Bonjour

  • Auteur de la discussion Bee
  • Date de début
Haha j'imagine!
J'ai un frigo minuscule et c'est une vraie aventure pour attraper un truc du fond, faut tout vider et jouer à tetris pour tout remettre...
J'ai hâte de tester la biocoop à mon retour en France!
 
Bon ben moi qui était inquiète je fais mon coming out petit à petit, deux de mes soeurs sont déjà au courant (j'en ai 5, et un frère mais vu son âge je pense pas qu'il dise grand chose XD ) et ma mère aussi du coup.
La première soeur à qui je l'ai dit m'a sorti un gros "pfffffff" mais je l'ai vite remise à sa place et elle s'est calmée :bink:
Sinon la réaction des trois a été vraiment cool, ya bien eu quelques "ben c'est juste dommage que tu te prives", "ya suffisament de protéines là dedans?", mais sinon elles m'ont toutes les trois posé des questions, ma grande soeur a même voulu savoir le pourquoi du comment et n'a jugé aucune de mes réponses, elle a même dit qu'elle regarderait un des docus dont je lui ai parlé. En même temps c'est celle que j'imaginais la plus réceptive, elle est prof de yoga, s'intéresse un peu à la culture indienne, son mari est chef :cuistot: et elle avait posté une recette végétalienne sur son blog de yoga ya pas longtemps (j'ai sauté sur l'occasion). Elle avait l'air d'accord avec l'ensemble de ma démarche et de mes explications et elle m'a dit elle même manger peu de viande et presque que du fromage comme produit laitier, mais elle m'a dit qu'elle ne pourrait jamais abandonner le fromage.
À ma mère je l'ai annoncé car elle va bientôt fêter ses 60 ans et les 80 ans de ma grand mère en même temps et une grande fête est organisée avec toute la famille (ma mère a 8 frères et soeurs!), et je voulais savoir ce qui était prévu pour la bouffe donc je lui ai dit que j'étais végétalienne et elle m'a dit "ah carrément? ça mange quoi un végétalien? que des végétaux?". J'ai commencé à lui faire la liste de tout ce que je mangeais puis je lui ai dit c'est plus simple si je te dis ce que je mange pas.
Elle m'a juste posé quelques questions sur les protéines, et m'a demandé si je mangeais du tofu (je sais qu'elle aime ça parce qu'elle en mettais parfois dans la salade quand je vivais chez elle mais elle en mettait du nature qui a pas de goût du tout...)
Je lui ai expliqué qu'il n'y en avait pas où je vivais et que ça n'était pas nécessaire, et que mon alimentation m'apportait tout ce qu'il fallait.
Elle m'a dit qu'elle consommait les mêmes choses que moi mais qu'elle aurait bien du mal à se passer de fromage (c'est une obsession dans cette famille!! mon autre soeur m'a dit la même chose et moi même je sens que ça va être dur à mon retour en France).
En tout cas, les trois m'ont dit qu'elles avaient très envie de goûter à mes petits plats, donc je suis bien contente, on verra le jour où elle me feront à manger, je me méfie particulièrement de ma mère...
Ne reste plus qu'à annoncer ça à ma soeur de 17 ans qui vient d'entrer en école d’hôtellerie, qui se réjouit déjà à l'idée de faire la cuisine pour toute la famille et qui nous explique comment ils apprennent à découper le poisson, la volaille etc.
Et à mon père, qui en avait sorti de belles quand je sortais avec mon ex végétarien...
"Ah bon, les crevettes non plus?" et qui me demandait sans arrêt au téléphone "mais on fait quoi pour lui? non mais sérieusement, il mange quoi?", et qui m'avait même sortit le coup de la souffrance des légumes un jour (non, pas lui! :'( )
Sinon pour ma grand mère je sais qu'elle aime les défis culinaires, et même si en tant que bonne normande elle aura du mal à pas tout tartiner de beurre et de crème je suis sûre que ça l'amusera d'inventer des trucs.
En plus je me réjouis à l'avance de pouvoir soutenir une de mes cousines qui voudrait être végétarienne depuis son adolescence mais que sa famille a obligée à manger du poisson pour pas "dépérir". Je me souviens d'un repas de famille où ma tante avait sorti à mon ex "ah bon, tu manges pas de poisson non plus? Dis pas ça à ma fille tu vas lui mettre des idées dans la tête".
Sinon ya un sujet spécial ratés végé? Parce que ce soir j'ai vraiment pas brillé en cuisine, la soupe de butternut une vraie horreur... et même le dessert qui promettait ben.... ya des jours sans :confus:
 
