Bonjour les frères et soeurs

sylv#1

Jeune bulbe
Inscrit
13/4/09
Messages
39
Score de réaction
0
Hello là dedans ;)!

je me présente, j'ai 34ans je suis bouddhiste et végétarien (mais je mange les oeufs et boit le lait) ... moi et ma tite famille adorons les animaux, du coup notre petite maison en location est devenu une vrai ménagerie :whistle:

a bientôt :D
 
Bienvenue! ;)
Tu vis avec combien d'animaux pour que tu appelles ça une "ménagerie"?
Sinon ça fait longtemps que tu es végétarien? Pourquoi l'es-tu devenu? Est-ce suite à ta conversion au bouddhisme (à moins que tu le sois depuis toujours) ou l'étais-tu déjà avant? :)
 
Bonjour Kalon !

10 chats et 2 chiens, 1 lapin, 1 cobaye, 1 hamster, 1 furet, 2 poissons rouges, parfois on a des pensionnaires de passage(souvent des herissons blessés)... je suis végétarien depuis 5 ans parce que le respect de la vie c'est promordial... si on ne respect plus ça, que respecterons nous?

pour le bouddhisme peut-etre 2-3 ans :rolleyes:... enfin j'essaye... c'est pas facile (la méditation 0:))

Peace!
 
Bonjour à toi et à ta ménagerie (j'adore les hérissons, je trouve qu'ils sont si mignons malgré leurs piquant).
 
sylv#1":2av385cf a dit:
10 chats et 2 chiens, 1 lapin, 1 cobaye, 1 hamster, 1 furet, 2 poissons rouges, parfois on a des pensionnaires de passage(souvent des herissons blessés)...
En effet! Et tout ce petit monde cohabite sans problème? :)

je suis végétarien depuis 5 ans parce que le respect de la vie c'est promordial... si on ne respect plus ça, que respecterons nous?
Entièrement d'accord avec toi! La vie est le plus beau des trésors! ;)

pour le bouddhisme peut-etre 2-3 ans :rolleyes:... enfin j'essaye... c'est pas facile (la méditation 0:))
Pourquoi est-ce que ce n'est pas facile? Il y a beaucoup de rites? Ou est-ce la barrière de la langue (pour les prières par exemple)? Ou est-ce que c'est parce que tu es isolé? (désolée je ne connais pas très bien le bouddhisme, en particulier dans sa pratique :confus:)
 
Elynda, Kahte, Mary
merci de votre accueil :D

et pour te répondre Kalon,
oui ils cohabitent mais faut surveiller en permanence lors des promenades :)...
pour la méditation, c'est parfois difficile car une méditation n'est efficace que lorsque l'on a plus du tout de haine dans le coeur, pour pouvoir offrir pleinement notre compassion à toute la terre, progresser dans la compréhension et purifier de manière permanente notre âme ... si on a la moindre rancoeur, c'est plutot du stress et du tourment que l'on accumule :(,
avec les fait divers et les gens "ignorants" qui nous entourent (pardon à ces gens là :red:) c pas facile quoi :)

bisous toulmonde,
Peace!
 
bonjour et bienvenue dans notre grande famille
 
Ecolo28, Anthony, Brunito merci à vous :happylove:

Brunito... que dire? j'espère qu'avec l'age ma fougue spirituelle ira en grandissant (et inversement pour ma peur des hommes :confus:)... pas évident quand on sait qu'on s'engage dans un long chemin, même si comme tu le dit le plan physique n'est que provisoire .Et oui, comme tout bouddhiste j'aspire à être un jour bodhisattva :confus:oycupidon:... le combat continu pour chacun, on suis notre destin (on est enchainé à notre liberté :D)... c'est pas facile tout les jours, voir dure même...
Mais bon, heureusement que d'un autre coté j'ai des récompenses spirituels, pouvoir partagé ouvertement avec chaque membre de ce forum en fait parti
:pnl:

merci à vous!
Peace!
 
bienvenue à toi , frêre bouddhiste. Je suis pratiquant depuis de nombreuses années, à tendance tibetaine (gueloukpa et kagyoupa)
Je reponds juste à ton post, même si je l'avais vu il y a qq jours (mon père est parti - décédé d'un cancer- il y a 15 jours)
 
Bonjour frère Himalaya,
vraiment heureux de rencontrer encore un méditant sur ce forum ;)... moi je n'est pas d'école, ou plutôt bouddhiste zen car ça cohïncide bien avec mon coté nature (je suis né sous un arbre dans une forêt en thaîlande ;)) et adepte du "découvres-par-toi-même" :D
Toutes mes condoléances pour ton père, j'espère que tu retrouvera très vite la paix intérieur pour soutenir ton entourage

A très bientôt :pnl:
 
Retour
Haut