Bonjour famille !

Merci infiniment - il est géniale, magnifique. Et plus crédible pour certain, en tant que ex-CEO de Citibank (j'en connais qui trouverait ça très rassurant, hélas). Ca me rempli d'espoir. Je vais enquiquiner (de nouveau) mon entourage avec çà !

Alors, il faudrait trouver un français/ou française un peu comme Gary Y et Phillip W qui pourrait parler de la cause animale dans des écoles/universités etc... de la point de vu français. Quelqu'un d'ICI qui peut parler de comment ça se passe ICI, de ce qui se trouve dans nos assiettes françaises.

Il y a quelqu'un ? J'imagine que ça serait trrrès difficile de se faire accepter dans des endroits qui appartient à l'éducation nationale... car ça serait considéré comme du prosylétisme...

D'ailleurs Gary est en train de faire son World Tour (j'exaggère) en ce moment; il va en Israel, Italy et Slovenie. Faudrait qu'il vienne en France aussi. Je ne sais pas comme il fait - s'il se fait traduit en live...
 
Bienvenue ! ^^
Je ne prêche pas pour Gary. Il est non-violent envers les animaux mais pas avec les humains dans ses écrits. Et il insulte aussi les vegan qui ne sont pas d'accord avec son article pro-violent que l'on trouve sur son site.
A part ça,
L’ainée est scolarisée et mange végane à l’école (et oui).
Pas trop de souci avec l'école ?
Il y a quelques années, j'avais assisté à une conférence sur la végéphobie et les parents végétaliens avaient d'énormes soucis sur le fait que leurs enfants puissent manger vegan à l'école. :confus:
 
Merci ! :)

Effectivement, ce n’est pas bien d’être insultant envers des personnes qui ne partagent pas ses idées. J’avoue que je suis assez pragmatique – le discours qu’il a fait à Georgia Tech est puissant et a bougé beaucoup d’esprits. Pour cela, et cela uniquement, je suis un fan. J’espère que Gary va mettre de l’eau dans son vin, au moins pour des raisons pragmatiques….

OUI ! J’affirme : c’est trrrrrrès difficile pour les enfants de manger végé dans les cantines français (au moins, c’est notre expérience). A leur décharge, apparemment les règles d’alimentation sont draconiens et, pour le moment, seules des raisons de religion (mais pas de bouddhisme par exemple, qui prône parfois un régime végétarien) et de santé permettent un enfant d’avoir un traitement spéciale.

J’avoue que nous n’avons même pas essayé de demander à la directrice de faire une exception pour nous en tant que végétaliens. On avait trop peur qu’elle nous dise non et que l’on se trouve coincé.

On a du faire recours à un stratège totalement mensongère mais efficace. On a amené notre fille à une allergologue, en lui disant qu’elle poussait parfois des boutons inquiétants après avoir mangé des produits d’animales industriels. [Après avoir fait un peu de recherche, on avait appris qu’il n’existe pas une allergie contre tout produit animale, car c’est trop vaste, mais que l’on peut avoir une intolérance aux certains produits qui se trouvent dans la viande industrielle.] Elle a donc arrivé à la conclusion qu’elle faisait une intolérance à certains produits quasi-impossible à identifier (on ne met pas la liste des centaines de produits rajoutés dans la nourriture ou injectés dans la chair des animaux de consommation n’est ce pas ?), tout en nous rassurant que cela ne durerait très probablement pas plus que quelques années !

On a du apporté cette attestation au médecin scolaire, qui nous a encore posé une million de questions. Tout ça pour qu’elle puisse aller à l’école avec son repas faite-maison dans une boîte ! En plus, on est facturé comme si elle mangeait la nourriture de la cantine, à savoir €3 le repas. Ca nous revient donc assez cher.

Si on ne trouve pas d’autre méthode, on va devoir prendre le même chemin pour notre fils d’ici un an. Après qu’ils sont sortis de ce système, je vais parler de notre expérience à la directrice, au Maire etc… C’est anti-démocratique.

Quant à mon beau fils qui a voulu manger végétarien au collège, il a fait un scandale un jour à la cantine et ils lui on permit de ne pas prendre la viande sur son assiette. Donc, les choses peuvent devenir un peu plus faciles avec l’âge de l’enfant. Mais, apparemment, il se trouve souvent à manger des pâtes ou du riz blanc tout seule, ce qui lui semble une vraie punition et ce qui fait qu’il a du mal à persister.

C’est terrible de raconter tout ça alors que nous sommes toujours dans le sujet « Nouveaux venus » !!
 
Retour
Haut