Bonjour

@ Rose des vents: pesco et "semi" c'est sensé être la même chose selon ce qu'a décrit Shiva il me semble, donc non il n'y a pas de méchant sectaire ici, c'est juste qu'utiliser un terme qui existe et qui ne laisse pas entendre qu'un vgR mange du poisson ça passe mieux ^^'.
De ce que j'ai vu personne n'a jamais critiqué quelqu'un parce qu'il n'était pas végétarien, au pire c'est une précision dans la définition ^^'
 
Rose des vents":38ihotbd a dit:
Je trouve étrange qu'on "tolère" sur ce forum le terme pesce-végétarien mais que le semi-végétarisme ou flexitarisme sont hués(expérience véçue)
C'est une façon de nous présenter son "régime alimentaire".

L'important est qu'en public, elle ne se revendique pas végé tout en mangeant du poisson.
Marre des restos qui affirment que les végés mangent du poisson :anger:
 
Bonjour Excalibur et kob27g,

Merci pour vos réponses. Il est vrai qu'un lacto-ovo-pesce VG est la même chose que semi-VG. En fait, je me suis mal exprimée. Je voulais dire que je trouve qu'il arrive qu'il y a des réactions ou des jugements lorsqu'une personne utilise les termes semi-vg ou Vg modéré comme l'a fait Shiva59. Il arrive à un moment où on veut qualifier notre mode alimentaire comme l'a dit kob27g. Perso, je suis une "semi-Vg" et j'utilise cette expression car elle représente parfaitement mon alimentation. Jamais je dis que je suis une végétarienne car cela n'est pas le cas. Les gens me disent: Ah tu es une VG? (car je ne mange plus de viandes rouges depuis 3 ans). Je réponds non et j'utlise cette appellation et sa description pour aider les gens à comprendre. Je sais que plusieurs n'aiment pas ces expressions mais bon...Encore là, si qqc se dit semi-Vg en ne mangeant que 2-3 repas vg par semaine, là c'est ridicule...Mais quand tu es entre 75 à 90% VG, c'est quand même significatif.

Jusqu'à il y a 2 ans, j'étais certaine que le poisson était dans la définition du végétarisme. Selon mon "éducation", on m'avait décrit le VG qui ne mange pas de viandes blanches et rouges. Alors je comprends qu'il y a une confusion de certains restos qui offrent du poisson en plat VG. Il y a plusieurs variantes dans le mode du végétarisme et c'est déroutant parfois.
 
Ah oui, je suis toujours encore épatée de m'entendre répondre au téléphone quand je demande s'ils ont des plats végétariens "Oh mais oui, on a des plats avec du poisson".
Et le top, c'est encore dans un restaurant "gastronomique" où j'avais explicitement indiqué mon régime alimentaire... on m'a apporté un feuilleté... Aux escargots. Heum.

Et même, c'est vraiment très ancré j'ai l'impression qu'un végétarien peut manger du poisson.. Serait ce qu'on considère le poisson comme n'étant pas un animal ?
 
Jezebel":2hdf8gau a dit:
kob27g":2hdf8gau a dit:
shiva59":2hdf8gau a dit:
C'est presque un pèlerinage que tout végé devrait réaliser.

Si on en croit cet article plus vraiment, non...
Raison de plus pour y aller rapidement avant que ça cesse totalement.
Je suis allé en Inde il y a 2 ans et demi et j'avais malheureusement déjà remarqué ce dont mentionne l'article.
Tu as dû le voir en Chine aussi. La nouvelle classe moyenne de ces pays veut copier la vie occidentale, et pour elle, ça passe par la consommation (voir même surconsommation) de viande
 
Retour
Haut