Bonjour,

Perso je ne pense pas que l'animal a conscience d'etre cruel , l'homme si ! et il l'a suffisement démontré depuis des siècles !!!... :cartonR:
 
barbux":2pjvmndz a dit:
La question de la cruauté est importante quand même, autant que celle de la souffrance qu'elle soit infligée par cruauté ou pas.

Du point de vue de la victime, je ne suis pas sur que ça soit si important.
 
Et puis le point de vue de la victime c'est pas le notre, à moins qu'il y ait des cochons d'élevage qui postent sur Végéweb. On est forcés de rester de notre point de vue.
 
Je pense qu'il est important de se mettre à la place de la victime pour juger de l'éthique d'une situation. Il est toujours aisé de justifier n'importe quelle situation quand on adopte le point de vue du bourreau ou même un point de vue extérieur. Bizarrement en changeant son angle de vision, on change souvent également d'avis.

Bref, en terme de conséquences, savoir si un même acte a été commis avec ou sans cruauté ne change absolument rien.


Et bienvenu Zekat ! :)
 
Bienvenue :)

Pour finir le HS:

Rien n'est laissé au hasard, tout arrive à dessein (intelligent, ou pas...). Par conséquent, s'il y a des victimes, c'est qu'elles l'ont bien cherché ! Et pour les bourreaux, ils sauront alors pourquoi ils seront les victimes plus tard. Pour ces derniers, la cruauté est même un facteur aggravant (sauf...), entraînant par la suite encore plus de souffrance. Par conséquent, la cruauté du bourreau est aussi importante que la souffrance de la victime. CQFD.
 
:) merci pour votre débat qui fut très intéressant à lire !!

ce forum me plait déjà beaucoup !

;)
 
Cépafo":359jyclr a dit:
Rien n'est laissé au hasard, tout arrive à dessein (intelligent, ou pas...). Par conséquent, s'il y a des victimes, c'est qu'elles l'ont bien cherchées ! Et pour les bourreaux, ils sauront alors pourquoi ils seront les victimes plus tard. Pour ces derniers, la cruauté est même un facteur aggravant (sauf...), entraînant par la suite encore plus de souffrance. Par conséquent, la cruauté du bourreau est aussi importante que la souffrance de la victime. CQFD.

Tout ça pour caser un extrait de Kaamelott... ^^
 
C'est malin, maintenant j'ai envie de regarder Kaamelott au lieu de réviser ... :rolleyes:
 
Cépafo":3p6zp277 a dit:
Bienvenue :)

Pour finir le HS:

Rien n'est laissé au hasard, tout arrive à dessein (intelligent, ou pas...). Par conséquent, s'il y a des victimes, c'est qu'elles l'ont bien cherché ! Et pour les bourreaux, ils sauront alors pourquoi ils seront les victimes plus tard. Pour ces derniers, la cruauté est même un facteur aggravant (sauf...), entraînant par la suite encore plus de souffrance. Par conséquent, la cruauté du bourreau est aussi importante que la souffrance de la victime. CQFD.

:mmm:..... :confus:............j'ai rien pigé !!!... :(.......................... :D
 
Retour
Haut