Bonjour tout le monde!

Tostie

Jeune bulbe
Inscrit
17/1/15
Messages
4
Score de réaction
0
Localité
Devant mon ordi/téléphone
Bien le bonjour!

Moi c'est Tostie ! J'ai 16 ans et je suis végétarienne depuis environ 4 mois, bien que je me penche sur la question du végétarisme depuis 1 an, quand j'ai rencontré une fille vegan au lycée qui m'a ouvert les yeux sur le sort des animaux tués pour être mangés. Mes parents n'étaient pas vraiment pour au départ (pour ne pas dire qu'ils étaient carrément contre) mais maintenant ils l'acceptent.

Je me suis inscrite ici pour parler avec des gens qui partagent mon opinion, parce qu'à part l'amie dont j'ai parler plus haut, je ne fréquente pas de végétariens/vegans. J'aimerais bien trouver quelqu'un d'à peu près mon âge(un peu plus, un peu moins peu importe) pour discuter, si toi aussi tu peux m'envoyer un message si tu veux :)

Je suis au lycée en 1ère S, j'adooore les animaux, d'ailleurs j'en ai plusieurs à la maison, celui dont je suis vraiment la plus proche est mon hamster russe, il est super gentil et pas du tout farouche ! Je sais que certains d'entre vous peuvent être contre, mais je fais de l'équitation, parce que si on respecte le cheval et des besoins fondamentaux j'y vois pas de problème. Je lis un peu de tout, surtout des magazines sur les animaux. J'écoute de la musique, surtout de l'électro et les musiques d'aujourd'hui, mais j'aime également les groupes Téléphone et Indochine.

Bon voilà je crois que j'ai tout dis, merci de m'avoir lue !:D
 
Bienvenue
 
Bienvenue :)

Tant a de la chance d'avoir rencontré une végane au lycée, qui en plus a reussi à te faire tomber les oeillères. Son discours devaient être bon pour éviter les braquemments et le dénie.
J'aurais aimé pareil pour faire le changement plutot, mais j'ai malheureusement jamais croisé la route d'un végétarien.

Pour les parents c'est cool qu'ils aient accepté le végétarisme, le végétalisme sera par contre plus dur, ils pourraient trouver ça trop extrémiste. Mais au pire ça fait rien, tant qu'ils vont quand même pas t'empécher de le faire :D (j'espère).


Pour ce qui est de l'équitation, je ne sais pas trop quoi penser car c'est pas très végan de monter dessus (je ne sais pas dutout si ça les dérangent, je dirais oui mais je ne suis pas sure).
Mais bon si les chevaux sont libres, bien traité/nourri, et qu'ils ne finissent pas en viande de boucherie (dans des lasagnes par ex), ça peux encore aller.

Je ne sais pas trop si les chevaux sauvages sont menacés dans la nature (pour leurs viande par ex). Mais si c'est le cas, l'équitation serait enfin compte un moyen correct pour préserver l'espèce, avec les reserves naturelles.
 
bienvenue !
 
JojoVegan":2ylvcmmc a dit:
Je ne sais pas trop si les chevaux sauvages sont menacés dans la nature (pour leurs viande par ex). Mais si c'est le cas, l'équitation serait enfin compte un moyen correct pour préserver l'espèce, avec les reserves naturelles.

Pour certaines espèces, oui il sont menacés dont le "prejwalski". Certains parcs animaliers, en général ceux qui font dans la faune indigène, ont des programmes d'élevage pour en remettre en liberté dans des populations existantes, aissi pour endiguer les problèmes de co-sanguinité dans ces populations.

Il y a des abérations aussi, le "tarpan" est une espèce éteinte, pourtant t'en trouve en liberté en Espagne et dans les Balkans. Ceux-ci proviennent d'un élevage sélectif, perpetré à une époque sombre de notre histoire (années 20-50), par les frères Heck afin de reproduire un cheval qui y resemble. (A la même époque ils ont fait la même chose pour l'auroch dont la dernière femelle était morte de vieillesse en Pologne en 1627.
 
Bienvenue Totsie
 
patpiedsnus":tfga1rsv a dit:
Pour certaines espèces, oui il sont menacés dont le "prejwalski". Certains parcs animaliers, en général ceux qui font dans la faune indigène, ont des programmes d'élevage pour en remettre en liberté dans des populations existantes, aissi pour endiguer les problèmes de co-sanguinité dans ces populations.

Il y a des abérations aussi, le "tarpan" est une espèce éteinte, pourtant t'en trouve en liberté en Espagne et dans les Balkans. Ceux-ci proviennent d'un élevage sélectif, perpetré à une époque sombre de notre histoire (années 20-50), par les frères Heck afin de reproduire un cheval qui y resemble. (A la même époque ils ont fait la même chose pour l'auroch dont la dernière femelle était morte de vieillesse en Pologne en 1627.

Merci pour ces précisions :)

Dans ce cas, il est en effet utile d'élevé des espèces menacées pour les remettre dans la nature ou dans des réserves. Cela fait que l'équitation n'est pas vraiment tolérable pour certain vegan (dont moi), étant donné qu'il y a surement des espèces non menacés voire créer comme les porcs/vaches/poule/chien.

En plus, je présume que les chevaux préféreraient ne pas être monté, ferré au pied, et finir dans des boxes la nuit ou en déplacement.
 
Merci pour votre accueil !
En ce qui concerne l'équitation, je dirais qu'elle n'est pas en elle-même mauvaise pour le bien-être du cheval, ce sont plutôt les pratiques qui vont souvent avec, comme l'hébergement en box par exemple : un grand nombre des chevaux qui y vivent souffrent de tics à cause de leur mal-être(ennui, isolement social...) et le pire c'est que les gens essayent de supprimer ces tics au lieu d'en supprimer la cause ! Ces mêmes gens qui se disent aimer les chevaux, mais qui "ne peuvent plus s'en occuper" quand ils sont trop vieux pour être montés et les envoient à l'abattoir...C'est sûr que dans ces conditions là on ne peut que être contre l'équitation, mais quand ils vivent au pré, en troupeau et qu'ils sont montés dans le respect et occasionnellement, cela ne me dérange pas, même si les chevaux qui vivent dans ces conditions de vie sont (très)minoritaires...
 
Retour
Haut