Bee":2ano2hm9 a dit:
Sinon la réaction des trois a été vraiment cool, ya bien eu quelques "ben c'est juste dommage que tu te prives", "ya suffisament de protéines là dedans?"
Deux remarques tout à fait classiques. Les omni croient qu'être végé est synonyme de privation.
Bee":2ano2hm9 a dit:
Sinon ya un sujet spécial ratés végé? Parce que ce soir j'ai vraiment pas brillé en cuisine, la soupe de butternut une vraie horreur... et même le dessert qui promettait ben.... ya des jours sans :confus:
Tu peux raconter tes expériences ratées (mais aussi réussies) dans http://vegeweb.org/dites-ce-que-vous-mangez-de-vegeta-ien-t7498-750.html
 
Bienvenue!!

Pfff privation! C'est eux qui disent sa! Le matin..rien ou 2 toasts..au diné du poulet avec des patates et le soir des patates avec du poulet.. :tongue: Ils ont probablement plus de carence que les végé.

Contente que ta famille le prenne plutôt bien!
 
Ben pour les défendre je pense que, au moins ma soeur, mange très équilibré et plein de bonnes choses, elle et son mari font la cuisine eux mêmes et ne sont pas étrangers aux recettes végétaliennes. Moi-même ya encore pas si longtemps je pensais que le régime vgl obligeait les gens à prendre un tas de compléments. Et je comprends aussi la notion de se priver dans le sens où ça m'est arrivé des fois au début de loucher sérieusement sur la Ben&Jerry's de mon copain, ou sur de magnifiques raviolis épinards-ricotta que ses parents nous avaient envoyés, et encore là je suis isolée en Irlande, mais une fois en France avec tous les repas entre amis, les sorties, la famille, je suis sûre qu'il y aura des fois où ce sera très dur au niveau des produits laitiers.
Mais j'ai bien pris soin d'expliquer à ma soeur que je ne me sentais pas privée du tout par rapport à ce que j'aurais imaginé, de toute façon mon but n'est pas de convaincre les membres de ma famille ni qui que ce soit, pour l'instant j'espère juste qu'on me laissera vivre mon végétalisme en paix sans me proposer des carottes vichy (dont j'ai horreur) à tous les repas :p
 
Ok.. je te l'accorde il y a des omnis qui mangent équilibré.. ma famille en fait partie..

Je travail dans l'automobile et c'est surtout à eux que je pensais... Ils commandent toujours du poulet et des frites...et pour faire différent des fois de la pizza...et c'est moi qui mangent mal?! :rolleyes:

Je suis suprise (et heureuse) que ton entourage cuisine des recette végétalienne.. sa montre leur ouverture d'esprit!
 
Oui, hehe, ils le font sans vraiment penser "tiens, ça c'est végétalien" je pense. Mais du côté de mon père (mes parents sont séparés) c'est plus traditionnel et les légumes sont uniquement perçus comme un accompagnement.
Je vois ce que tu veux dire à propos de tes collègues, de toute façon en extérieur il n'y a presque que de la malbouffe :/ les légumes vapeur fadasses m'ont jamais fait envie dans les cafet' ou les cantines...
 
Ark.. je vois parfaitement de quoi tu parle par légume vapeur sans corps..sans saveur..
Je pensais que c'était conscient de la peur de ta soeur et beau frère.. pas grave.. c'est déjà bon! :p

Mon père aussi est comme sa.. ma soeur et ma mère mange très équilibré mais mon père c'est de la viande a TOUS les repas..et les légumes c'est patate/carotte/tomate en accompagnement... :rolleyes:
 
Retour
Haut