Bonjour :)

C'est si rare que ça, un portable de 2 ans ? Je sais qu'il y a l'obsolescence programmée, mais quand même, la garantie légale est de 2 ans.
Le mien doit avoir 4 ou 5 ans (cadeau de ma maman qui a peur que je tombe en panne de voiture) et fonctionne toujours (bon, ok, il est dans la boite à gants et je l'allume 3-4 fois par mois).
 
Obsolescence programmée et greenwashing surtout.
Combien sont persuadé d'être écolo en changeant souvent de TV car elle consomme moins de courant ? :-°
 
nora bonjour
Sachez que plus un peuple est ignorant, plus il est facilement influençable et donc se rebelle moins face au gouvernement car ne comprend pas forcément.
c'était vrai, mais l'ignorance a été remplacée par le conditionnement intellectuel où est imposé le savoir bien penser: un borgne pour un aveugle ou l'inverse? L'école est un lieu de conditionnement et plus le niveau s'élève et plus le conditionnement augmente.
 
janic":1ej1m8wn a dit:
plus le niveau s'élève et plus le conditionnement augmente.

Mais bien sûr :rolleyes:
 
Bienvenu!
Tu as raison, quand on a des convictions il faut bien commencer par quelque chose. (c'est ce que je réponds à ceux qui me demandent pourquoi être végétarien alors que j'ai d'autres problèmes à régler dans ma vie -_-). Et c'est toujours mieux que rien du tout! Mais j'avoue qu'avec l'éducation occidentale c'est pas toujours facile ^^
Je ne sais pas toi, mais je n'arrive jamais à me rappeler des saisons des produits XD
 
greenDandy":od7qine4 a dit:
Bonjour à tous,
36 ans et 35 ans de vie omnivore.
Je suis dans un département rural ou la FNSEA est la seconde religion de la communauté. Autant dire que végétarien dans le coin c'est comme être basané dans le Mississippi (mince je suis aussi basané).
Non, le mot exact est "vert". Tu es VERT !

Bienvenue. :)
 
daemon666":9ru7enin a dit:
Obsolescence programmée et greenwashing surtout.
Combien sont persuadé d'être écolo en changeant souvent de TV car elle consomme moins de courant ? :-°

Carrément. Justement, je reviens d'une expo-photo à Perpignan dont l'un des photographes a photographié la réalité des décharges de déchets électroniques dans les pays du tiers-monde. Résultat : pollution aux métaux lourds des terres arables (donc famine et appauvrissement, si c'était encore possible, de la population), humains payés 17 cents de l'heure pour démanteler les appareils (16 h par jour), mafias organisées autour de la revente des métaux, accidents et maladies graves fréquentes pour les travailleurs, qui bien souvent sont encore des gamins... Bref. Avant d'acheter un nouvel appareil, on devrait bien réfléchir aux conséquences, tant écologiques qu'humaines. Ça devrait être écrit sur le paquet de l'appareil : acheter de l'électronique tue.
 
Retour
Haut