Bonjour la communauté!

floraberlin

Jeune bulbe
Inscrit
2/2/12
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle dans ce monde qu'est le végétarisme et véganisme (ouais j'ai du mal à dire végétalien, j'aime pas trop je préfère vegan). D'ailleurs j'aime pas trop les étiquettes "flexibalbla" ou "déchétariens" (c'est la meilleure!), bon après je comprend pour végétarien et végétalien... bref je vais arrêter de critiquer.

Sinon j'ai 22 ans, et comme je l'ai précisé, je débute à peine dans le fait de manger végétarien... je le suis pas encore parce que quand mes colocs cuisinent de la viande (genre tartiflette) j'en mange, mais c'est rare quand ils cuisinent comme ça, et j'ai moins envie de manger maintenant (je testerai la tartiflette avec du seitan!). Et autre moment où je fini par en manger, c'est souvent à mon insu! Dans les restaurant universitaire ou d'autre, où ils mettent sournoisement des lardons dans les légumes et les soupes! :anger: (oui je manges, je gâche pas!)

Bref j'ai pas envie/veux pas de manger de la viande, j'aime beaucoup cuisiner vegan car je trouve génial d'avoir tellement d'alternatives aux produits animal et aussi car si je suis mes idées jusqu'au bout, je suis vegan, mais c'est dur! Alors je vais faire petit à petit pour habituer mon corps, changer mes habitudes, et apprendre plus de choses sur la nutrition afin de savoir quoi manger quand on est vegan!

Je connais quelques personnes vegan, du coup c'est un grâce à elles que je suis sensibilisée parce que y'a un an de cela je me souviens avoir dit que je ne serais jamais végétarienne! :p Et finalement c'est venu facilement! Enfin... le processus prend encore du temps. Et si j'en suis là c'est également par rapport à mon séjour en allemagne, où on peut manger facilement végétarien et plutôt pas mal vegan!

Voilà l'histoire en gros!

:)
 
Bonsoir !