Bonjour! J'me pose des questions...

Bonjour et bienvenue!

[big]pour ce qui est des repas avec des omnis, si tu n'as pas l'intention de manger de la viande, je pense que la correction veut qu'on prévienne avant .[/big] Dire "je ne mange plus de viande" peut être plus simple que "je suis végétarienne" pour certaines personnes, on te proposera peut être du poisson, à toi de dire à ce moment là si tu en consomme ou pas. J'ai un ami vg qui accepte du poisson quand il est chez les gens pour rassurer la/le cuisinier-e.
Mai si au dernier moment tu ne manges pas le plat principal alors que tu n'avais pas prévenu, tes hôtes peuvent se sentit gênés (avec l'impression de mal te recevoir) ou agacés (style"emmerdeur de vg qui mangent rien"!).Exit la convivialité et le plaisir de reçevoir! Et ne pas hésiter à le re-dire si tu retournes chez les gens la 2e ou 3e, il y en a qui oublient entre temps!
 
A partir du moment où tu manges du poisson à l'extérieur t'es pas plus végé qu'un flexi.
 
BIENVENUE!
 
C'est vrai que c'est mieux de prévenir avant... Même si je l'ai pas encore trop fait pour l'instant ça c'est bien passé. J'ai annoncé aux plus ouverts de la famille ma nouvelle situation, pour l'instant ça passe bien. J'ai peu de questions, j'ai même récolté un vieux livre macrobiotique de ma mère où la majorité des recettes sont vg.
Pour le poisson, pour moi c'est justement non car je suis encore plus contre la pêche que contre l'élevage, s'il faut une échelle...
 
Retour
Haut