Bonjour de Québec

QcStriker

Jeune bulbe
Inscrit
4/9/13
Messages
5
Score de réaction
0
Localité
Longueuil, Québec , Canada
bien le bonjour, je m’appelle kévin j'ai 21 ans je suis ce que on pourrais appeler un "newbie" je suis présentement en changement vers le végétarisme, j'ai commencer par arrêté le poulet et on ma conseiller de changer lentement de style alimentaire , pour ne pas subir de manque et autre ,
on ma conseiller d'arrêté le poulet, une semaine plus-tard le porc , et deux semaine après le porc d'arrêté le bœuf, J'ai longtemps pensé a devenir végétariens mais je n'avais ni les moyens ni la volonté d'affronté la pression sociale que sa implique, mais je suis près maintenant et tout ce porte bien , aucun manque en vue, mais la pression sociale est présente,étant charpentier de profession le "machisme" est très présent et ne pas manger de viande pour certain homme semble être un affront a la profession, mais bon, je ne suis la le porte parole du végétarisme et je n'essaye pas de les changer je leur es proposé plusieurs recettes mais sans succès, j'ai plutôt reçu des plaisanterie a caractère douteux,

la raison pour laquelle j'ai arrêter la viande, es surtout le cruauté qu'ils inflige au animaux pour qu'ils vienne dans notre assiette, J'adore les animaux en tout genre et espèce et imaginé a quelle point il souffre pour que je puisse en mangé me dégoûte,

je ne conte pas renoncé au végétarisme peux importe la pression sociale mais j'aurais besoin d'aide pour les vitamine/ minéraux pour des conseille et des recettes bien-sur! et au plaisir de pouvoir vous parlez , merci
 
Bienvenue Quebecois!
tu devrais trouver tout ça en parcourant le forum
et ne t'en fais pas si tu les ignores tes collegues finiront par se lasser ;)
 
Salut et bienvenue à toi !

Commence déjà par prendre tes marques en tant que nouveau végé. Prends de nouvelles habitudes.
Puis tu pourras ensuite propager "la bonne parole" dans ton entourage.
 
Bienvenue ^^

Bizarre comme méthode ... Puis je pige pas le pourquoi le poulet d'abord ? J'aurais dis l'inverse perso, les viandes rouges d'abord etc (enfin c'est ce qu'il en ressort des autres newbies passé par ici ^^ Enfin moi je dis ça je suis végé born, j'ai arrêté la viande avant de commencer ^^ huhu
 
bienvenue
 
kob27g":2l923ty8 a dit:
Salut et bienvenue à toi !

Commence déjà par prendre tes marques en tant que nouveau végé. Prends de nouvelles habitudes.
Puis tu pourras ensuite propager "la bonne parole" dans ton entourage.

Personnellement je ne souhaite pas influencer mon entourage, même si je leur propose les bien-fais

Tigresse":2l923ty8 a dit:
Sois le bienvenu

et .... hum.... au bout de combien de temps on t'a indiqué de ne plus manger aussi les autres animaux ?
que veux tu dire par autre viande?

Kahte":2l923ty8 a dit:
Bienvenue ^^

Bizarre comme méthode ... Puis je pige pas le pourquoi le poulet d'abord ? J'aurais dis l'inverse perso, les viandes rouges d'abord etc (enfin c'est ce qu'il en ressort des autres newbies passé par ici ^^ Enfin moi je dis ça je suis végé born, j'ai arrêté la viande avant de commencer ^^ huhu
je ne sais pas la raison, mais personnellement cette méthode fonctionne bien et je ne mange pas beaucoup de viande rouge

merci a tout les autre pour leur bienvenue :3
 
QcStriker":3h764vlq a dit:
Personnellement je ne souhaite pas influencer mon entourage, même si je leur propose les bien-fais
Ta position influencera quand même un peu ton entourage, rien qu'au moins où tu mangeras avec lui.
De plus, même si tu n'amènes pas le "sujet sur la table", on te posera certainement des questions.
 
QcStriker":rsph1012 a dit:
Tigresse":rsph1012 a dit:
Sois le bienvenu

et .... hum.... au bout de combien de temps on t'a indiqué de ne plus manger aussi les autres animaux ?
que veux tu dire par autre viande?
Je veux dire : les autres animaux que tu es susceptible de consommer : poisson, lapin,..... t'as un planning ?
 
Tigresse":3514jq5c a dit:
QcStriker":3514jq5c a dit:
Tigresse":3514jq5c a dit:
Sois le bienvenu

et .... hum.... au bout de combien de temps on t'a indiqué de ne plus manger aussi les autres animaux ?
que veux tu dire par autre viande?
Je veux dire : les autres animaux que tu es susceptible de consommer : poisson, lapin,..... t'as un planning ?

je ne mangeais pas c'est viande alors je n'est pas de problème pour ceux la

kob27g":3514jq5c a dit:
QcStriker":3514jq5c a dit:
Personnellement je ne souhaite pas influencer mon entourage, même si je leur propose les bien-fais
Ta position influencera quand même un peu ton entourage, rien qu'au moins où tu mangeras avec lui.
De plus, même si tu n'amènes pas le "sujet sur la table", on te posera certainement des questions.
:red: et bien si sa les convertie hourra :3
 
Salutation.
 
Salut, un autre québécois, hourra ! :)
 
Bienvenue !
 
Retour
Haut