Bonjour la communauté!

floraberlin

Jeune bulbe
Inscrit
2/2/12
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle dans ce monde qu'est le végétarisme et véganisme (ouais j'ai du mal à dire végétalien, j'aime pas trop je préfère vegan). D'ailleurs j'aime pas trop les étiquettes "flexibalbla" ou "déchétariens" (c'est la meilleure!), bon après je comprend pour végétarien et végétalien... bref je vais arrêter de critiquer.

Sinon j'ai 22 ans, et comme je l'ai précisé, je débute à peine dans le fait de manger végétarien... je le suis pas encore parce que quand mes colocs cuisinent de la viande (genre tartiflette) j'en mange, mais c'est rare quand ils cuisinent comme ça, et j'ai moins envie de manger maintenant (je testerai la tartiflette avec du seitan!). Et autre moment où je fini par en manger, c'est souvent à mon insu! Dans les restaurant universitaire ou d'autre, où ils mettent sournoisement des lardons dans les légumes et les soupes! :anger: (oui je manges, je gâche pas!)

Bref j'ai pas envie/veux pas de manger de la viande, j'aime beaucoup cuisiner vegan car je trouve génial d'avoir tellement d'alternatives aux produits animal et aussi car si je suis mes idées jusqu'au bout, je suis vegan, mais c'est dur! Alors je vais faire petit à petit pour habituer mon corps, changer mes habitudes, et apprendre plus de choses sur la nutrition afin de savoir quoi manger quand on est vegan!

Je connais quelques personnes vegan, du coup c'est un grâce à elles que je suis sensibilisée parce que y'a un an de cela je me souviens avoir dit que je ne serais jamais végétarienne! :p Et finalement c'est venu facilement! Enfin... le processus prend encore du temps. Et si j'en suis là c'est également par rapport à mon séjour en allemagne, où on peut manger facilement végétarien et plutôt pas mal vegan!

Voilà l'histoire en gros!

:)
 
Bonsoir !

Moi aussi je préfère vegan (ou végane) au terme végétalien, qui n'est pas très beau, mais tout de même plus connu ! (quoique...)

Et, tout comme toi, j'ai débuté ma réflexion sur le végétarisme dans un pays où il est bien plus facile (et bien plus accepté) de manger végétarien ! (la Suède pour ma part)

Ah, il s'agit de parler de toi dans ce topic ??? :p Bah, bienvenue alors ! ;)
 
Bienvenue !
Même si les étiquettes sont pénibles et tout ça il y a malgré tout une différence entre vegan et végétalien car le vegan ne consomme non seulement aucun aliment d'origine animale comme le végétalien mais n'utilise également aucun produit pour la fabrication duquel l'animal a été exploité : cuir, laine, miel, soie, etc... ;)
 
Bienvenue !

Les étiquettes, c'est pratique pour la description.
C'est quand on va au-delà de la simple description que cela ne veut plus rien dire et que l'on tombe dans les préjugés.
 
Les voyages forment la jeunesse il parait ! Héhéhé
Bienvenue dans ton voyage par ici :)
 
Bienvenue !

Ouais, mais le seul soucis, c'est qu'en utilisant le mot vegan qui est, certes, plus glamour que l'appellation végétalien, ça prête à confusion.

Parce qu'on peut être végétalien sans forcément être vegan... Mais bon, j'avoue, aux USA par exemple, végétalien = vegan.

Bon, je me tais.
 
Ouais presque internationalement vegan signifie végétalien! Et puis c'est super bizarre quelqu'un qui mange aucun produit animal et qui utilise quand même des dérivés animals! Genre le cuir, c'est quand même la peau! A la limite la laine...

Merci en tout cas pour votre accueil!
 
Bah tu sais, après ça dépend des goûts et du degré d'engagement. Tout dépend si on est végétalien pour les bestioles ou pour soi.
 
bienvenue,

la tartiflette, j'y mettrais personnellement du tofu fumé plutot que du seitan, si je mangeais encore du reblochon...
 
Retour
Haut