Bonjour :)

Rosa

Jeune bulbe
Inscrit
26/10/12
Messages
9
Score de réaction
0
Salut tout le monde,

Je m'appelle Rosalie, j'ai 15 ans, et le 31 décembre 2010, j'ai pris la résolution de devenir végétarienne. Tout à coup ça me parut évident : le fait de manger des animaux m'a toujours dérangé, et un jour j'ai comprit vraiment qu'avant la viande était un animal bien vivant, et qu'il était mort pour moi. Bon, en vrai j'ai arrêté le poisson depuis seulement quelques mois, le temps de convaincre mes parents. Je n'ai pas regretté une seconde, ni eu envie de viande. Je crois que c'est la meilleure décision que j'ai jamais prise. Au début, je mangeais comme avant, avec la viande en moins, et puis peu à peu je me suis mise à cuisiner le tofu et les légumineuses. J'essaie de manger le moins possible de produits laitiers (je n'ai jamais aimé le lait et le yaourt, c'est pratique) mais j'avoue que j'ai du mal à ne plus manger de beurre et de fromage, et de pâtisseries. Je me suis fait la promesse de cuisiner uniquement vegan quand je serais indépendante.
En fait, le plus chiant dans cette histoire c'est le regard des gens, c'est de devoir répondre à leurs questions. Je suis en train de lire le cri de la carotte et j'espère bien trouver des réponses, tout comme ici. :)
 
bien le bonjour.
 
Bienvenue à toi :)
Pour le beurre, tu peux très bien prendre du beurre végétal (margarine), c'est super bon, aussi bien pour ton corps que pour tes papilles gustatives 0:)
 
Merci :D

Nora, j'avais pensé à la margarine, on m'a dit que c'était moins bon, mais ça vaut le coup d'essayer :)
 
Bonjour et bienvenue.

Pour les tartines tu peux aussi aller vers les purées d'oléagineux, et là, t'es sûre que c'est bon ! En plus, c'est sain et sans huile de palme. Pour ma part, je suis une dingue de la purée de sésame sur mes tartines le matin. La purée de cacahuètes déchire aussi.
 
Bienvenue !
On a pratiquement le même âge (j'ai 16 ans) c'est ressourçant de voir que y'a également des jeunes qui se lancent dans le végétarisme.
Et tu m'as donné envie de lire "Le cri de a carotte", on m'en avait déjà parlé, et tu m'as convaincue.
 
Bienvenue !
Belle présentation !
Et tu as bien résumé : « le plus chiant dans cette histoire c'est le regard des gens »
... et aussi, de découvrir petit à petit la réalité, un système très bien enraciné, une ignorance bien entretenue, des lobbies omniprésents... Mais grâce à nous, ça va changer petit à petit !
Et vive le "Cri de la carotte"

Et... moi aussi je suis jeune ! (31 ans)
 
Lucile":3si79hhf a dit:
Bienvenue !
On a pratiquement le même âge (j'ai 16 ans) c'est ressourçant de voir que y'a également des jeunes qui se lancent dans le végétarisme.
Et tu m'as donné envie de lire "Le cri de a carotte", on m'en avait déjà parlé, et tu m'as convaincue.
Merci :D
Ça me fait aussi plaisirs, je connais très peu de personnes de mon âge végé :) (Un pote à moi s'était convertit grâce à moi mais je crois qu'il est redevenu omni...)
En plus cet année je me suis fait un pote dont la sœur et vegan et c'est elle qui m'a prêté le cri de la carotte, dédicacé et tout :p

Tcharls":3si79hhf a dit:
Bienvenue !
Belle présentation !
Et tu as bien résumé : « le plus chiant dans cette histoire c'est le regard des gens »
... et aussi, de découvrir petit à petit la réalité, un système très bien enraciné, une ignorance bien entretenue, des lobbies omniprésents... Mais grâce à nous, ça va changer petit à petit !
Et vive le "Cri de la carotte"

Et... moi aussi je suis jeune ! (31 ans)
Merci !
Oui, j'avoue que ça m'a bien déprimé au début, quand je me suis rendu compte de l'ampleur de l'exploitation animale... Je pensais qu'il suffisait d'arrêter de manger de la viande, haha. C'est fou, le nombre de choses autour de nous dont on ne se rend pas compte.
 
bonjour et BRAVO. a ton age, devenir consciente c'est pas ordinaire. bravo bravo. t'inquite pour les produits laitiers, au fur et a mesure tu t'en eloigneras.

Ils ne sont pas vraiment un element des traditions alimentaires asiatiques. menopose et cancers du sein en Occident: tout y est lie. en medecine chinoise les produits laitiers comme le sucre allourdissent la rate et le pancreas et au final tu es deprime, t'as tout le temps froid, tu attrappe rhume etc, et cela atteint l'esprit aussi: on pense ralenti. ensuite les lipomes apparaissent...
 
Merci :D
Si arrêté les produits laitiers permet de moins déprimer et penser plus vite, je suis encore plus motivée !
 
Retour
Haut