Bonjour tout le monde !

Sweet-strawberry

Jeune bulbe
Inscrit
5/9/11
Messages
25
Score de réaction
0
Localité
Valenciennes
Voilà, avant de commencer...s'il y a une charte à signer, j'ai un peu honte mais je ne l'ai pas trouvée en parcourant le forum...donc je m'empresserai de le faire dès que quelqu'un m'aura donné le lien :oops:

Alors...

Je m'appelle Automne,

Je suis une jeune belge de 20 ans partie habiter dans le Nord de la France depuis bientôt un an (raisons : chéri + boulot).
je suis auxiliaire vétérinaire (assistante véto en gros xD) et j'habite actuellement chez mes beaux parents, le temps de prendre mon envol avec mon chéri.

Je suis actuellement omnivore mais je souhaite de tout mon être devenir végétarienne. Dire que je ne le peux pas actuellement est véridique mais certains trouveront sûrement le moyen de me dire que "c'est une excuse".

Pourquoi? Car ce sont mes beaux-parents qui m'accueillent et donc choisissent les menus ( beau-papa est un gros viandard et belle-maman reste sourde à ce que je lui expliques sur l'équilibre alimentaire).
Et donc, j'estime que m'accueillir, me nourrir, faire mes lessives et ne rien me demander en échange alors qu'ils sont plus que limite chaque mois est bien assez. Je suis énormément reconnaissante et je ne veux pas leur imposer mes états d'âme et mes "caprices".

Même si en ce moment chaque repas est plus qu'une torture pour moi (voir ce morceau de viande dans mon assiette...ça devient une véritable épreuve) et bien, je prends sur moi et je prie de tout coeur pour vite trouver un appartement et partir habiter avec mon chéri, faire MES menus, manger comme JE le souhaite etc etc (même si ce changement alimentaire ne se fera pas pour mon copain).

Pour vous expliquer un peu ma "prise de conscience" et bien c'est simple :) !

Depuis toute petite, je ne supporte pas la violence, la méchanceté et la bêtise. en grandissant, je suis restée la grande amie des animaux que j'étais. Et ça a pris pas mal d'ampleur. La souffrance (animale ou autre) est pour moi une véritable horreur ! Voir le monde actuel me répugne et je ne compte même plus le nombre de fois ou je me suis demandée ce que je foutais là, au milieu de ces dingues sans coeur !

D'autre part, je ne m'étais jamais posée de question sur le végétarisme. J'ai toujours eu beaucoup de respect pour les végétariens mais je ne me sentais pas capable de me passer de viande.
Il m'est arrivé plusieurs fois de manger végétarien certains jour lorsque j'habitais encore chez ma mère (j'adorais) et on discutait pas mal de fois de ça...mais je ne comprends pas comment je n'ai pas pensé une seule seconde à arrêter la viande...

Et allez comprendre ma logique...je n'ai jamais trop aimé la viande. Mais j'en mangeais car " c'est essentiel " (huuum !!!)

Puis, il y a quelques mois d'ici...j'ai vu une vidéo sur les méfaits de la viande sur notre santé qu'une amie végétalienne avait postée sur un certain site de réseau social. Ca m'a bien fait réfléchir, je lui ai parlé de tout ça, elle m'a expliqué un tas de choses que j'ai trouvées très intéressantes et c'est donc ainsi que j'ai décidé de sauter le pas ! Depuis ça, je me renseigne énormément sur le régime végétarien, de façon à ce qu'il soit équilibré. J'ai pas mal parcouru le net (et ce forum ) et j'ai fini par m'y inscrire ! Peut-être que je pourrai rencontrer des végétariens qui habitent dans le Nord !? ( a Valenciennes précisément mdr).

Voilà, j'ai oublié énormément de choses...

Comme le fait que voir quelqu'un ronger un os me donne envie de vomir...voir la carcasse de poulet m'est de plus en plus insupportable, voir certaines personnes élever leurs LAPINS et puis les abattre pour les proposer en "met de choix" à leurs invités me répugne (...c'est ma famille ça)...bouaaaah !!

Vivement l'appartement, j'en peux plus de ce calvaire ! Ma politesse me perdra...

Ps: je ne fais pas l’amalgame entre végétaRien et végétaLien (je dis ça car en me relisant, on dirait que je ne les discerne pas mdr). Le régime végétaLien m'intéresse énormément mais je préfère évoluer par étape (même si les oeufs seront facile à éliminer, je déteste ça...)
 
Bienvenue
 
Salut à toi Automne! Quelle belle présentation! J'adoore le Nord hihi jsuis une Ch'ti née à Croix!!

Je comprends parfaitement ton dégoût à la vue des cadavres d'animaux, ou la culpabilité de se dire que ce poisson nageait encore récemment jusqu'à ce qu'il finisse dans ton assiette...

Mais grand curieuse que je suis, et vivant à peu près la même situation, comment vis tu le fait que ton copain n'ais pas les mêmes opinions que toi? Personnellement, c'est une grosse difficulté, qui n'en est plus vraiment une car mon chéri est du même avis que moi sur tout, sauf que lui c'est végé à la maison et "presk-végé" à l'extérieur, c'est à dire qu'il s'autorise des écarts en mangeant volailles ou poissons. Mais c'est vrai que j'aurai eu du mal à vivre avec lui s'il n'avait pas partager ça avec moi. pour moi, l'amour c'est fusionner en quelque sorte. Bien que je sois consciente qu'on ne peut pas s'entendre sur tout (loin de là!), cette partie de ma vie est bien trop importante à mes yeux et je pense que ça aurait bâti un mur entre nous...
Alors voilà comment toi tu le vis?
 
