Bonjour, je m'appelle Athena ... et je suis nouvelle

Athena

Jeune bulbe
Inscrit
14/11/07
Messages
6
Score de réaction
0
Localité
Strasbourg
:p Voilà je m'appelle en fait Véronique, j'ai 40 ans.

Je suis sur la route du végétarisme, càd que je ne mange pratiquement plus de viande mais j'en cuisine encore pour ma moitié qui me soutient, certes dans mes choix, mais qui ne souhaite pas devenir végétarien.

Mes motivations sont simples : je ne souhaite plus participer au massacre organisé des animaux qui nous nourrissent, entre autre.

Après avoir découvert ce formum cette semaine en cherchant une recette de seitan, je me suis de suite inscrite.

Et voilà j'ai réalisé mon premier bob l'éponge tout à l'heure en suivant la recette de Soyabeing. Je vais maintenant aller le cuire avec les aromates :YE:.

On verra bien ce que cela va donner et si je vais aimer car je n'en ai mangé que du préparé acheté en magasin bio.

J'espère trouver auprès de vous tous les conseils pour passer le cap et ne plus manger de viande du tout.

A bientôt !

Athena
 
Bonjour, et bienvenue ici!
J'espère que ton Bob l'éponge vous plaira: j'ai maintenant du mal à me retenir de le manger en entier quand je viens d'en faire un :)
 
Bienvenue Athena !

Athena":2rgapfx1 a dit:
Mes motivations sont simples : je ne souhaite plus participer au massacre organisé des animaux qui nous nourrissent, entre autre.
Bonne motivation ;)
 
Merci pour vos messages de bienvenue. :pom:

Bob est cuit.
 
bienvenue athéna.

tiens nous au courant de tes résultats culinaires surtout !
 
Alors Bob fait plutôt bonne figure. Je l'ai cuit dans l'eau avec de la sauce soja, diverses épices, des légumes déshydratés, le tout à petits bouillons (bloup, bloup ...) pendant 45 mn.

Il était effectivement un peu bullé, mais bon c'est le premier. J'ai ensuite fait revenir un petit bout dans des oignons, des tomates, de la noix de coco râpée et un peu d'eau. J'avais un peu peur de ne pas aimer le seitan fait maison et en fait j'ai trouvé ça très bon.

Bon, il faut que j'achète du tamari pour essayer et que j'ajoute plus d'épices dans l'eau de cuisson, sinon ça me paraît bien parti pour le seitan. Comme tout, il faut se faire la main.

Ah JM, je suis allée faire un tour sur ton blog de recettes, déjà quelques idées je vais te piquer.

Ce fut une belle journée :banane:

Bonne soirée.

Athena
 
bonjour et bienvenue athena :)

bravo pour tes choix!

mon premier seitan était assez réussi mais hyper salé! j'avais mis trop de
sauce de soja dans le bouillon...
 
heu...
c'est incroyable le nombre de chats présents sur ce forum!...

ils sont tous aussi beaux les uns que les autres d'ailleurs :)
 
Athena":3sfo6ko1 a dit:
Ah JM, je suis allée faire un tour sur ton blog de recettes, déjà quelques idées je vais te piquer.
Chouette, c'est fait pour ça!
Mais tu verras, de nombreuses personnes ici ont des blogs de recettes beaucoup plus riches que le mien.
Bonne balade sur ces pages :)
 
barbux":1ukbt07h a dit:
Tu trouveras aussi quelques alsaciens ici, dont soya dont tu as testé la recette.
Ouais z'avez vu, même pas bretonne !!! :p

Bienvenue Véronique, nous sommes voisines !

Hmmm tu l'achetais où le seitan tout fait ? C'est super chèr ces trucs là...

A bientôt
 
"Hmmm tu l'achetais où le seitan tout fait ?"

Salut Pousc,

Je l'ai acheté à la Maison Vitale. C'est là que j'achète la farine au muesli, c'est trop bon

Euh c'est vrai que c'est cher. J'ai déjà goûté le seitan façon tunisienne et curry je crois.

Véro
 
coucou et bienvenue!!

moi j'ai gouté le seitan a l'indienne : cher mais MON DIAU QUE C'EST BON!! mon homme qui mangait son steak de vache a gouté, et il etait JALOUX!!!! hihihiihihi
 
Salut Véronique et bienvenue voisine ;)

Content que ma recette aie pu te servir (au moins j'aurai servi à quelque chose dans ce forum :p)
Puisque tu "démarres" dans le végétarisme, je reste à ta disposition pour tout renseignement.
 
Bienvenue à toi Véronique.
 
Retour
Haut