Bonjour tout le monde!

Bienvenue Cornelius.


Veggieman":3f8mmxua a dit:
sympa de rencontrer des gens sympa! Ce n'est pas le cas sur tous les forums où certians se parlent comme Daffy Duck parle à Porcinet et pareil à Mickey Mouse!
ils ont l'air super ces forums ! c'est lesquels, que j'y aille surtout pas !

sinon, les "vieux", je sais pas pour Katt, mais j'ai que 23 ans, donc la Planète des Singes c'est pas vraiment ma génération, et pourtant je connais ! si, si ! d'ailleurs je les ai même en Divx. par contre, j'avoue que je ne me souvenais pas du nom du singe visionnaire !

et je suis fan de Harry Potter, donc j'apprécie la référence, même si je doute que quelqu'un aie envie de prendre Cornélius Fudge comme Exemple !!!
 
lool jess oé bon fudge est un corrompu j'avoue que c'est pas une comparaison très flateuse...oops!

Et j'ai 19 ans :) alors la planète des singes tt ça c'est des bribes de souvenir, mais Tim Burton l'a adapté en film ^^ faut je le vois!
 
euh, en général j'adore Tim Burton, mais sur ce coup-là il a franchement pas assuré !!

et puis, de voir sa version ne te donnera aucune idée de la "quinqualogie" d'origine, c'est pas du tout la même chose !!!
 
Heu... Tim Burton n’à fait qu’un remake qui date de 2001, et qui était un film de commande...
Mais sinon c’est plus vieux que ça, il y a eu cinq films avant ça ! Et la série télé est sortie juste après en 1974.

1968 : La Planète des singes de Franklin J. Schaffner
1970 : Le Secret de la planète des singes de Ted Post
1971 : Les Évadés de la planète des singes de Don Taylor
1972 : La Conquête de la planète des singes de J. Lee Thompson
1973 : La Bataille de la planète des singes de J. Lee Thompson

Enfin, tout cela est quand même tiré d’un roman français de Pierre Boule, paru en 1963.

0:) Mais non, je n’étale pas ma science… j’offre juste une page culturelle ! ;)
 
Il y avait 5 films avant la série?! :mmm: moi qui voulait prendre une voie rapide histoire d'avoir un résumé du bidule! lool oé bon c'est raté alors!

Nan mais avec vos 2 msg à tous les deux, j'ai appris un nouveau mot (quinqualogie) et ma culture cinématographique en a pris un coup. Lool

:p
 
euh, Kardinal, techniquement, Tim Burton n'a pas fait un remake, il a fait sa propre adaption du livre de Pierre Boulle, d'ailleurs beaucoup plus fidèle au contenu du roman, mais tellement moins intéressante "philosophiquement" que celles des 70's.
 
Kardinal":31u6yuqn a dit:
Heu... Tim Burton n’à fait qu’un remake qui date de 2001, et qui était un film de commande...
Mais sinon c’est plus vieux que ça, il y a eu cinq films avant ça ! Et la série télé est sortie juste après en 1974.

1968 : La Planète des singes de Franklin J. Schaffner
1970 : Le Secret de la planète des singes de Ted Post
1971 : Les Évadés de la planète des singes de Don Taylor
1972 : La Conquête de la planète des singes de J. Lee Thompson
1973 : La Bataille de la planète des singes de J. Lee Thompson

Enfin, tout cela est quand même tiré d’un roman français de Pierre Boule, paru en 1963.
Bein dis donc Kardinal, tu m'épates! ;) Un connaisseur à ce que je vois! Lequel t'a le plus marqué?

euh, Kardinal, techniquement, Tim Burton n'a pas fait un remake, il a fait sa propre adaption du livre de Pierre Boulle, d'ailleurs beaucoup plus fidèle au contenu du roman, mais tellement moins intéressante "philosophiquement" que celles des 70's.
Jess, tu as raison et j'ajouterai que, et c'est Roddy McDowall (aka Cornelius) qui le dit dans les 3 heures de make-of de la version 68, que techniquement il était impossible de réaliser les appareils volants et même les habitations décrits dans le roman de Boulle que Shaffner et son staff, déjà limités dans leur temps de production, ont du réadapter la mise en scène afin d'obtenir en résultat ce que nous connaissons. De plus, mettre des singes dans un contexte "humain" aurait quelque peu choqué les gens à l'époque. Bien qu'ils fûrent déjà assez choqués comme ça!
Exemple: la partie de chasse du début du film avait provoqué de sacrés revirements dans la caboche de certains et pour cause: des animaux chassant des hommes à leur tour! Quel blasphème! (surtout aux yeux des institutions :tongue:).. Mais le réalisateur voulait que le film reste apolitique à la base. Le problème est que personne n'a pensé à l'époque, que ce film et l'histoire allaientt faire basculer les consciences des générations futures.. J'ai vu le premier opus à sept ans.

Il y avait 5 films avant la série?! moi qui voulait prendre une voie rapide histoire d'avoir un résumé du bidule! lool oé bon c'est raté alors!
KatT, la série est très chouette.. elle est légèrement différente des films, il s'agit là d'une série télé - plutôt familial car les gamins regardaient la série sans avoir peur ou à se mettre à pleurer. (cela dit je ne pense pas que les enfants aient été admis en dessous de 12 ans lors de la diffusion du premier opus - Bref, si tu as l'occasion de les voir (il y a quatorze épisodes de 50 minutes), tu te régaleras. Parole de singe! :D

Par contre, désolé de vous décevoir, le petit chimpanzé que je suis n'a guère vu tous les Harry Potter; je n'en ai vu que les deux premiers.

Bienvenue !

Tu fais référence à quel forum ?...
Bonjour Arnaud. Oh, c'est enterré et oublié pour moi. Je ne m'en souviens plua très bien, c'était il y a quelques années.. Ce forum n'existe peut-être même plus... :(
 
Cornelius":15b646c8 a dit:
:) Voilà, je viens de découvrir il y a a peine une heure votre site qui m'a l'air bien sympa, ainsi que ses membres dont un que je connais déjà :whistle: (je crois qu'il se reconnaitra)..
Hmmm un fan de Modern Talking qui adoooore les animaux ? Oui, je le connais celui-là ! ;)

Bienvenu Cornelius ! Heureuse de te retrouver par ici !

Au plaisir de te lire !
 
je savais pas que c'était dit dans le making of, mais même en dehors du côté technique, l'histoire n'est pas la même puisque le film se passe sur Terre, mais pas le roman de Pierre Boulle. mais bon c'est du détail.

pour les Harry Potter, tu as raison de ne pas les avoir vu, car il faut d'abord les lire !
 
Salut,
Pour la planète des singes version 2001. Le filme est pas mal, je l'ai regardé je pense 10 fois mais j'ai toujours pas compris la fin :><:
Peut être qu'à la 11 eme :whistle:
 
Coucou Sardine que je ne connais pas encore!! Coucou RoRo (idem); Et BIJOUR POUSC, MA TRES GRANDE AMIE!
CONTENT DE TE LIRE!.. Tu vas bien? Qu'est-ce que tu deviens? Tu as reçu mon mail? (en privé, STP)...
 
Retour
Haut