Bonjour tout le monde !

Bienvenue !

LauraD":25kf74tc a dit:
ah oui, et je ne peux pas manger plus d'un fruit ou deux maxi par jours ( et encore pas tout les jours) car je tolère mal le sucre, même naturel.. et quand j'en mange "trop" bah je fais de l'hypoglycémie et chute de tension :D

Ce n'est pas plutôt de l'hyperglycémie que tu fais ? Car je vois mal comment tu pourrais manquer de sucre en mangeant du sucre... :hein:
A moins qu'il y ait d'autres complications ?
 
bah c'est les symptômes d'une hypo, mais c'est ptet une hyper..
je me suis jamais posé la question en fait :p

mais bon, le résultat est le même, je peux pas trop en manger, ce qui est dommage parce que j'aime ça !

du coup, je prends de temps en temps un peu de cannelle pour réguler les taux de sucre dans le sang
 
Bienvenue LauraD ! :)

LauraD":1hw1odkv a dit:
Oui, je m'explique, mes allergies se sont déclarées y a deux ans ( malade depuis 3), je ne peux plus toucher a une goutte d'alcool ( lyme empêche généralement de boire, le corps le tolère plus), je peux plus fumer (crise neurologique sinon, bon c pas plus mal c'es sur..), j'ai perdu mon taf, mon appart, mon mec dans un sens, mon sport ( je recommence a en faire doucement), et ma vie sociale, alors oui, le canard ou les crevettes, j'avoue, j'adore ça, et je veux pas m'en priver ;)
La bouffe c'est important pour moi, alors j'avoue que je veux pas enlever qqch que j'aime, il m'en reste trop peu ;)
Diminuer oui, enlever non...

Eh bien exactement la même chose à peu de chose près sauf qu'on ne m'a pas diagnostiqué la maladie de Lyme.
Mais contrairement à toi, je n'ai pas l'impression que la maladie m'a pris « la viande », je trouve justement qu'elle m'a permis d'ouvrir les yeux. Sans elle je ne serais peut-être pas devenue végétarienne et cela m'a aussi permis de relativiser par rapport à tout ça.
Parce que bon quand t'es malade, tu lui en veux à cette *saloperie* de maladie de te prendre ta vie. :tongue:
Bref pour moi c’est comme si au moins une bonne chose était ressortie de tout ça. :)

Ce blog pourrait peut être t'intéresser : http://mariechioca.canalblog.com/ ! Il y a des recettes à IG bas végéta*iennes mais pas que...

Plein de courage. Si tu veux échanger, n'hésite pas. :kiss:
 
Merci miss pour le lien !

oui il y a quand même qq point positif !
j'aime avoir une hygiene de vie saine, j'ai coupé les ponts avec pas mal de gens qui au final ne faisaient que me tirer vers le bas et je sais quelles études reprendre car je sais ce que je veux faire dans la vie :)
Mais j'ai déjà tellement changé par rapport à avant, et quoi qu'on en dise, ça te coupe un peu des gens, et déjà que je peux pas manger grand chose, si en plus je vire la viande ou le poisson, euh.. autant ne plus sortir :D (pour le peu que je sors ceci dit lol )et puis comme je disais, moi j'aime ça, donc je ne veux pas arrêter totalement..

tu n'as pas lyme mais tu as les symptômes ? oui ca m'intéresserait qu'on en parle.. ça t'handicape au quotidien ?


oui Tigresse, une bonne bière, un bon verre de vin ou de champagne, mon dieu que ça me manque :genoux:
 
Tu associes "sorties" avec "manger à l'extérieur" ?
Dis - toi que ce n'est pas forcément lié.
Exemple : hier, visite guidée d'une expo, j'ai rencontré des gens très intéressants, mais on n'a pas partagé de repas, simplement un bon moment enrichissant. C'est chouette aussi.
Et puis, ce qui te coupe un peu des gens, c'est davantage ton changement de style de vie. Comme tu l'as remarqué, tu as coupé les ponts avec ceux qui te tiraient vers le bas.... Tu rencontreras bientôt de nouvelles personnes qui t'aideront à avancer vers le haut :)
 
oui c'est sur, mais ça dépend ou tu habites..

chez moi on a pas d'expo, et quand on se voit c'est soit chez les uns, soit au resto. ( les bars, pour boire de l'eau, et encore toute je peux pas, non merci lol)
resto je peux plus, et chez les autres, faut que je fasse mes courses avant..

bref, c'est bien compliqué ahahahahaa
 
Salutation.
 
Usagi.Chan":1tk0vkat a dit:
Bienvenue !

LauraD":1tk0vkat a dit:
ah oui, et je ne peux pas manger plus d'un fruit ou deux maxi par jours ( et encore pas tout les jours) car je tolère mal le sucre, même naturel.. et quand j'en mange "trop" bah je fais de l'hypoglycémie et chute de tension :D

Ce n'est pas plutôt de l'hyperglycémie que tu fais ? Car je vois mal comment tu pourrais manquer de sucre en mangeant du sucre... :hein:
A moins qu'il y ait d'autres complications ?

Si si, c'est tout à fait possible de faire une hypoglycémie en consommant trop de sucres, c'est une hypoglycémie réactionnelle, c'est une diététicienne de ce forum qui me l'a appris car j'en fais, en fait, le sucre monte d'un seul coup, la réponse insulinique est trop forte et fait baisser le taux de sucre en dessous du seuil habituel, résultat sueurs froides, tremblements, emballement psychique, faiblesse générale et fringale.
 
c'est ça :D

les tremblements en moins et les chutes de tension en plus...

Je dois avoir une insuline mal réglée
 
Retour
Haut