ton honneur :kiss: (et tu as le temps avant de te sentir prête à passer un seuil quel qu'il soit, ce n'est pas une course)

Tu as déjà les 2 pieds dans une éthique que la plupart de tes congénères occidentaux refusent de seulement envisager : tout va bien. ^^
 
Bon ok pour les biquettes, mon idéal me parait compliqué ^^, mais j'en aurai quand même parce qu'il faut dire la vérité les chèvres c'est trooop adorables (réve d'enfant en plus)!! Et sinon malheureusement, si, j'ai la sensation que c'est une course, imagine tous les animaux que j'ai assassiné durant mes 27 ans de vie !! Maintenant que je sais.. je ne peux pas faire machine arrière.. Je te jure, ça peut paraitre cruche mais je tombe des nues, je savais que les exploitations pouvaient être dur pour les vaches, leur provoquer des douleurs aux mamelles etc mais parfois on s’accommode de l'horreur. Mais j'avoue qu'être responsable de la mort d'un bébé vache ou chèvre de plus c'est au dessus de mes forces, au dessus de tout plaisir gustatif.. Bon ben voilà je finis ce que j'ai au frigo et puis ce sera la dernière fois que j'en mangerai, c'est trop monstrueux.. je viens de voir qu'il y aurait d'autres alternative que le soja pur, qui soit dit en passant est un peu écœurant à force.. je vais creuser.. qu'est ce que tu manges toi pour compenser le gout ? D'ailleurs est ce que tu as déjà mangé du fromage ? Depuis quand es tu végan ?
 
Tu n'es pas plus cruche qu'aucun d'entre nous, on est tous passé par là :)

Et j'ai été plus loin dans l'auto-flagellation (inutile), en me disant que le temps que je passe à taper ces quelques mots dérisoires sur mon clavier, des centaines d'animaux continuent de mourir un peu partout, et des milliards d'autres souffrent dans leurs enfers concentrationnaires, dans leurs camions sordides, dans des fonds de cages humides, dans des chenils crasseux, dans des bennes froides... (oui bon je suis pas tout à fait guérit, mais j'me soigne !)

Notre simple présence ici participe au militantisme général et à l'existance même des végétarismes.

Je te conforte et te réconforte (enfin j'essaie), et ça me conforte et me réconforte moi-même. et ça peut rayonner sur toute personne passant lire ceci, et indirectement à celleux que tu croisera et que tu impacteras peut-être plus fort qu'avant d'être venue nous voir... etc... :)

Je suis végane depuis 5 ans (ma présentation sur mon profil si tu veux lire, et un liens vers la "suite" vers la page 4), et même si j'me suis convertit en 2 semaines, je ne le conseille pas forcément, surtout si ça doit être source de frustrations.
Je n'ai jamais été très fromages, même si je reconnais son pouvoir addictif (la faute aux caso-morphines qu'ils contiennent entre autre).
Azuka mon amie qui passe ici quand elle a le temps était comme toi, à être persuadée de ne pouvoir s'en passer, puis elle a gouté 3 - 4 trucs, puis elle a aimé certains végusto, puis petit à petit, elle s'est rendue compte que c'était pas si terrible, et c'est venu tout naturellement, comme si son corps attendait cette sorte de sevrage. ^^

Les fromages il en existe bien des sortes (à base de blé, de pomme de terre, de fécules diverses, et moult recettes), et selon les gouts de chacun, il y en a des très bons et des dégueux, tout comme les steacks de soja, les galettes de céréales ou les knackis végés... Faut surtout pas hésiter à tester, changer de marques, de gammes, de recettes... On est parfois très surpris ^^

Sinon pour les biquettes, sauf peut-être le fait de leur tirer du lait, tu peux toujours envisager de simplement en sauver d'élevages (en l'achetant ou façon ALF)... C'est ce que j'envisage (et pas que moi) dans un avenir encore flou...
Je crois qu'avoir chez soi des animaux qui sans quoi auraient trouvé la mort ou une vie sordide rend cette "possession" déjà plus "légitime"... :)

Après à chacun de s'inventer le monde dans lequel il souhaite vivre, tant que ce sont des choix en connaissance de cause, et dont chaque geste et assumé pour ce qu'il est.

Tu as tout le temps qu'il te faut même si tu me sembles très bien partie. :kiss:
 
Je suis bien d'accord, mais parfois on se sent tellement impuissant... de plus trouver des gens ALF pour pouvoir changer certaines choses que l'ont pourrait changer, pour sauver sois même certains de l'horreur, s’avère tellement difficile.. enfin en tout cas je tiens à dire et à remercier tous les gens qui ont contribué à m'ouvrir encore un peu plus les yeux, qui m'ont informé sur des choses que j'aurai cru impossible (la cruauté n'a pas de limite..je pense au fromage) ET ça y est j'ai choisi, je passe le cap du véganisme !! (il ne me manquait que le fromage à supprimer..le miel on verra un autre jour ^^)je suis allée m'acheter du fromage vegan et des saucisses (beurk je n'aime pas ce mot mais bon)(végétales je précise hein!)et je tiens à dire au sujet du fromage que non, ce ne sont pas les caseines ou je ne sais quoi qui rendent accro mais bien le gout! et ce fromage au basilic que je me suis offerte est à se damner ^^ Pour la saucisse.. ça ressemble beaucoup au croc soja donc je trouverai autre chose pour varier mais c'est très bon ! donc youpiiii et encore un grand merci !!!
 
De rien, je crois que le plus important dans ce genre de décision, c'est le bonheur ressentit, et faire qu'il dur longtemps, et ne pas hésiter à se le rappeler régulièrement même, pour une fois qu'on fait quelque-chose de notre propre chef et en toute conscience dans cet environnement occidental aliénant au possible. :)

Content pour toi si cette décision te ravis :kiss:
 
Retour
Haut