Bonjour,

sandrine67

Jeune bulbe
Inscrit
10/12/12
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour,

Je me présente, Sandrine 39 ans et maman-nature de 2 petites filles (28 mois et 1 an). Je suis dans une région neigeuse en ce moment...l'Alsace. Adepte de tout ce qui concerne le bio (aliments, produits de soins, produits ménagers....) je suis également solidaire pour défendre la cause animale...et bien sûr végétarienne dans l'âme et dans l'assiette ...

J'ai découvert ce forum en parcourant quelques idées recettes sur mon moteur de recherche...

Voili voilou pour les présentations...je souhaite une belle journée à tous...

A bientôt :p

Sandrine.
 
Salutation.
 
Bonjour et bienvenue.

Quelles sont tes considérations prioritaire en matière de "question animale" ?
Quelles ont été les éléments déclencheurs de cette "transition" ?
Et ta position vis-à-vis des oeufs, du lait, etc ?
 
Bienvenue à toi :)

Et les petites, végétariennes aussi du coup ?
 
Interrogatoire, ou simple envie d'engager la conversation avec sandrine67...

Même s'il est vrai que l'enchaînement de questions donne un peu l'impression d'un interrogatoire de la Gestapo.
 
Bonjour et bienvenue Sandrine :)
 
Mais quel accueil !!! merci merci Kahte, Tigresse, Marion-vivre, Trinity, Tcharls, Fushichô, Pers0nne, Nora, barbux, V3nom, Vegzarb.

Alors pour mes réponses à ce test d'entrée (lol!) : non, mes filles ne sont pas végétariennes...leur papa n'est pas d'accord alors j'essaie de mélanger un peu mon alimentation à la leur...(quinoa, céréales, légumineuses) et je leur évite les viandes dès que je peux ... malheureusement ce n'est pas très évident... malgré tout, elles ont une alimentation variée et bio le plus souvent possible...

Pour les oeufs, j'en mange très très rarement et m'assure qu'ils ne proviennent pas d'élevage en batterie .... Je ne bois pas de lait de vache mais plutôt du soja, et à l'occasion du lait de chèvre...

Et pour mes considérations prioritaires en matière de question animale, je considère que l'humain est bien plus cruel que l'animal et pourtant l'animal ne nous mange pas !!! La pureté de l'animal me fait penser à la pureté d'un enfant ...je suis contre les élevages pour nourrir l'humain et contre tout autres abattoirs !!! Je parle de nourriture mais bien entendu, je suis révoltée face à toutes les violences sur les animaux...je ne cite pas d'exemples, il en existe tant...! Je suis une grande adepte pour la sauvegarde et la défense du loup dans nos contrées !!

Voili voilou pour mon test d'entrée...lol....
Merci pour votre accueil !!!
 
sandrine67":o2bsun8t a dit:
je considère que l'humain est bien plus cruel que l'animal et pourtant l'animal ne nous mange pas !!!
Si on leur en laissait l'occasion, ils ne se gêneraient pas. On était aussi des proies quand on ne savait pas se protéger. Les animaux peuvent être très violents aussi pour manger, mais ce n'est pas ça la cruauté.
 
barbux":1l5mlxkc a dit:
sandrine67":1l5mlxkc a dit:
je considère que l'humain est bien plus cruel que l'animal et pourtant l'animal ne nous mange pas !!!
Si on leur en laissait l'occasion, ils ne se gêneraient pas. On était aussi des proies quand on ne savait pas se protéger. Les animaux peuvent être très violents aussi pour manger, mais ce n'est pas ça la cruauté.

Et je dirais que la question n'est pas de savoir qui est cruel et qui ne l'est pas, mais quelles souffrances et morts peuvent être évitées. Un carnivore qui chasse, ça tue, et ça peut provoquer énormément de souffrance, mais il n'a pas le choix, il veut survivre. Il y a donc dilemme, et pas de solution évidente.
Les humains eux, cruels ou pas (surtout que la plupart des carnistes ne se considèrent pas comme cruels), ont le choix. Torturer et tuer des animaux pour nourrir les humains, même avec tous le "respect", la "compassion", la "bienveillance" et les "remords" imaginables, ça n'est pas une nécessité, donc ça doit cesser.
 
barbux":1lpjm8ho a dit:
sandrine67":1lpjm8ho a dit:
je considère que l'humain est bien plus cruel que l'animal et pourtant l'animal ne nous mange pas !!!
Si on leur en laissait l'occasion, ils ne se gêneraient pas. On était aussi des proies quand on ne savait pas se protéger. Les animaux peuvent être très violents aussi pour manger, mais ce n'est pas ça la cruauté.

Bonjour Sandrine !

Entierement d'accord avec toi , seul l'homme tue par plaisir , je ne pense pas que le lion trouve du plaisir a chasser une gazelle , il la chasse pour se nourrir !...........point
 
Ben, les chats et les chiens tuent pour jouer (souris, hérissons, oiseaux ou autres), et pas spécialement quand ils ont faim. Les orques jouent au volley avec des phoques. Et on doit pouvoir trouver d'autres exemples. Mais c'est pas vraiment le problème, on ne cherche pas à savoir qui est le plus méchant, qui il faut détester le plus, mais qui on peut (et donc doit) épargner.
 
Pour les Orques ? j'ai lu dans un article que c'est pour les assommer avant de les manger , quand aux chiens et chats , j'ai remarqué que ceux qui sont en appartement ou jardin clos le font plus pour gerer la frustration de ne pas pouvoir chasser librement , ils attrapent une proie , la relachent , la rattrapent , la relachent etc... mais a mon avis il n'y a rien de cruel dans leur action , c'est juste pour compenser un manque
De meme que si un chat vous rapporte un oiseau encore vivant ? il ne faut pas prendre ca pour de la cruauté , c'est simplement une offrande qu'il vous fait et ce qu'il attend de vous c'est que vous meme vous tuiez l'oiseau avant de le manger

Mais bon !..................................comme je dis toujours , je peux me tromper hein !!!... ;)

Maintenant ! s'il fallait faire une liste des gens detestables , je pense que nous aurions quasiment la meme hein !!!... ;)
 
Retour
Haut