Bonjour tout le monde! Petite présentation

youra

Jeune bulbe
Inscrit
24/6/12
Messages
11
Score de réaction
0
Bonjour!

Je me présente, je suis étudiante en diététique, j'ai 22 ans et pour mon mémoire je suis amenée à présenter une étude personnelle que j'ai choisis de faire sur le végétarisme. Je vis avec ma soeur qui est végétarienne depuis maintenant un an car elle soutient la protection animale, j'ai donc un apperçu de ce qu'est réellement le végétarisme.

Dans cette étude je ne compte pas la conclure sur le fait que oui ou non on peut être végétarien sans avoir de carences, mais plûtot de savoir pourquoi ce choix, Combien de personnes, comment adapter son alimentation, mais je serais intéressée quand même de voir des bilans sanguins.

En m'inscrivant sur ce forum, j'èspère pouvoir apprendre de vos expériences, vos choix en discutant avec vous et peut être par la suite si vous l'acceptez, de vous faire remplir un petit questionnaire.

A bientôt sur le forum!!
 
Bienvenue sur le forum ! Les questionnaires de master socio, il y en a à la pelle ici, du coup certains se lassent et ne répondent plus (genre moi).Mais après ça dépend comment ils sont tournés.
 
salue
 
Bienvenue !

Ça fait plaisir quelqu'un qui prend le temps de se présenter sur le forum plutôt que nous balancer son questionnaire direct. ;)
 
Bienvenue!
Je ne pourrais pas t'aider car cela ne fait qu'un mois que je suis végétarienne. Tu prépare ton mémoire pour l'année prochaine?
As tu l'intention de parler de l'adaptation du régime pour toutes les populations? Ce serait intéressant à savoir car je sais que plusieurs personnes sur ce forum ont des enfants, peut être des adolescents, et donc certaines ont été enceintes.
Je ne sais pas si tu as déjà fait l'expérience avec ta soeur mais tu vas sans doute remarquer que beaucoup de choses apprises en cours ne sont pas... aussi rigides qu'il en a l'air (les 3 produits laitiers par exemple).
T'intéresses-tu également aux végétaliens?
 
Bienvenue,ça fait 30ans que je suis végétarienne,faisant une prise de sang tous les ans afin de me rassurer puisque du côté de ma mére,ils sont tous morts de cancers.Mes taux sont normaux même quand j'étais enceinte,sous pilule puis sous l'implanon,je répondrais volontiers à tes futures questions :)
 
Bienvenue Youra.
Par principe je ne répond pas aux questionnaires sur cette alimentation car en tant que vegan ça ne me correspond pas.
 
Et parce qu'il faut absolument que je le fasse :

Hip, hip, hip ? Youraaaaaaaaaa !!!!!

(même pas désolé !)
 
Fushichô":2qbzk1ur a dit:
Et parce qu'il faut absolument que je le fasse :

Hip, hip, hip ? Youraaaaaaaaaa !!!!!

(même pas désolé !)


J'y avais même pas pensé !!!

:respekt:
 
Trinity":3e3zouha a dit:
J'y avais même pas pensé !!!:respekt:
1 suffit,pas la peine d'en rajouter héhéhé !
 
Bienvenue à toi sur le forum. Je serai ravie de répondre à tes questions, y compris pour les bilans sanguins. J'en ai fait un en janvier et tout était normal. Ferritine etc...

DarkCobalt":1910vgvg a dit:
Bienvenue Youra.
Par principe je ne répond pas aux questionnaires sur cette alimentation car en tant que vegan ça ne me correspond pas.

Puis-je te demander pourquoi ?
 
Bienvenue!
Si tu veux regarder des bilans sanguins de végétariens, il faudra en regarder beaucoup, et bien sûr, comparer avec autant de bilans sanguins de non-végétariens, avant de pouvoir conclure quoi que ce soit...
En tout cas, je répondrai aux questions (si elles sont bien tournées !!)
 
Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir d'être accueillis comme ça!!! :) :)
Je vais maintenant prendre le temps pour repondre à vos questions!
Bonne journée à tous!!

sarah460":w3fad1en a dit:
Tu prépare ton mémoire pour l'année prochaine?
As tu l'intention de parler de l'adaptation du régime pour toutes les populations? Je ne sais pas si tu as déjà fait l'expérience avec ta soeur mais tu vas sans doute remarquer que beaucoup de choses apprises en cours ne sont pas... aussi rigides qu'il en a l'air (les 3 produits laitiers par exemple).
T'intéresses-tu également aux végétaliens?

Bonjour sarah!
je prépare mon mémoire pour mon examen de septembre prochain donc stress stress...
Oui j'aimerais beaucoup parler du végétarisme chez les enfants!! Mais je n'en connais pas du tout donc peut être par le biais du forum!
Je n'ai pas telement compris ce que tu m'a dit sur les trois produits laitiers...
Pour ce qui est des végétaliens oui je voudrais aborder aussi ça mais il ne faut pas que je m'éparpille de trop il faut que je cible une population particulière mais bien sur en expliquant ce qu'il y a autour aussi!
Merci pour ton message!
 
Retour
Haut