Bonjour

Tatawine

Jeune bulbe
Inscrit
28/8/12
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour tous le monde

Je me presente je me nomme Alex mais j'ai comme surnom tatawine ... Je vais actuellement sur mes 18 ans, je vis donc chez ma mere , du moins on vis tous chez ma grand mere en faite ... Je ne suis pas vegetarienne (du moins pas encore) mais sa fait deja quelques mois que j'y pense fortement. Le probleme est que je suis soumis a de nombreuses tentations car ma famille sont de "gros" mangeur de viande ... pas facile tous les jours. Je viens donc chercher toute la motivation nécessaire pour ne pas ceder( car faut le dire une grand mere veux faire toujours finir ces plats ..) De plus je (meme chez moi) en presence de viande , puisque mon chien mange de la viande cru (bon encore pour elle ça va, sa me degoute plus qu'autre chose) .
J'ai plusieurs question quelques peu debiles, mais bon je pense que l'on a tous commencé au bas de l'echelle ... c'est donc avc plaisir et hate que je vais parcourir le forum .
 
Salut et courage pour faire valoir tes choix et convictions.

Et n'ai pas peur de la "débilité" de tes questions : une question "honnête" n'est jamais débile.
 
Salutation.
 
Bonjour Alex et bienvenue.
Pour ce qui est de la motivation, je pense que tu l'as déjà, sinon, tu n'aurai pas poussé la porte de ce forum :)

Pour ce qui est des questions "débiles", pas de crainte à avoir ici. Il n'y a en fait, aucune question qui soit réellement "débile".
N'hésites pas à les poser :)
 
Bienvenue à toi :)

Sache que je te soutiens à 200% pour réussir à t'imposer, je sais que ça peux être très difficile ...
 
Heureusement que toi et moi on est là pour remettre un peu de sérieux sur ce forum !
 
Totalement vrai !
Nous sommes les gardiens du sérieux sur ce forum, grâce à nous : aucun dérapage, aucun "barrage" en sucette 0:)
 
Tout d'abord je tiens a vous remerciez pour votre accueil chaleureux!

Ce midi etais le derniers jours ou je mangeais de la viande (mise a par le week end, car je ne veux pas y allé trop vite , pour pas me sentir privée). De longue discussions avec ma famille qui n'approuve en rien mon choix et qui qualifie de "debile".
D'ailleurs la reponse de ma mere :" je te previens mon je ne fais rien de plus a manger tu te debrouilles". Ce qui en soit ne me derange pas, ou peux ...

Cependant j'avais quelques questions : Le fais de ne pas manger de viande, n'as t-il pas de repercussions sur la santés?et au niveau des carences?
J'ai également peur que ce que je mange soit fade (meme si j'apprecie enormenent les legumes(sauf champignons)... Je suppose aussi que vous ne manger pas de poisson?car chaire animale?
 
Tatawine,

En quoi le fait de manger de la viande que le week end ferait que tu ne te sentirais pas privée ? Privée de quoi exactement ?
En devenant vg, j'ai appris à reconsidérer mes repas, c'est à dire à ne plus les voir comme avant = viande/poisson + accompagnements.
Ces "accompagnements" sont devenus des aliments bourrés de bonnes choses pour la santé :) :cuistot:
J'ai tout simplement ré appris à manger et la viande (ou poisson, ou tout autre "vivants") sont devenus "inutiles" dans mon assiette (en plus de ma conviction profonde que de manger des êtres vivants était finalement "inhumain") :)
Le végétarisme n'est en rien mauvais pour la santé, bien au contraire, ni un grand ravin dans lequel tu sautes sans parachute. Il n'y a rien d'effrayant à juste changer son alimentation (même sans champignon :p ).
Tu verras que c'est finalement un tout petit pas à faire :)
 
Exact. Pas de poisson, car chair animal.

Les répercussions sur la santé sont généralement positives. Enfin, faut pas se ruer sur le fromage et les oeufs pour "compenser" l'absence de chair animale, bien sûr.
Aucun problème de carence, à condition que tu te contentes pas de manger les 3 haricots qui accompagnent le gigot du dimanche midi.
Si tu manges varié, plein de légumes, céréales, légumineuses, fruits différents, tout va très bien se passer.
Quant au risque de manger des trucs fades, les herbes et épices sont tes nouvelles amies !
 