Merci de votre accueil :)

Mdr et oui Tigresse...je prends patience, vivement la liberté !

Aug83, ben justement...quand je lui en avais parlé il y a quelques semaines, il semblait accepter sans trop de problème. Il me disait "d'accord, j'accepte ton choix mais sache que moi je ne te suivrai pas car je ne VEUX pas me passer du goût de la viande ". Moi je me suis dis ben tant pis, je lui cuisinerai des plats végétariens, il rajoutera sa viande et certains jours il s'en passera (ça sera pas plus mal).

Donc voilà la belle utopie dont je rêvais...l'homme qui commence à apprécier les plats végétariens, qui se dit qu'au final c'est pas si essentiel que ça...et qui vire végétarien. Mais j'pense pas que ça se passe comme ça.

Hier, je lui explique mon mal être actuel (vis à vis des repas chez lui) et il l'a mal pris. On a finit par presque se disputer et il a sous-entendu qu'il en avait marre de ne pas être avec quelque de "normal" qui vit comme tout le monde sans se poser de question. ( J'avoue, j'ai toujours été madame l'écolo, madame bio, madame protection des animaux...enfin soit, l'emm*rdeuse de service).

Donc j'ai stoppé le sujet, j'essayerai de lui en reparler calmement...car ça s'est fini sur une mauvaise note. Du genre "à cause de tes caprices, on va avoir un p*tain de budget bouffe quan on aura l'appart" et bam en pleine g*eule...j'me suis retenue de dire que si le budget serait élevé, c'est parce que monsieur veut sa viande...
 
Sweet-strawberry":3she7bun a dit:
Donc j'ai stoppé le sujet, j'essayerai de lui en reparler calmement...car ça s'est fini sur une mauvaise note. Du genre "à cause de tes caprices, on va avoir un p*tain de budget bouffe quan on aura l'appart" et bam en pleine g*eule...j'me suis retenue de dire que si le budget serait élevé, c'est parce que monsieur veut sa viande...
Quel hasard !
Et moi qui voulais te suggérer de parler d'économies à la mère de ton copain pour qu'elle n'achète plus d'animaux pour toi :confus:
 
Bonjour et bienvenue !

Je suis bien contente de voir qu'une nordiste se soit jointe à notre forum ! :YE:
J'habite à Lille, ça ne fait pas si loin de Valenciennes non ?
Si tu as besoin de rencontrer des végés dans le coin (ou du moins une végé), n'hésite pas à me contacter par mp, je serai ravie de rencontrer des (presque)végés moi-aussi ! :)

Bon courage avec ton copain et ses parents !

:kiss:
 
Mdr DarkCobalt !!
On va dire que ma bell-mère cuisine + plus son mari que pour elle-même (elle mange très peu et pas très souvent...pas génial hein) donc j'ai laissé tomber le fait de me faire entendre chez eux.
Je préfère respecter leur quotidien et serrer les dents, éviter la viande dès que possible aux repas et quand je ne peux l'éviter, gober ce qu'il y a dans mon assiette (gloups).

Oui Nokto, Lille et Valenciennes c'est pas si loin que ça !! Je te MP :)

Et merci de votre soutien, je me dit que j'arriverai à ce que mon copain comprenne ma façon de penser (sans pour autant approuver ou le rejoindre) et qu'il arrêtera de penser "budget élevé" pfff
 
Sweet-strawberry":tfeo87ao a dit:
Voilà, avant de commencer...s'il y a une charte à signer, j'ai un peu honte mais je ne l'ai pas trouvée en parcourant le forum...donc je m'empresserai de le faire dès que quelqu'un m'aura donné le lien :oops:

Ah bin ça alors, 4 modérateurs qui te souhaitent bienvenue et pas un seul qui te répond !! Les muffles ! ;)
En fait, tu as dû avoir un lien conduisant à la Charte quand tu t'es inscrite et maintenant, c'est trop tard ! Tu l'as implicitement acceptée en étant inscrite et en ayant posté >:)
Tu n'as donc rien de spécial à faire (à part la respecter :p) et tu peux la consulter là : Charte de Végéweb. Tu ne sais pas ce que tu as accepté !

Et puis sinon, je ne te souhaite que timidement la bienvenue car j'aurai préféré que tu arrives un peu plus tard dans l'année ! :whistle:
 
Mdrr !!! Oui oui je l'avais lue de toute façon, donc je sais ce que j'ai accepté :p

(dommage hein? xD)

Hé ho !! Un peu plus de convivialité quand même :'(

Tu me resouhaiteras la bienvenue bien chaleureusement lorsque j'aurai passé le cap?? :)
 
*tilt*

En effet...

Mais j'aurais préféré rester dans mon ignorance car c'est ce genre de chose qui fait que je case systématiquement les gens dans mon esprit...aïe

:red:
 
Sweet-strawberry":33xvjiom a dit:
*tilt*

En effet...

Mais j'aurais préféré rester dans mon ignorance car c'est ce genre de chose qui fait que je case systématiquement les gens dans mon esprit...aïe

:red:

Et alors, je suis casé comment maintenant ? :whistle:
 
Retour
Haut