Bonjour

shiva59

Jeune bulbe
Inscrit
3/2/13
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et à tous,
je me presente , je suis vegetarienne modérée depuis 18 ans, et mon corps ne supporte plus le poisson et les laitages depuis peu.
Je suis prof d'art en collége, maman d'une puce de 6 ans (maman solo). Et je souhaite discuter de tout, de rien, de nourriture, de kefir, de kombucha, de tofu, de musique, de lecture... enfin partger des choses sans justifier mon mode de vie. Merci d'avance.
mon pseudo signifie mon attachement à l'Inde, au yoga, à Gandhi...
 
Je pense que ça veut dire qu'elle mange de temps en temps du poisson ou de la viande.
 
Oh mon dieux,je me mai à genoux et implore ta clémence.

Sinon bienvenue.
 
non ça veut dire que je mange plus de viande depuis 18 ans et que je mange des produits laitiers, fromages et yaourts a raison de 3 fois semaine et du poisson une fois semaine, le reste ce sont des repas légumes, tofu de temps en temps et ceréales. Voilà

vegzarb, pourquoi ce message? Si je viens ici c'est pour parler pas pour être juger!
 
Bienvenue :)
 
shiva59":238zgaaf a dit:
mon pseudo signifie mon attachement à l'Inde, au yoga, à Gandhi...
Salut à toi et bienvenue.

As-tu eu l'occasion de visiter ce pays ? C'est presque un pèlerinage que tout végé devrait réaliser.
 
shiva59":2xrqa8ne a dit:
vegzarb, pourquoi ce message? Si je viens ici c'est pour parler pas pour être juger!


Bah shiva c'est pas la déesse de la destruction en inde ?

C'était de l'humour.
 
shiva59":ix5ha63k a dit:
non ça veut dire que je mange plus de viande depuis 18 ans et que je mange des produits laitiers, fromages et yaourts a raison de 3 fois semaine et du poisson une fois semaine, le reste ce sont des repas légumes, tofu de temps en temps et ceréales. Voilà

OK, merci de cette précision.
J'aurais dit pesco-végétarienne (pas fan du terme, mais bon...), du coup, puisque tu manges encore du poisson. :)
 
Vegzarb":1fs0acrn a dit:
shiva59":1fs0acrn a dit:
vegzarb, pourquoi ce message? Si je viens ici c'est pour parler pas pour être juger!


Bah shiva c'est pas la déesse de la destruction en inde ?

C'était de l'humour.
Tu confonds avec Kali. Shiva c'est UN dieu, déjà...

Et bienvenue Shiva, pardon...
 
Bienvenue à toi ! Perso j'ai arrêté le poisson il y a peu, du coup je suis vraiment végétarienne maintenant :)
 
Assia":3f6vpl38 a dit:
Vegzarb":3f6vpl38 a dit:
shiva59":3f6vpl38 a dit:
vegzarb, pourquoi ce message? Si je viens ici c'est pour parler pas pour être juger!


Bah shiva c'est pas la déesse de la destruction en inde ?

C'était de l'humour.
Tu confonds avec Kali. Shiva c'est UN dieu, déjà...

Et bienvenue Shiva, pardon...

Si si je crois bien que Shiva est le dieu de la destruction, à l'inverse de Vishnu qui est le dieu de la création...
Quant à Kali je me souviens d'une image d'elle avec des têtes humaines accrochées à sa ceinture, c'est peut-être tout simplement la déesse de la barbarie :tongue:
Oh là là moi et la religion, hein, ça fait 3000 (d'ailleurs y a au moins autant de dieux dans le panthéon indien)
(Mais de toute façon quand on choisit un pseudo l'important c'est avant tout ce qu'il représente pour soi-même au moment où on le choisit, non?) :)
 
louise_attaque":3ko9px26 a dit:
vegzarb, pourquoi ce message? Si je viens ici c'est pour parler pas pour être juger!

Bienvenue Shiva59!

Je trouve étrange qu'on "tolère" sur ce forum le terme pesce-végétarien mais que le semi-végétarisme ou flexitarisme sont hués(expérience véçue). Pourquoi faut-il que les gens soient 100% végé ici pour ne pas se sentir juger? Bon, je ne vise personne mais je trouve vraiment dommage l'accueil parfois sur la défensive de nouveaux membres "en transition à court, moyen ou long terme". Simple réflexion... :rolleyes:

Bravo Shiva59 pour tes 18 ans sans viande! L'Inde est vraiment une inspiration en culture et cuisine végétarienne.
 
Retour
Haut