Trinity, depuis des années j'ai manger de la viande et de stopper tout d'un coup j'ai peur de ne pas y arrivés, surtout que je mange avec ma famille qui elle en mange, j'ai peur de succomber. Un peu comme un régime, quand tu t'interdis , sa te donne plus envie de manger ce qu'il ne faux pas. Peut etre qu'avec ne transaction, cela se fera plus naturellement ?

Fushichô , d'accord merci pour les reponses apportés (arf les cereales ... j'en mange tres tres peu, d'autant que je ne dejeune pas le matin ... peut etre sous forme d'encas?).
 
Bienvenue Tatawine !
ça se prononce ouaïne, comme le vin ?

Bon, tout le monde a répondu avant moi.

Tatawine":2r5viroy a dit:
Le fais de ne pas manger de viande, n'as t-il pas de repercussions sur la santés?
Ah bah si, bien sûr qu'il y a des répercussions sur la santé : on est en meilleur santé ! :p

Bon mais sinon, tu disais que tu avais des questions débiles, on attend toujours !!

Pour le coup de l'interdiction, je suis d'accord avec toi. En ce qui me concerne, avant de prendre conscience de ce que ça implique, j'aimais la charcuterie et tous ces trucs-là, et j'aurais eu du mal à m'en passer juste par interdit ! Mais une fois que tu réfléchis un peu, bin c'est juste plus possible... ça vient de toi, t'as plus envie quoi, c'est naturel. Entre les deux, il y a eu, pour moi, une période de transition (pour d'autres non, ils ont fait ça d'un coup), pendant laquelle j'étais encore tenté. Typiquement, dans les repas en famille, avec des amis. Mais comme je disais que j'étais végétarien, les autres n'attendaient que ça de me prendre en faute ! du coup, c'est vite passé.
 
Il faut justement te dire que ce n'est pas un "régime", c'est à dire que la seule personne qui t'empêche de manger de la viande c'est toi, donc tu prends ton temps, et surtout à ton rythme, certain y arrive en un jour, d'autres mettent plus de temps ^^
Dis toi que c'est ta vie, et à toi d'en faire ce que tu veux ^^
 
Salut :YE:

Au début sa va te manquer car tu est habituer a la viande mais après 1 semaine ce seras bon.

Pour que cela ne soit pas une privation,je pense qu'il faut être conscient de ce que tu mange.Regarde des vidéos,sa aideras.

Discours de Gary Yourofsky.

https://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUyp ... ure=fvwrel

Ce genre de vidéo t'aidé a prendre conscience de ce que tu mange.

Pour la santé je peux t'assuré que sa n'a pas d'impact(2 ans végé = pas de problème),j'ai vue 3 nutritionniste qui mon confirmé que sa ne posait pas de problème.Par contre mon médecin était contre.

Faut un peu s’intéresser a la nutrition(proteine,b12,b9,lipide,glucide etc...)comme sa pas de soucie de carence.
 
L'important c'est de ne pas voir ce que tu choisis de ne plus manger comme des interdits, mais comme des choix conscients, réfléchis et raisonnés : je choisis de ne plus manger de poisson parce que je ne veux plus que quelqu'un quelquepart aille en tuer un pour mon bon paisir gustatif.
Rapport entre ce que tu y gagnes, et le "prix" à payer : quelques minutes de gout, pour la mort d'un être.

Au delà de ça il n'y a pas de règle, chacun va à son rythme, et il n'y a pas de mauvais élèves, il n'y a qu'un cheminement de pensée personnel, qui en rejoins d'autres, ou pas.

Enfin je dis tout ça, je pars du principe que tu le fait pour les animaux, mais on sait pas en fait... :p

Autre vidéo complétant bien Gary Youyou : http://www.dailymotion.com/video/xs4ic7 ... ollen_news

(ouai avec nous va falloir aimer l'anglais ou les sous-titres xD)

Sinon pour les quelques malandrins qui se paient ma trogne quant à la fulgurance philosophique de mes proses qui échappent à la conscience du commun des mortels, je rappellerais que j'ai une cave remplie de vélo d'appartements qui n'attendent que quelques généreux sportifs pour faire tourner mon frigo à rafraîchissement estival...
 
Retour
Haut